****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je rencontre quelques problèmes avec mon propriétaire (évidemment, sinon je ne serais pas içi), voilà les faits :
- Une annonce apparaît dans le journal, en été, où il est indiqué « loue appartement avec jardin privatif ». Or, 3 mois après, ma voisine m’indique que le jardin n’est pas privatif, mais qu’il appartient en partie à sa grand-mère, et, après plusieurs échanges avec l’agence immobilière et le propriétaire, celui-ci reconnaît qu’il n’est pas « complètement privatif ». Du coup, impossible d’aménager le jardin, pas de possibilité de faire des barbecues…sinon, elle râle.
- J’ai emménagé en été. A cette époque, la température était idéale. Or, maintenant que les jours brumeux se lèvent, j’ai de la buée à l’intérieure de mon appartement, les murs moisissent à certains endroits, et quelques uns de mes vêtements ont également étaient « contaminés », ce que j’ai fait constaté par l’agence immobilière. J’ai fait venir un entrepreneur qui m’a indiqué que les fenêtres étaient « pourries » et qu’il fallait les changer car, même, le mastic n’arrivait pas à tenir à cause de l’humidité.
Problème, mon propriétaire fait la sourde oreille et refuse de me répondre, depuis plusieurs semaines, ce qui m’inquiète d’autant plus que nous arrivons bientôt dans la période une peu frisquette.
- Enfin, pour couronner le tout, ma voisine a entrepris des travaux chez elle, donc marteau piqueur et perceuse jusqu’à 20 heures, et elle décharge toute sa cave dans le jardin « commun ». L’autre jour, elle a vidé du mazout dehors, ce que l’agence immobilière a constaté. Donc je sens tous les jours cette agréable odeur.
Que puis-je faire et surtout exiger (travaux d’isolation, baisse du loyer (je croyais avoir un jardin privatif, mais ce n’est pas le cas), dédommagement, relogement par l’agence…)
si c'est une copro (plusieurs proprio), il sera facile de montrer que ce n'est pas un jardin privatif : c'est écrit sur le RC ! procurez-vous un exemplaire du règlement de copro ... et bien sur, demandez une baisse de loyer
pour l'humidité: aérez bien tous les jours (eh oui, même s'il fait froid) pour qu'il ne vienne pas dire que vous vivez fenêtres fermées. et faites faire un constat par la DDASS. et ensuite mise en demeure au bailleur (cc agence) puis sinon, il faudra passer à l'injonction de faire auprès du TI (renseignements au greffe).