ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Californie: la baisse est avérée dans 5 comtés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  00:15:23  Voir le profil
C'est la NAR (équivalent de la FNAIM) qui le dit sur leur sitehttp://www.realtor.org/rmodaily.nsf/pages/News2006101801?OpenDocument
Citation :
California Home Prices Decline in 8 Counties
Eight counties in California experienced year-over-year home price declines in September
Les prix ont baissé dans 8 comtés californiens, en base annuelle.
Citation :
Six of the eight counties are in the San Francisco Bay area. Prices in Sonoma County fell the most, at 7.7 percent.
6 des 8 comtés se situent dans la baie de San Francisco. Le comté de Sonoma a enregistré la plus forte baisse, avec -7.7% (sur un an).
Citation :
Other declines were seen in Contra Costa County, 5.5 percent; San Diego County, 4.4 percent; Ventura County, 3.3 percent; Solano County, 2.3 percent; Napa County, 1.9 percent; San Mateo County, 0.9 percent; and Alameda County, 0.7 percent.
D'autres baisses ont été enregistrées dans les comtés suivants: Contra Costa, -5.5%; San Diego, -4.4%; Ventura, -3.3%; Solano County, -2.3%; Napa, -1.9%; San Mateo, -0.9%; et Alameda, -0.7%.
Citation :
Home sales were also down statewide on an annual basis in September, according to DataQuick.
In all, 42,450 homes were sold — a 28.8 percent drop from the same month the previous year and a 14.8 percent decline from August.
Les ventes ont également baissé en base anuelle dans tout l'état. En tout, 42450 ventes, soit -28,8% de baisse par rapport à Septembre 2005 et -14,8% par rapport au mois dernier.
Citation :
The sales were the slowest for the month of September since 2001, when 41,880 homes were sold
Les ventes ont été les plus faibles depuis Septembre 2001, où 41880 ventes avaient été enregistrées.

Source: Associated Press, Alex Veiga (10/17/06)

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  18:31:32  Voir le profil
Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  21:46:34  Voir le profil
Eh bien !

Voila une info qui nous remonte le moral au plus haut point.

Encore merci à Prados, "Envoyé spécial" d'UI aux states de nous tenir informé des dernières évolutions dans le dommaine de l'immobilier dans cette région qui nous est si proche - "somme toute" comme on le dit dans le midi de la France - même trop proche de nos résidences principales et secondaires lorsque nous regardons un film sur TF1 ou F2 sans parler de M6...

De plus, voir à quel point cela remonte le moral de LeNabot me fait plaisir "au coeur"....

Car en effet apprendre que
Citation :
LeNabot Enregistré - 21 Oct 2006 : 18:31:32

Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal.
J'en suis totalement "retourné" et proche des émois de ma prime jeunesse...

Merci infiniment à nos deux piliers du site de nous apporter de quoi enjoliver nos soirées si tristounettes ou nous n'avons même pas un scandale immobilier à nous mettre sous la main...

Nous devrions demander à UI de créer un sondage hebdomadaire de la meilleure info. Celle-ci serait, si date à date de dimanche à samedi, certainement en tête ...

Souriez tous les deux, car vous savez... tout comme moi, qu'au moins 25 millions de français suivent vos infos de "première main".

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  23:45:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

En attendant, ça flambe encore sur la Côte d'Azur. Le studio à NICE est affiché entre 110 000 et 180 000 euros, quelques uns plus encore !!!
Je viens de rentrer du cinéma, les agences se touchent dans les rues. De nouvelles poussent encore. On a l'impression que toute la ville est en vente, de même à Cannes où les prix sont encore plus élévés et ne parlons pas d'Antibes -près de Sofia-Antipolis!

Par contre je vois afficher encore beaucoup de locations et je comprends pourquoi cette année j'ai du mal à louer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  23:53:43  Voir le profil
Quelboulot,

Non, cette page là est probablement la gagnante de la semaine:
http://img149.imageshack.us/my.php?image=pr1xi0.jpg

Regardez bien le titre:
Citation :
Immobilier: Prix en baisse dans les Alpes


Merci à Aramis de w**.***.com


*** Modération ***
Site internet caviardée car le forum n'est pas "un terrain de prospection commerciale ou de recrutement, fût-ce en faveur d’organisations associatives ou de causes d’utilité publique"

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - clemouel le 22 oct. 2006 00:47:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  00:52:13  Voir le profil
Avril 2004 --> fin octobre 2006

Deux ans et six mois que vous prédisez la baisse en france
ou ailleurs Prados.
Vous avez la médaille de longévité du site

Mais c'est sûr, un jour vous aurez raison


Edité par - phillag le 22 oct. 2006 00:58:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  09:17:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par phillag

Avril 2004 --> fin octobre 2006

Deux ans et six mois que vous prédisez la baisse en france
ou ailleurs Prados.

.... Dans ce forum et ailleurs.

J'avoue que la prévision en ce domaine est très difficile, mais factuellement, et de façon globale, les prix pendant la même période ont augmenté de 40%.

Il faut donc attendre que les prix baissent de cette même valeur (en faisant attention ce n'est plus 40 si on veut retrouver la valeur origine 2004) donc valeur absolue, (j'ai toujours dit que la valeur absolue était plus facile à manier qu'un %) pour savoir de combien d'années vous vous êtes trompé. En tenant compte de divers paramètres comme la dépréciation monétaire, la finalité de l'investissement (locatif ou RP), la situation personnelle, etc, etc.

J'ai toujours dit à Prados qu'il raisonnait en immobilier comme avec les actions (sans dire du tout qu'il avait tort), c'est-à-dire en prenant les PV quand elles étaient mures et bonnes à prendre.

Je n'ai toujours de mon coté raisonné qu'investisseur bon père de famille, en ne regardant que les revenus et la convivialité. Je dors parfaitement bien la nuit, pas de mauvais rêves se transformant en cauchemars, d'analyses quotidiennes sur des achats/ventes sans mettre derrière des activités, des produits des hommes, etc etc. Je ne dis pas avoir raison du tout, c'est seulement une autre forme d'investissement. Financièrement, je dois être perdant par rapport à son approche, mais gagnant par rapport aux attentistes.

C'était mon bulletin personnel du dimanche matin, pas de copier/coller, ni d'articles à scandale à vous fournir

Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  09:33:16  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
La Californie, c'est le pays de Zorro.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:26:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère

Dans 2 ans ? Des chances que votre studio soit sous les 100KEUR.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:45:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou


Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère

Dans 2 ans ? Des chances que votre studio soit sous les 100KEUR.

Quelle est votre indication de probabilité? 99%? 1% "des chances" ça ne veut rien dire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  11:23:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Ankou
Citation :
Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère

Il n'y en a vraiment pas de si grand. Si pardon, ils se comptent sur les doigts de la main et je connais très bien le marché. Non je parlais de surfaces normales de 20 à 35 m2.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  11:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Ankou
Citation :
Une dernière info: première quinzaine d'octobre j'étais sur la cote d'azur, un studio/1p d'env 50m2 est en vente 200000 euros, donc aussi (plus) cher que ds la région parisienne. C'était env 140000 il y a 2 ans. On se revoit dans 2 ans, j'espère

Il n'y en a vraiment pas de si grand. Si pardon, ils se comptent sur les doigts de la main et je connais très bien le marché. Non je parlais de surfaces normales de 20 à 35 m2.

Vers St Raphael, il y en a plein, et c'était la cible que je recherchais.

Ds votre gamme de 30m2 le prix est plus cher au m2, de mémoire vers 150000€
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  18:41:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Eh bien !

Voila une info qui nous remonte le moral au plus haut point.

Encore merci à Prados, "Envoyé spécial" d'UI aux states de nous tenir informé des dernières évolutions dans le dommaine de l'immobilier dans cette région qui nous est si proche - "somme toute" comme on le dit dans le midi de la France - même trop proche de nos résidences principales et secondaires lorsque nous regardons un film sur TF1 ou F2 sans parler de M6...

De plus, voir à quel point cela remonte le moral de LeNabot me fait plaisir "au coeur"....

Car en effet apprendre que
Citation :
LeNabot Enregistré - 21 Oct 2006 : 18:31:32

Et bien ce sont d'excellentes nouvelles que voilà. A ce rythme et d'ici cinq ou six ans, les acquéreurs pourront enfin acheter à un prix normal.
J'en suis totalement "retourné" et proche des émois de ma prime jeunesse...

Merci infiniment à nos deux piliers du site de nous apporter de quoi enjoliver nos soirées si tristounettes ou nous n'avons même pas un scandale immobilier à nous mettre sous la main...

Nous devrions demander à UI de créer un sondage hebdomadaire de la meilleure info. Celle-ci serait, si date à date de dimanche à samedi, certainement en tête ...

Souriez tous les deux, car vous savez... tout comme moi, qu'au moins 25 millions de français suivent vos infos de "première main".



Histoire de remonter le temps des fils et face à cette merveilleuse contribution, mon petit quelboulot, que pensez vous de l'immobilier US maintenant ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  21:12:06  Voir le profil
Citation :
Histoire de remonter le temps des fils et face à cette merveilleuse contribution, mon petit quelboulot, que pensez vous de l'immobilier US maintenant ?

Si vous voulez vraiment mon avis Nabotron...

L'immobilier US,j'm'en tape...

Tout comme de la valeur réelle ou supposée de mes propres biens immo, je ne vends, ni n'achète... je profite..

Et si vous ressortiez vos posts d'il y a trois ans qui annonçaient déjà la "débacle"...

Vous en paraîtriez encore plus intelligent.. Allez, fouillez encore un peu.

Cela vous évitera de "nous sortir" trois/quatre sujets jours totalement dénués du moindre intérêt.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 sept. 2007 :  22:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

je ne vends, ni n'achète... je profite..

Serait-ce vous ?



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 sept. 2007 22:27:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 03 sept. 2007 :  08:29:39  Voir le profil
La photo est belle.

Elle n'est certainement pas de vous car je ne sais si vous avez ... un jour.. réaliser qqchose de beau nabotron. Car vous ne "produisez" que du "négatif" dans vos propos

Quantd au lien que vous faites entre la photo et la phrase surlignée.. je n'en vois pas vraiment la pertinence.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 03 sept. 2007 12:51:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com