ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 non régularisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

doubichou
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 oct. 2006 :  12:33:00  Voir le profil
bonjour,

mon agence (grosse multi nationale très connue) gère mon logement n'importe comment. ca fait 1 ans et 3 mois que j'occuppe le logement.
ca fait 3 mois que je lui demande une régularisation des charges pour la première année d'occupation. Elle ne réagit pas. la prochaine lettre sera un recommandé.
Je connais pas mal de monde qui s'est fait anarqué avec les charges après avoir quitter leur logement..je n'ai pas envie que ca m'arrive.
que faire si après le recommandé elle ne réagit pas??

au bout de 6 mois dans le logement, elle m'avait envoyé la taxe des ordures que j'avais refusé de payer puisqu'elle fait partie des charges récupérables et donc je leur ai dit de prendre l'argent sur les provisions que je leur donnais tous les mois.
ce que j'avais vu c'est que la taxe n'était pas adressée à mon adresse En fait, l'immeuble donne sur 2 rues, seul un magasin donne sur la première, l'entrée de l'immeuble est sur la deuxième. la taxe était adressée à l'adresse du magasin.
Est ce que je peux enquiquinner mon agence parce que la facture n'est pas adressée à mon adresse (même si je sais que au final c'est le même batiment)???

en fait j'en ai marre de la facon dont les agences et les proprio exploitent les locataires. Cette agence m'a empoisonner la vie pour avoir le logement (papiers, coup de téléphone à l'employeur lui meme ..et tout..) alors j'ai décidé de respecter à la lettre le contrat de location et qu'a chaque dérive de leur part, je leur fait remarquer (ca arrive souvent..) (oeil pour oeil, dent pour dent)
donc en résumé, j'avais lu que de toute facon la régularisation annuelle des charges n'était pas sanctionnable si non respectée.


que puis je faire si l'agence ne me fait pas parvenir les papiers ???
puis-je ne pas payer si les factures ne sont pas à mon adresse, meme si c'est en fait le même batiment?

merci
et désolé pour le vocabulaire julia..

Edité par - doubichou le 29 oct. 2006 12:56:00
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  12:38:53  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
que faire si après le recommandé elle ne réagit pas??


déjà avant de vous lancer dans un bras de fer avec cette agence, vérifiez auprès des autres locataires (et proprios habitant l'immeuble) quelle est la date de cloture des comptes .... sinon vous devrez lancer une "injonction de faire" auprès du TI.

quant au reste, je m'absentiendrai de répondre tant que le vocabulaire reste ordurier .... n'oubliez pas que vous ne vous adressez pas à cette agence, alors inutile de nous bombarder de termes inappropriés - Merci

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  15:51:57  Voir le profil
quant à vérifier l'autenthicité des documents que vous avez donnés pour l'étude de solvabilité...vous ne pouvez pas reprocher au propriétaire ou à son mandataire d'avoir fait son travail..pour une fois.

ce n'est pas parce que vous êtes dans les lieux depuis 1 an que votre occupation coincide exactement avec les dats de l'exercice comptable de la copropriété.

et de plus les comptes ne sont approuvés que parfois 6 mois après...

à voir votre attitude, il se pourrait que le bail ne soit pas reconduit à l'échéance......
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com