ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [PRESSE]La presse s'alarme sur la vérité des prix.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  12:47:35  Voir le profil
Un exemple sur Perpignan.

Commentaire du journaliste :

Tordre le cou à certaines idées reçues et prouver par l’illustration concrète que les prix affichés sont souvent loin des prix réels.

Plus loin :

...mais aussi pour des faux prétextes selon lesquels les Anglais seraient capables d’acheter 30% plus cher, ou encore par anticipation exagérée de l’arrivée du TGV...

http://www.lindependant.com/actui/article.php?num=1163449442




Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 14 nov. 2006 16:15:03
Signaler un abus

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:23:30  Voir le profil
Oui c'est vrai j'ai vu une diminution des prix dans les derniers six mois ici a Strasbourg...entre 50-100k euros! :))

C'est tres bien pour nous parce que on cherche. Aussi maintenant c'est hiver et il y a personne sur le marche peut etre.

En fait en Angleterre c'est jamais le prix/m2 comme france et peut etre maintenant ca va changer (merci!). Une maison sur l'autre cote de la rue par example est plus cher..c'est toujours la location et le etat oui? Le prix/m2 est de plus en plus moins importante.

On a vu beaucoup des maisons maintenant ici et le etat et deco est trop mourche mais ils sont le meme prix que les autres! :))

J'espere les prix vont tomber un peu plus et on peu acheter dans le meilleur quartier.

J'ai cherche sur allemagne (kehl) mais je travaille pour moi-meme dans l'apart et donc je dois payer les frais allemande...plus haut a ce momente.


Citation :
Initialement entré par LeNabot

Un exemple sur Perpignan.

Commentaire du journaliste :

Tordre le cou à certaines idées reçues et prouver par l’illustration concrète que les prix affichés sont souvent loin des prix réels.

http://www.lindependant.com/actui/article.php?num=1163449442





Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:54:21  Voir le profil
bien l'article.

A condition qu'il retranscrive la vérité, hier il y a eu un article dans notre journal local la rép. où certains agents immo ont été interrogé et où ils affirmaient que tout aller pour le meilleur des mondes et que les prix contituer à grimper.
Ce qui totalement faux, les acquéreurs se font de plus en plus rare et les vendeurs pensent avoir une maison exceptionnelle.
Sur mon secteur de prospection, j'ai encore eu l'exemple hier d'une maison que j'ai estimé 220 kE et une agence qui n'est pas du secteur 298 kE, que choisi le propriétaire !!! et dans six mois le vendeur va venir me voir car son relais sera enclanché et que sa maison n'est toujours pas vendue et en plus l'agence qui a surestimé n'a plus donné de nouvelles après 3 à 4 visites. Dans mes mandats actuels j'ai 5 personnes qui ont préféré écouter le plus haut des autres agences avec des prêts relais qui dure depuis 6 à 12 mois.
bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:20:01  Voir le profil
Dans le même coin mais sur le littoral article de dimanche dernier.

Et ce sont des agents immobiliers qui le disent !!!!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:22:00  Voir le profil
Depuis le temps que je dis que la hausse des prix ne favorise pas les AI !
Maintenant il va falloir expliquer ca ***...

***Modérateur***
Propos hors charte supprimés, ainsi que plusieurs messages suivant.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - Laurent CAMPEDEL le 14 nov. 2006 15:42:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:23:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Depuis le temps que je dis que la hausse des prix ne favorise pas les AI !
Dites la vérité au moins bibix sur vos activités. Vous êtes professionnel de l'immobilier et j'ai pu voir les annonces de vente que vous passiez sur différents sites de professionnels.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:29:59  Voir le profil
Je n'ai jamais passé des annonces de ventes sur aucun site et je ne suis absolument pas un pro de l'immo. Libre à vous de le penser.
Je ne suis qu'un petit jeune qui achete quelques bricoles par ci par là. Rien de plus.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 14 nov. 2006 14:30:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  14:43:28  Voir le profil
Le Nabot arrétait donc de jeter de l'huile sur le feu : je pense que bibix peut être raisonnable. Moi aussi je suis comme lui: j'attends que le marché baisse afin de me constituer ( reconstituer...) un patrimoine imobilier locatif interressant car pour l'instant je ne vois rien de franchement attractif.
On s'en fout de qui est qui!!! Ce genre de denigrement c'est un perte de temps enorme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:07:16  Voir le profil
n'empêche que si bibix a investi il y a peu malgré ses travaux de renovation impressionnant ça va pas lui faire du bien au porte monnaie si ça baisse : le fait est là. mais bon comme il dit c'est peut être plus interressant pour lui si ça lui permet de refaire de bons montages dans du locatif. pour ma part il y a quelque temps déjà que j'ai pris ma plus value et que je me suis degageé: je suis d'un naturel prudent voire frileux tendance polue mouillée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:14:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

n'empêche que si bibix a investi il y a peu malgré ses travaux de renovation impressionnant ça va pas lui faire du bien au porte monnaie si ça baisse : le fait est là. mais bon comme il dit c'est peut être plus interressant pour lui si ça lui permet de refaire de bons montages dans du locatif. pour ma part il y a quelque temps déjà que j'ai pris ma plus value et que je me suis degageé: je suis d'un naturel prudent voire frileux tendance polue mouillée


Le pire c'est que je serais même avantagé pour ma résidence principale. J'ai fait une telle plus value potentielle que je ne risque pas d'être negative equity. Si ça baisse de 50% je serais bien heureux de déménager pour racheter mieux à moindre frais.
Je vous assure que j'ai tout à gagner à ce que les prix s'éffondrent.
C'est simplement que je pense à un maintient, ponctué par de légères fluctuations à la hausse ou à la baisse.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 14 nov. 2006 15:20:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com