ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Coupures d'électricité abusives
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ced075
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  22:12:02  Voir le profil
Bonjour,

Je suis en conflits avec ma propriétaire depuis quelques mois, j’ai toujours respecté tout mes engagements (loyers etc…).
J’habite une dépendance, transformée en petit studio, collé à la maison de ma propriétaire. Celle-ci a réalisé depuis 1 mois, 4 coupures d’eau et d’électricité (dont les trois précédentes étaient sans préavis) et la 4ème avec un préavis non respecté…
Les coupures correspondent toujours aux heures de repas (surement le hasard…), elles durent de 4 à 5h et à chaque fois soit disant pour « travaux » en vue d’installer des compteurs pour surveiller ma consommation.
En a-t-elle le droit ? Que puis-je faire à part subir ce harcèlement ?

Dans l'attente de vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  08:33:01  Voir le profil
n'avez vous pas de compteur EDF ???????

avez vous un bail meublé ????

payez vous des charges EDF ?????


la coupure d'EDF et d'eau étant illégal, vous pouvez déposer plainte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced075
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  13:57:51  Voir le profil
Merci de votre réponse, non je ne possède pas de compteur EDF, ma propriétaire en a fait installer un par un de ses amis (il n'y a donc aucun scellé EDF).
Il s'agit d'un bail meublé, et je paie un loyer toutes charges comprises... Certains de mes amis mon assuré qu'elle en avait le droit tant qu'il s'agissait de travaux et qu'elle laissait un temps raisonnable d'ouverture d'eau et d'électricité par jour.

Cet abus pourra t'il faire preuve de la mauvaise foi de celle-ci dans une quelconque procèdure, et sous quelles conditions?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  17:51:41  Voir le profil
en cas de coupure volontaire de ces fournitures le logement ne correspond plus à la notion de décence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  19:09:14  Voir le profil
Je serais vous, je m'empresserais d'envoyer a votre propriétaire un RAR en listant les dates des coupures et leurs durées, c'est la seule facon d'avoir une preuve quasi-certaine de leur existence, sauf si elle vous renvoie une réponse diant que c'est faux.

Il y a de grandes chances qu'elle ne le fasse pas, ce qui constiturait alors un début d'acquiescement sur lequel elle aura du mal a revenir.

Si vous ne le faites pas, vous n'aurez jamais aucun moyen de pouvoir contester ces coupures, leurs durées, et leur inconvénient.

Ne soyez pas virulente dans votre courier, le but n'est pas a ce stade d'obtenir la fin des coupures, mais juste un début de prueve potentiellement montrable en justice.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  21:24:51  Voir le profil
avez vous un compteur individuel eau ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced075
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  12:00:29  Voir le profil
Merci une nouvelle fois pour toutes vos réponses...

Je n'ai pas noté les dates exacts de coupures et il est vrai que je préfère ne pas lui préciser des dates aproximatives, elle pourrait par la suite prouver la non-existence d'une de celles-ci.

Par ailleur elle a également posée un compteur d'eau, mais ces deux compteurs sont dans une pièce située entre l'appartement et sa maison, elle seule en a donc le contrôle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com