|
Auteur |
Sujet |
|
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 21 oct. 2006 : 00:15:23
|
C'est la NAR (équivalent de la FNAIM) qui le dit sur leur sitehttp://www.realtor.org/rmodaily.nsf/pages/News2006101801?OpenDocumentCitation : California Home Prices Decline in 8 Counties Eight counties in California experienced year-over-year home price declines in September
Les prix ont baissé dans 8 comtés californiens, en base annuelle.Citation : Six of the eight counties are in the San Francisco Bay area. Prices in Sonoma County fell the most, at 7.7 percent.
6 des 8 comtés se situent dans la baie de San Francisco. Le comté de Sonoma a enregistré la plus forte baisse, avec -7.7% (sur un an). Citation : Other declines were seen in Contra Costa County, 5.5 percent; San Diego County, 4.4 percent; Ventura County, 3.3 percent; Solano County, 2.3 percent; Napa County, 1.9 percent; San Mateo County, 0.9 percent; and Alameda County, 0.7 percent.
D'autres baisses ont été enregistrées dans les comtés suivants: Contra Costa, -5.5%; San Diego, -4.4%; Ventura, -3.3%; Solano County, -2.3%; Napa, -1.9%; San Mateo, -0.9%; et Alameda, -0.7%. Citation : Home sales were also down statewide on an annual basis in September, according to DataQuick. In all, 42,450 homes were sold — a 28.8 percent drop from the same month the previous year and a 14.8 percent decline from August.
Les ventes ont également baissé en base anuelle dans tout l'état. En tout, 42450 ventes, soit -28,8% de baisse par rapport à Septembre 2005 et -14,8% par rapport au mois dernier. Citation : The sales were the slowest for the month of September since 2001, when 41,880 homes were sold
Les ventes ont été les plus faibles depuis Septembre 2001, où 41880 ventes avaient été enregistrées.
Source: Associated Press, Alex Veiga (10/17/06)
|
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 21 oct. 2006 : 18:31:32
|
Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 oct. 2006 : 21:46:34
|
Eh bien !
Voila une info qui nous remonte le moral au plus haut point.
Encore merci à Prados, "Envoyé spécial" d'UI aux states de nous tenir informé des dernières évolutions dans le dommaine de l'immobilier dans cette région qui nous est si proche - "somme toute" comme on le dit dans le midi de la France - même trop proche de nos résidences principales et secondaires lorsque nous regardons un film sur TF1 ou F2 sans parler de M6...
De plus, voir à quel point cela remonte le moral de LeNabot me fait plaisir "au coeur"....
Car en effet apprendre que Citation : LeNabot Enregistré - 21 Oct 2006 : 18:31:32
Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal.
J'en suis totalement "retourné" et proche des émois de ma prime jeunesse...
Merci infiniment à nos deux piliers du site de nous apporter de quoi enjoliver nos soirées si tristounettes ou nous n'avons même pas un scandale immobilier à nous mettre sous la main...
Nous devrions demander à UI de créer un sondage hebdomadaire de la meilleure info. Celle-ci serait, si date à date de dimanche à samedi, certainement en tête ...
Souriez tous les deux, car vous savez... tout comme moi, qu'au moins 25 millions de français suivent vos infos de "première main". |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 21 oct. 2006 : 23:45:45
|
En attendant, ça flambe encore sur la Côte d'Azur. Le studio à NICE est affiché entre 110 000 et 180 000 euros, quelques uns plus encore !!! Je viens de rentrer du cinéma, les agences se touchent dans les rues. De nouvelles poussent encore. On a l'impression que toute la ville est en vente, de même à Cannes où les prix sont encore plus élévés et ne parlons pas d'Antibes -près de Sofia-Antipolis!
Par contre je vois afficher encore beaucoup de locations et je comprends pourquoi cette année j'ai du mal à louer. |
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 21 oct. 2006 : 23:53:43
|
Quelboulot,
Non, cette page là est probablement la gagnante de la semaine: http://img149.imageshack.us/my.php?image=pr1xi0.jpg
Regardez bien le titre: Citation : Immobilier: Prix en baisse dans les Alpes
Merci à Aramis de w**.***.com
*** Modération *** Site internet caviardée car le forum n'est pas "un terrain de prospection commerciale ou de recrutement, fût-ce en faveur d’organisations associatives ou de causes d’utilité publique" |
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve. |
Edité par - clemouel le 22 oct. 2006 00:47:22 |
Signaler un abus |
|
phillag
Pilier de forums
493 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 00:52:13
|
Avril 2004 --> fin octobre 2006
Deux ans et six mois que vous prédisez la baisse en france ou ailleurs Prados. Vous avez la médaille de longévité du site
Mais c'est sûr, un jour vous aurez raison
|
Edité par - phillag le 22 oct. 2006 00:58:04 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 09:17:49
|
Citation : Initialement entré par phillag
Avril 2004 --> fin octobre 2006
Deux ans et six mois que vous prédisez la baisse en france ou ailleurs Prados.
.... Dans ce forum et ailleurs.
J'avoue que la prévision en ce domaine est très difficile, mais factuellement, et de façon globale, les prix pendant la même période ont augmenté de 40%.
Il faut donc attendre que les prix baissent de cette même valeur (en faisant attention ce n'est plus 40 si on veut retrouver la valeur origine 2004) donc valeur absolue, (j'ai toujours dit que la valeur absolue était plus facile à manier qu'un %) pour savoir de combien d'années vous vous êtes trompé. En tenant compte de divers paramètres comme la dépréciation monétaire, la finalité de l'investissement (locatif ou RP), la situation personnelle, etc, etc.
J'ai toujours dit à Prados qu'il raisonnait en immobilier comme avec les actions (sans dire du tout qu'il avait tort), c'est-à-dire en prenant les PV quand elles étaient mures et bonnes à prendre.
Je n'ai toujours de mon coté raisonné qu'investisseur bon père de famille, en ne regardant que les revenus et la convivialité. Je dors parfaitement bien la nuit, pas de mauvais rêves se transformant en cauchemars, d'analyses quotidiennes sur des achats/ventes sans mettre derrière des activités, des produits des hommes, etc etc. Je ne dis pas avoir raison du tout, c'est seulement une autre forme d'investissement. Financièrement, je dois être perdant par rapport à son approche, mais gagnant par rapport aux attentistes.
C'était mon bulletin personnel du dimanche matin, pas de copier/coller, ni d'articles à scandale à vous fournir
Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 09:33:16
|
La Californie, c'est le pays de Zorro.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 10:26:00
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère
Dans 2 ans ? Des chances que votre studio soit sous les 100KEUR. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 10:45:18
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par Ankou
Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère
Dans 2 ans ? Des chances que votre studio soit sous les 100KEUR.
Quelle est votre indication de probabilité? 99%? 1% "des chances" ça ne veut rien dire |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 11:23:19
|
Ankou Citation : Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère
Il n'y en a vraiment pas de si grand. Si pardon, ils se comptent sur les doigts de la main et je connais très bien le marché. Non je parlais de surfaces normales de 20 à 35 m2. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 oct. 2006 : 11:53:57
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Ankou Citation : Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère
Il n'y en a vraiment pas de si grand. Si pardon, ils se comptent sur les doigts de la main et je connais très bien le marché. Non je parlais de surfaces normales de 20 à 35 m2.
Vers St Raphael, il y en a plein, et c'était la cible que je recherchais.
Ds votre gamme de 30m2 le prix est plus cher au m2, de mémoire vers 150000€ |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 18:41:10
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
Eh bien !
Voila une info qui nous remonte le moral au plus haut point.
Encore merci à Prados, "Envoyé spécial" d'UI aux states de nous tenir informé des dernières évolutions dans le dommaine de l'immobilier dans cette région qui nous est si proche - "somme toute" comme on le dit dans le midi de la France - même trop proche de nos résidences principales et secondaires lorsque nous regardons un film sur TF1 ou F2 sans parler de M6...
De plus, voir à quel point cela remonte le moral de LeNabot me fait plaisir "au coeur"....
Car en effet apprendre que Citation : LeNabot Enregistré - 21 Oct 2006 : 18:31:32
Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal.
J'en suis totalement "retourné" et proche des émois de ma prime jeunesse...
Merci infiniment à nos deux piliers du site de nous apporter de quoi enjoliver nos soirées si tristounettes ou nous n'avons même pas un scandale immobilier à nous mettre sous la main...
Nous devrions demander à UI de créer un sondage hebdomadaire de la meilleure info. Celle-ci serait, si date à date de dimanche à samedi, certainement en tête ...
Souriez tous les deux, car vous savez... tout comme moi, qu'au moins 25 millions de français suivent vos infos de "première main".
Histoire de remonter le temps des fils et face à cette merveilleuse contribution, mon petit quelboulot, que pensez vous de l'immobilier US maintenant ? |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 21:12:06
|
Citation : Histoire de remonter le temps des fils et face à cette merveilleuse contribution, mon petit quelboulot, que pensez vous de l'immobilier US maintenant ?
Si vous voulez vraiment mon avis Nabotron...
L'immobilier US,j'm'en tape...
Tout comme de la valeur réelle ou supposée de mes propres biens immo, je ne vends, ni n'achète... je profite..
Et si vous ressortiez vos posts d'il y a trois ans qui annonçaient déjà la "débacle"...
Vous en paraîtriez encore plus intelligent.. Allez, fouillez encore un peu.
Cela vous évitera de "nous sortir" trois/quatre sujets jours totalement dénués du moindre intérêt. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 02 sept. 2007 : 22:27:20
|
Citation : Initialement entré par quelboulot
je ne vends, ni n'achète... je profite..
Serait-ce vous ?
|
Edité par - LeNabot le 02 sept. 2007 22:27:41 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
|
Sujet |
|
|
|