ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Paris : ça sent le gaz.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  15:41:40  Voir le profil
L'article date de 2003, gros malin.

Autre chose?



Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 nov. 2006 :  11:23:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Autre chose?
Si. Vous avez loupé une affaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  22:07:08  Voir le profil
LeNabot
Citation :
Posté - 22 oct. 2006 : 11:20:58
--------------------------------------------------------------------------------

Un lien

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/300108679.htm

Vous observerez tous que l'indice de septembre 2006 est un chouïa supérieur à celui d'octobre 2005. Autant dire que la croissance des prix sur les 11 derniers mois est égal à zéro et sur le dernier trimestre la baisse est de 1%.

Un commentaire qui tue :

Notre partenaire Laforêt Immobilier a enregistré en septembre, sur la capitale, son plus fort volume d'activités depuis le début de l'année. Pourtant, son indicateur exclusif mensuel ne s'est pas traduit par un échauffement des prix.

Eteignez les lampions, la fête est bien finie.


Bilan plus d'un an après , quel est le prix moyen du M2 à Paris ???

http://www.lavieimmo.com/immobilier-PARIS-075.html

Article cité par LeNabot octobre 2006 : 5884 Euros le M2

La vie Immobilière fin décembre 2007 : 6508 Euros le M2





[

Edité par - fanette44 le 26 déc. 2007 23:41:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  23:45:15  Voir le profil
Voyez les courbes des prix à la présentation. Le retournement est net. Le dernier bastion de la hausse vient de tomber.

Le 9e arrdt accuse une baisse très nette en un mois. (baisse de 1,67% !!!!).

http://www.histo-immo.info/immobilier/prix-immobilier-75009-75-Paris+%289%E8me%29.html

Il en est de même pour tout Paris.

http://www.histo-immo.info/immobilier/prix-immobilier-750-75-Paris.html

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 26 déc. 2007 23:46:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 26 déc. 2007 :  23:51:03  Voir le profil
Citation :
Pour les parisiens, voici les prix de l’immobilier à l’achat dans paris intra-muros à octobre 2007, publiés par Les Echos :

Arrondissement Variation annuelle (1) Prix au m2 (2)
1 er + 12,9% 7.535 euros/m2
2 ème + 12,9% 6.597 euros/m2
3 ème + 12,9% 7.010 euros/m2
4 ème + 13% 8.348 euros/m2
5 ème + 5,6% 7.569 euros/m2
6 ème + 9,3% 8.818 euros/m2
7 ème + 9,2% 8.829 euros/m2
8 ème + 6,6% 7.243 euros/m2
9 ème + 8,6% 6.038 euros/m2
10 ème + 6,8% 5.194 euros/m2
11 ème + 6,1% 5.558 euros/m2
12 ème + 6,6% 5.656 euros/m2
13 ème + 5,2% 5.605 euros/m2
14 ème + 8,5% 6.227 euros/m2
15 ème + 7,7% 6.309 euros/m2
16 ème + 10,4% 6.962 euros/m2
17 ème + 6,8% 5.710 euros/m2
18 ème + 9,6% 5.247 euros/m2
19 ème + 9,2% 4.705 euros/m2
20 ème + 6,8% 4.990 euros/m2

(1) Progression annuelle du second trimestre 2007 par rapport au second trimestre 2006.
(2) Prix moyen au deuxième trimestre 2007.
Source: les echos - octobre 2007

Auteur : Sophie Cassam




Source : Les Echos, la même que vous il y a un an

LeNabot, votre carrière de prophète est bien compromise

Edité par - fanette44 le 26 déc. 2007 23:53:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  08:13:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


LeNabot, votre carrière de prophète est bien compromise


Le retournement de Paris vient de se produire. Que vous le vouliez ou non.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  10:42:37  Voir le profil
LeNabot
fin décembre 2007
Citation :
Le retournement de Paris vient de se produire. Que vous le vouliez ou non.


LeNabot
Oct 2006
"ça sent le gaz à Paris"

L'explosion est bien lente à venir, l'allumette était humide

Même discours depuis 2004



Combien de pris depuis tout ce temps ? il va en falloir des années pour que vos prophéties se réalisent

Citation :
que vous le vouliez ou non


OUI je le veux et je l'attends

Edité par - fanette44 le 27 déc. 2007 10:45:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2007 :  12:43:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

il va en falloir des années pour que vos prophéties se réalisent


Sortez vos mouchoirs fanette44. Paris baisse depuis un mois.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  21:38:16  Voir le profil
batiactu

Citation :
Hausse des prix à Paris
Même si les prix tendent donc vers la baisse en France, Paris enregistre une hausse annuelle des prix de l’immobilier ancien de +8,4%. C’est Lille qui arrive en tête avec une augmentation de +8,7% sur un an. A fin décembre, les prix du m2 à Paris est de 7.451 euros. «Un nouveau record est battu», selon l’étude SeLoger.com. Un record soutenu par la clientèle aisée et étrangère qui se trouvent essentiellement dans les quartiers chics comme le 16ème arrondissement qui a bondi de +12,8%, le 8ème de +17,4%, ou le 4ème de +16,4%. Enfin les loyers de Paris sont également en hausse avec +5,8% sur un an. Dans certains arrondissements comme le 2ème ou le 8ème, les augmentations sont même allées au-delà de +10%.




Un commentaire LeNabot ?

Edité par - fanette44 le 06 janv. 2008 22:12:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  23:20:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

batiactu

Citation :
Hausse des prix à Paris
Même si les prix tendent donc vers la baisse en France, Paris enregistre une hausse annuelle des prix de l’immobilier ancien de +8,4%. C’est Lille qui arrive en tête avec une augmentation de +8,7% sur un an. A fin décembre, les prix du m2 à Paris est de 7.451 euros. «Un nouveau record est battu», selon l’étude SeLoger.com. Un record soutenu par la clientèle aisée et étrangère qui se trouvent essentiellement dans les quartiers chics comme le 16ème arrondissement qui a bondi de +12,8%, le 8ème de +17,4%, ou le 4ème de +16,4%. Enfin les loyers de Paris sont également en hausse avec +5,8% sur un an. Dans certains arrondissements comme le 2ème ou le 8ème, les augmentations sont même allées au-delà de +10%.




Un commentaire LeNabot ?



Dans l'article.

http://www.batiactu.com/special/image.php3?type=Premier_image&doc=/data/04012008/04012008-171424.html

Un commentaire fanette ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 06 janv. 2008 :  23:22:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le particulier Immobilier, n° 238 de janvier 2008 annonce les indices du marché, (appart anciens €/m²): source de la chambre interdépartementale des notaires de Paris ... ==>
Tous les arrondissements sont en hausse (stat, données pour les 2°trim 91 - 2T 98 - 2T 2005 - 2T 2007)

L'arrondissement le moins cher ... le 19ème

4705 € en 2007
3675 € en 2005
1927 € en 1998
3404 € en 1991

Info parmi tant d'autres

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  08:19:45  Voir le profil
Le Particulier Immobilier sort des chiffres ... poussiéreux !

Le 2T 2007, c'est l'indice INSEE notaires portant sur les compromis signés 7 mois auparavant.

Cela nous emmène au mieux au début 2007. C'est vrai, il y a un an, la hausse était encore forte à Paris.

Mais comme vous semblez suivre ce marché attentivement, Joulia, pensez-vous qu'il en soit de même aujourd'hui ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  10:27:36  Voir le profil
Citation :
Originally posted by fanette44

batiactu

Citation :
Hausse des prix à Paris
Même si les prix tendent donc vers la baisse en France, Paris enregistre une hausse annuelle des prix de l’immobilier ancien de +8,4%. C’est Lille qui arrive en tête avec une augmentation de +8,7% sur un an. A fin décembre, les prix du m2 à Paris est de 7.451 euros. «Un nouveau record est battu», selon l’étude SeLoger.com. Un record soutenu par la clientèle aisée et étrangère qui se trouvent essentiellement dans les quartiers chics comme le 16ème arrondissement qui a bondi de +12,8%, le 8ème de +17,4%, ou le 4ème de +16,4%. Enfin les loyers de Paris sont également en hausse avec +5,8% sur un an. Dans certains arrondissements comme le 2ème ou le 8ème, les augmentations sont même allées au-delà de +10%.




Un commentaire LeNabot ?



Je me demande qui achète plus de 150m2 dans le 20e ou le 19e.
Clientèle aisée? Investisseurs étrangers?

Il y a forcément un os quelque part. Qu'un riche texan ou un promoteur chinois se fasse plaisir et paie 1 million d'euros un 3 pieces à st germain ou avec vue la tour eiffel, je le comprends tout a fait, ca fait rever tout le monde, la demande reste beaucuoup plus importante que l'offre. Mais qui achete 150m2 porte de Bagnolet ou Place des fêtes?

Je comprends 15000 euros du m2 dans le marais ou dans le 6e. Je ne comprends absolument pas 7000 euros du m2 sur les maréchaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  10:56:22  Voir le profil
C'est peut etre compréhensible dans la mesure où certaines personnes propriétaires de certains biens situé au centre de paris souhaitent agrandir leurs familles.

Un des moyens les plus courants de ne pas payer plus est d'acheter dans un coin moins cher mais plus grand.
Pour mieux imager : si au prix d'un 50m² dans le 6eme, vous pouvez avoir le double dans le 18eme ou 19eme, certaines familles n'hésitent pas !

Où alors concernant les primos accédants : c'est psychologique, ils souhaitent etre "parisien", quitte a acheter dans les coins les plus reculés du 20eme par exemple, malgré un prix élevé pour ces quartiers, le centre étant réservée a une clientele fortunée ou étrangère.
Nous pouvons également remarquer que certains primos accedants (couple de cadres avec salaires relativement honnetes sans sauter au plafond, par exemple, 2500 net mensuels chacun) peuvent toujours emprunter aujourd'hui malgré les prix élevés.

Pour le moment la demande ne s'est toujours pas asséchée sur le sol parisien.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  12:09:10  Voir le profil
Bonjour mitayo
C'est florent1980. J'espère que vous allez bien, bonne année!

Pour le transfert 50 vers 80m2 du 6e au 19e je conçois que l'explication doit venir de la mais j'aimerais beaucoup avoir des stats sur cette "migration" (malheuresement le marché immobilier n'est pas un vrai marché dans la mesure où l'égalité d'information de toutes les parties n'est jamais respectée).

Mon propos n'est pas de critiquer le 19e qui a de chouettes coins mais de me demander ce que ferait un investisseur etranger ou des familles très aisées la bas.

Que des primoaccedants achetent dans ces quartiers ca ne fait pas de doute mais avec 5000 euros net par mois le 200m2 est loin quand meme

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  14:49:50  Voir le profil
un trader travaillant dans une quelconque banque anglo-saxonne qui prefere tout miser dans la pierre ? tout en voulant rester proche de ses racines ?
Idem pour les fondateurs de tel ou tel site de la net eco ?

Ne comptez pas sur moi pour garnir le bataillon du XXeme !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  14:54:40  Voir le profil
Au fait, bonne année florient ! ainsi qu'a tout le monde ! LeNabot, Quelboulot, Ankou, papanoel !
J'imagine que cette année sera du moins aussi riche en terme de bagarre entre les deux clans que sont les haussiers et baissiers !

Pour ma part, si je suis ici, c'est que je suis dans l'expectative. En effet, après avoir acheté mon propre toit, je m'interroge sur la rentabilité d'achats de petits appartements parisiens sans apports afin de les louer. Je suis donc en position d'attente...

La bourse, hormis certains secteurs (pharmaceutiques, agroalimentaire, luxe notamment) je ne vois rien de bon...

Asi me preconnisera un livret A...stratégie tres prudente tres louable.
d'autre me recommanderont d'emprunter pour acheter du locatif...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

castorjunior
Contributeur vétéran

109 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  15:11:20  Voir le profil
Justement. Un frenchie londonien va pas acheter 180m2 à Bagnolet. Il va acheter 70m2 avec terrasse sur les quais de seine histoire de rentabiliser ca en location saisonniere et de s'imaginer y habiter dans 10 ans quand il partira en retraite.

Je reste un peu sceptique sur les personnes qui achètent ces 200m2 place des fêtes. Après tout chacun a le droit de vivre où il le souhaite mais pour moi le 20e ca reste plus craignos que bobo ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  16:17:59  Voir le profil
Franchement, je suis tout à fait d'accord avec vous !

Mais je pensais justement a un cas (véridique) d'une personne qui a preféré quitter la Garenne Colombes (10minutes en RER jusqu'a St Lazard), qui est pour moi une banlieue certes "morte" mais tranquille pour Porte de Pantin (vous savez, la où il y'a pas mal de bandes de jeunes, avec que des tours hlm, tres peu de transports en communs, a la limite du périph)...

Uniquement, parce que "psychologiquement" (je pense), il devenait "parisien".


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 07 janv. 2008 :  16:21:11  Voir le profil
il existe egalement certains présidents de grandes boites avec de gros revenus (le cheque de 6chiffres mensuel minimum), mais qui sont restés fideles à leurs valeurs d'origines,en restant dans le meme lieu...

Ou on peut encore nommer Strauss Kahn, dont la réputation d'amateur de monnaie n'est plus à démontrer à sarcelles...

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com