****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence neuve construite depuis un an et faisons partie du conseil syndical. Depuis notre emménagement, le portail automatique à ouverture verticale n'a presque jamais fonctionné, tout au plus 3 mois depuis décembre 2005.
De nombreuses pannes ont été constatées (carte électronique, moteur, joints, galets, etc). Ce portail a presque été changé pièce par pièce et ne fonctionne toujours que par intermittence.
D'autre part, les bruits de fonctionnement gènent les personnes habitant à proximité car le portail force à l'ouverture en position haute (problème de poids ? de glissement dans les rails ?).
Nous avons obtenu assez facilement une extension de garantie d'un an mais au rythme actuel des pannes constatées, nous estimons qu'un remplacement complet du portail serait nécessaire. Le syndic n'appuie actuellement pas cette demande que nous avons formulée par courrier en recommandé il y a 4 mois.
De plus, nous commençons à mettre sérieusement en doute la qualité du matériel choisi qui nous semble peu fiable. Le fournisseur du portail est en effet également fournisseur des portes d'accès aux différents bâtiments de la résidence qui elles mêmes ferment mal (portes dotées chacune d'un digicode qui ne sert donc actuellement à rien !).
Quels recours avons nous pour engager une procédure et aboutir à un résultat ?
Quels moyens de pression avons nous sur le syndic pour résoudre définitivement ces problèmes ?
C’est un problème d’assurance avec expertise à l’appui, voyez si votre copropriété possède dans son contrat multirisques immeuble une protection juridique, à défaut demander à votre syndic de faire le nécessaire.
Voyez ces liens :
Les assurances responsabilité et dommages-ouvrage :
L'assurance responsabilité doit être souscrite par le vendeur d'immeuble à construire et par chaque participant à la construction (entrepreneur, architecte, technicien ou autre personne liée au maître d'ouvrage) pour les couvrir en cas de dommage dont ils peuvent être tenus responsables pendant 10 ans.
Cette assurance a pour objet de couvrir les frais engagés par la copropriété pour résoudre les litiges dans lesquels elle est impliquée. Elle garantit également la défense de la copropriété auprès des tribunaux, si un tiers met sa responsabilité en cause.
Nous allons donc commencer par vérifier si nous avons une assurance de protection juridique. C'est toujours utile. Nous allons également demander une consultation du contrat d'assurance de la copropriété pour en voir les conditions.
Dans les liens fournis, il apparait que les matériels sont garantis 2 ans : si un portail automatique entre dans cette catégorie, nous comprenons alors pourquoi le fournisseur nous a si facilement étendue la garantie.
Pensez-vous que nous pouvons demander un remplacement global du portail ?
Vous pouvez toujours essayer de demander un remplacement global du portail, à défaut vous devriez pouvoir négocier un remplacement à un bon prix, posez la question à votre assurance juridique.
Toutefois, tant que le dialogue est possible, cherchez une solution amiable, comme le dit l'adage populaire, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.