****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je possede un tres grand 2 pieces. Du fait de sa surface importante et de la population environnante, je trouve difficilement des locataires. J'envisage donc de subdiviser mon appartement en 2 avec un couloir central desservant les 2 appartements crées et en creant une cuisine et une salle de bain. Cela collerait avec la demande locale.
Mes questions: - le reglement de copropriete (que je ne retrouve pas...) peut il s'opposer cette subdivision? - je ne vais pas toucher aux parties communes, dois je demander une autorisation a la copro?
Le règlement de copropriété ne peut s'opposer à une subdivision de votre lot privatif, le contraire serait illicite.
Vous n’avez pas besoin de demander une autorisation à l’assemblée générale si vous ne touchez pas aux parties communes, dans votre intérêt prévenez le syndic et les copropriétaires de vos travaux.
la subdivision peut être interdite ET dns le réglement de copropriété ET par les règles d'urbanisme....ou d moins soumise à autorisation.
concernant la copropriété vous allez créee des pièces humides là où il n'y en a pas, donc raccordement sur parties communes, donc autorisation à demander en AG ...en fournissant plan..
ensuite création d'un lot, donc modificatif du réglement de copropriété (à la charge du demandeur)..sinon vous ne pourrez pas prouver à vote locataire les tantièmes indiqués dans le RCP pour le calcul de la régularisation des charges
Si c'est autorisé par la Copro, boulot en perspective, entre autres:
Modification du reglement de copropriété a votre charge, a tous le scoup, et ca peut douiller (géomètre, notaire).
Création d'un nouveau comptage EDF (autour de 400 à 500 euros) Création d'un nouveau comptage compteur d'eau. idem si gaz.
Création d'un nouveau tableau électrique, et réfection aux normes d'un des deux appartements, pour l'électricité je pense. C'est assez cher. Modification de la plomberie, ça doit être assez limité si il n'y a pas de gaz. Création d'une salle de bain d'un côté et d'un coin cuisine de l'autre, d'un wc en plus, plus réfection de peintures qui suivent, ça doit être un coup de 4000 euros pour ce dernier poste, non?
N'oubliez pas d'ajouter une porte palière (Oui, quand même!), ça doit valoir entre 1000 et 2000 euros en première approche suivant qu'elle est normale ou blindée, en supposant que vous avez récupéré et déplacé l'autre.Ajoutez leprox du déplacement de cette autre, évidemment.
Après les travaux, formulaire H1 aux impots pour les nouvelles TH et TF