****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un immeuble. Je me suis procuré un papier auprès du cadastre. Sur ce papier est mentionné des chiffres pour chaque logement et le local commercial. C'est chiffres semble indiquer comment est calculé ma taxe foncière (et surement aussi la taxe d'habitation de mes locataires)
J'ai donc pu remarquer que le local commercial à lui seul représente prés de 40 % de la somme de ces chiffres.
Jusqu'à présent pour répartir la TEOM, je calculais au prorata des M2 de chaque logement, puis application du prorata du temps passé dans le logement.
Mais ceci est grandement en faveur du local commercial qui ne paie que près de 20 % de la TEOM totale alors que d'après ces chiffres indiqué sur le papier récupéré auprès du cadastre, j'en déduis que le local commercial représente 40 % du global de ma TEOM.
Auriez vous des informations qui pourraient me guider vers le bonne méthode, comment faites vous dans pareil cas ?
Je vous remercie par avance RG
PS : Pour plus de précisions, merci de lire ci-dessous :
Pour mieux expliquer le document obtenu auprès du cadastre, c'est un relevé de propriété, il y a un tableau avec pleins de colonnes, groupées en 3 grosses colonnes (Désignations des propriétés, Propriétés baties, Evaluation du local) et chaque ligne correspond à un local de l'immeuble. Et il y a entre autre une colonne "Nature du local" qui précise "CM" pour le commerce "AP" pour les autres.
il y a aussi une colonne "TX OM" avec "P" comme valeur pour chaque local (commercial ou pas)
aussi une colonne "Revennu cadastral" ou il y a les chiffres dont je vous parle. C'est à dire : Commerce : 3035 appt1 : 916 appt2 : 653 appt3 : 692 appt4 : 916 appt5 : 563 appt6 : 775 appt7 : 653
Et plus bas, j'ai un récapitulatif disant : Revennu imposable : 7287 €
Donc j'en déduis que c'est sur cette base qu'est calculé ma taxe foncière.
Ne serait t'il pas plus juste de calculer la part de TEOM de chaque logement, non pas au prorata de M2 occupé, mais en fonction de ces chiffres ?