****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour , J'ai édifié un mur de cloture separative d'environ 60cm de haut , celui -ci étant chez moi . Ma question est de savoir si je suis obligé de le crépire côté voisin .
Sans faire long : oui, c'est à vous de crépir votre mur. Votre voisin a même interdiction de le faire. Seriez-vous d'accord qu'il change la couleur du papier peint de votre salle à manger ?
Merci pour cette réponse rapide , mais je voulais savoir si j'étais obligé de le crepire ou si je pouvais laisser les parpaings brutes sans crépis . le voisin me dit que je suis obligé de le crépire
Je vais être généreux: 5 raisons possibles pour vous convaincre de le faire vous même...toutes fondées sur le rappel qu'a fait Laurent
votre mur de cloture a t il fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme (déclaration de travaux ou permis de construire). Si oui, qu'est-ce qui était prévu en termes d'aspect ? C'est à vous de respecter l'autorisation !
des règles du POS/PLU sur l'aspect des clotures prévoient elles qu'on peut laisser brut de parpaing ? surement pas: si des règles d'aspect sont prévues, c'est à vous de faire les travaux nécessaires pour qu'elles soient respectées, même si le mur n'a pas fait l'objet d'une autorisation d'urbanisme (PC/DT).
la laideur d'un mur en parpaing peut constituer une gêne excessive de voisinage : le voisin pourra alors obtenir par voie de justice le crépissage à vos frais dudit mur... Vous aurez aussi à payer en ce cas des dommages-intérêts et les frais engagés par le voisin pour obtenir cette décision de justice.
ce mur vous appartient ? le voisin peut aisément exiger d'acquérir la mitoyenneté du mur, ce qui lui permet d'agrandir sa parcelles à vil prix... Allez lui chercher des noises, il vous le fera payer en exigeant cette possibilité offerte par le code civil.
enfin, si le voisin décide de ne rien faire, votre mur verra son espérance de vie considérablement diminuée... Le crêpi, ça n'est pas que pour "le bô", ça protège aussi la maçonnerie...
Après tout ça, à vous de voir !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !