****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement mais j'ai un soucis : j'ai lu qu'il fallait donner 5 à 10% du prix de l'achat à la signature de l'avant-contrat. Hors je finance à 110% (apport très très faible) donc ou trouver cet argent alors que je ne peux pas l'emprunter à la famille ou aux amis...Comment avez-vous fait? Le bien qui m'interesse, je compte négocier le prix alors j'imagine mal que l'agence ou le proprio accepte en plus de renoncer à cette avance (meme si mon dossier aupres de la banque est solide). Merci de me faire part de vos experiences la-dessus je suis très inquiete (premier achat)!! Merci beaucoup
ps : est ce que par exemple on peut faire un pret à la banque qui sera remboursé par le pret immobilier au moment de la signature définitive???
Il existe les crédits à la consommations jusqu'à 21 000 euros. Sur quelques mois même avec un taux d'intérêt élevé, le montant de l'emprunt sera raisonnable.
Le versement d'un acompte à la signature d'un "compromis" n'est pas une obligation. Ce n'est pas parce qu'une vente est accompagnée d'un acompte que l'affaire va jusqu'au bout. A l'inverse, l'absence d'acompte n'est pas un obstacle à la conclusion définitive. Avec un dossier solide, vous pouvez demander à votre banque une attestation précisant qu'en l'état actuel de votre situation financière, votre capacité d'emprunt est de... En présentant ce document à l'agence, cela lui permettra de convaincre le vendeur d'accepter la signature sans versement d'acompte. Evitez de contracter un prêt à la consommation qui va grever votre budget.