ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Ahh ces locataires...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Victor67
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 13 nov. 2006 :  11:33:41  Voir le profil
Bonjour, pour commencer un grand bravo à ce site et à ses différents forums qui répondent à beaucoup de nos questions !

Je me présente, Victor habitant Strasbourg et depuis début septembre j'ai rejoint le côté des bailleurs suite à l'achat d'un studio au centre ville comme investissement locatif.

Logement acheté le 3 septembre, le 5 je rends visite au locataire afin de faire connaissance avec lui, de lui donner également le rib pour le loyer etc etc... 1 semaine après toujours pas de loyer... je lui tel, le monsieur me répond qu'il s'inquiète car il ne s'est pas ou et passée sa caution, je le lui avais pourtant expliqué que je la récupérais et que rien ne changé... une semaine après toujours pas de loyer ( grr ) je lui tel, cette fois il me dit que c'est à cause du bail qu'on a pas refait, je lui explique qu'on à pas besoin de le faire puisqu'il y en a un en cours... finalement après plusieurs coups de fil j'ai mon loyer du 1er septembre le 23 septembre... ça commence bien ...
Finalement le bonhomme, me refait le même coup avec le loyer d'octobre mais la j'envois direct un recommandé, et je récupère mon loyer le 9 octobre au lieu du 1er....
Ma grande chance dans tout ça, c'est que ce locataire avait envoyé son préavis au propriétaire précédent juste avant que je n'achète, donc ce gentil monsieur ( Marseillais d'origine.. ) doit sortir le 3 novembre OUF !

Entre temps je m'accorde avec lui pour faire visiter l'appartement, 4/5 le monsieur n'est pas là quand j'arrive.. Formidable on passe pas pour un con au moins devant les gens ! Du coup au 3 novembre je n'ai pas de locataire puisque c'est difficile de faire visiter...

La je fais l'état des lieux avec lui, je me rends compte que l'appartement sans les meubles et sans toutes les conneries qu'il avait mis aux murs et dans un état "degeulasse"..

Je vous donne quelques exemples: 25 petits clous dans les murs du séjours, une dizaine de trou avec les chevilles dedans, pas moins de 160 impacts de patafix "incrusté" dans la peinture, une soixantaine de " petites étoiles " que l'on voit la nuit ( comme pour les chambres d'enfants )impossible à enlever sans virer la peinture avec ou la tapisserie.. Je vous passe le robinet qui fuit parce qu'on a jamais changé le joint.. le mécanisme de trop plein de la baignoire qui manque la moquette tachée par des bougies etc etc, j'ai fait un max de photos avec le numérique pour étayer tout cela, alors de ce fait j'ai plusieurs questions:

1- Forcément je n'ai pas pu le louer tout de suite mais seulement depuis le 11 novembre, j'imagine que je peux lui réclamer le manque à gagner suite à l'appartement pourri qu'il m'a laissé non ?

2- J'ai lu qu'on ne pouvait pas facturer sa propre main d’œuvre, pourtant mon père l'avait déjà fait et c'était passé au tribunal, sachant également que j'ai dans la foulé du prendre 3 jours et demi de congés pour le refaire avec un ami. Puis-je lui amputer tout ça ?

3- Quand j'ai acheté le matériel nécessaire, peinture fibre etc j'ai également acheté sans exagération bien sur, 1 rouleau, une perche, un cutter pour la moquette etc, puis je lui amputer ce genre de matériel aussi ? ( premier prix à chaque fois! )

4- Si jamais le montant dépasse la caution puis-je lui réclamer le reste ? On peut rêver pour qu'il paye mais bon

Merci d'avance pour vos réponses, et pour avoir pris le temps de lire mon pavé
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com