****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tout d'abord merci pour toutes les infos sur ce sujet qui courent sur ce forum: j'ai énormément appris et ma visite chez le notaire n'en a été que plus fructueuse car on parlait le "même langage"!
Pour l'historique: j'ai visiter un appartement tout nouvellement mis en vente (pris très intéressant pour le produit) mercredi dernier, seul hic (et de taille) il est encore loué et le bail du loc. en place s'achève le 31/05/07... Pour ma part je cherche un appartement où habiter (car je suis locataire pour l'instant)... l'agent immo est très sûr de lui: le congé pour vente à été donné par oral au loc. (en attendant la formulation ecrite - c'est OK car on a jusqu'au 30/11/06)qui ne souhaite pas acheter et qui "va certainement liberer l'appartement avant le 31/05 car il trouvera certianement avant" (dixit l'agent... Le locataire m'a fait très bonne impression lors de la visite il m'a expliqué 'être sur une acquisition ailleurs' et avoir été brièvement interessé par le droit de pré-emption en vue de location à autrui, mais que financièrement il ne pouvait pas se le permettre... donc que l'appart. occupé/concerné ne l'intéresse pas. [Détail: le loc. en place est dans les murs depuis bientôt 9 ans et logiquement, le loyer payé est nettement inférieur au marché actuel.]
Le notaire que j'ai consulté (spécialisé dans l'immo.) a été très clair dès le début de l'entretien: cette acquisition, dans l'état actuel des choses, est potentiellement très dangereuse pour moi, ses propres mots étaient que c'est le meilleur moyen de me "mettre dans la m****"... et que je n'aurais aucune garantie quant au départ du locataire... il m'a dit de proposer de signer un compromis de vente (acr je suis très intéressée) avec conditions restrictives sur prêt bancaire + sur signature de l'acte de vente avec remise des clés au jour de remise de l'appart. par le locatairev (à concurence du délai courant jusqu'à fin de son bail)
L'un dans l'autre je me dis que c'est pratiquement tout bénef pour le vendeur: il perçoit les loyers puis, immédiatement encaisse le montant de la vente (c'est ce que je compte mettre en avant pour persuader l'agent immo.) Pour ma part, je limite les dégats sur les 3 mois de préavis pour ma location actuelle en négociant une franchise avec la banque... De toute façon je suis incapable d'assumer finacièrement un problème de locataire refusant de partir de l'appartement que je compte habiter... Y a plus qu'à!
Qu'en pensez vous, vous qui cotoyez ce genre de souci depuis quelques temps? ça tient la route? on m'a dit que les notaires avaient tendance à être TROP prudent, qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu et encore plus de vos commentaitres eventuels!