ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 solvabilité de l'acheteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  15:53:24  Voir le profil
un acheteur

sans autre prêt en cours(selon ce qu'il écrit dans le copromis)
ayant un apport de 40% du budget
seul
fonctionnaire
gagnant en net 1/3 du montant prévu pour son remboursement

vous paraît suffisamment solvable pour que je signe le compromis sans regrets?

cordialement
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  19:12:21  Voir le profil
ben la, je comprends pourquoi tu es fonctionnaire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  23:17:32  Voir le profil

je ne suis pas fonctionnaire, loin de là!

parce que je prends déjà pas mal de risques professionnellement (je suis musicienne + je crée ma boite de prod si tu veux savoir, mais tout va bien merci)je préfères ne pas trop en prendre sur la vente de mon appart, qui est pour moi une espèce de garantie

et puis je peux poser une question à ceux qui ont déjà vendu, non?

les reflexions constructives comme celle- là, je m'en passe!

d'autant que je n'ai rien contre les fonctionnaires car oui il y en a aussi qui bossent!

je déteste juste ce genre de préjugés

excusez moi je suis un peu grognon ce soir, ça tombe mal!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mdeweerd
Pilier de forums

528 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  00:55:59  Voir le profil
Un fonctionnaire est une valeur sûre pour une banque je crois. Il ne devrait pas avoir trop de problèmes pour trouver le prêt.

Tout dépends également du montant absolu de son revenu (si faible,même un tiers du revenu est un effort très important!).

Vous pouvez aussi faire le compromis de vente (mais cela a un autre terme dans ce cas) chez le notaire. Le notaire pourra vous conseiller également.

Les réponses sont données à titre indicatif et n'engagent en aucun cas leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  09:50:45  Voir le profil
Il gagne, semble-t-il 3 fois le montant des remboursements prévus et non 1/3, sinon, ça risque de coincer...Les banques prêtent donc en fonction des revenus et des prêts en cours. le fait qu'il nai pas d'emprunt est un bon point, le revenu 3 fois supérieur est un minimum. Tout dépend de sa situation familiale. Sur 2000 euros de salaire, rembourser 660 euros mensuels pour un prêt immobilier est envisageable pour un célibataire et un ménage de 2 ou 3 enfants, mais au delà, c'est un peu juste. Un bon point: s'il respecte le taux d'endettement, sa mutuelle pourra se porter garante du remboursement de l'emprunt. Donc pas d'hypothèque et, malgré cela, une assurance d'être payée pour la banque. En revanche, le coût du cautionnement est légèrement supéruer aux frais d'hypothèque mais restituable, à hauteur de 75 %, en fin de prêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:26:22  Voir le profil
merci pour vos réponses!

il est célibataire, et gagne 1100 euros net par mois

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:42:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scordatura



d'autant que je n'ai rien contre les fonctionnaires car oui il y en a aussi qui bossent!

je déteste juste ce genre de préjugés

excusez moi je suis un peu grognon ce soir, ça tombe mal!



tu poses une question ou tu connais la réponse... si tu as besoin d'être rassurée avant de signer, le forum n'est peut etre pas le bon endroit ! mais bon, il est fonctionnaire et toi joueuse de pipo, je vous laisse donc travailler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cecejuju2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  13:44:47  Voir le profil
Bonjour,

J'ai tendance à croire que ce monsieur a plutôt un bon profil mais tu peux toujours demander à ce qu'il est un accord de principe de sa banque avant la signature du compromis.Personnellement c'est ce que j'ai fait parce que la personne qui a acheté notre appart était "à risque" (intermittent du spectacle-pas d'apport-endettement limite).Mais on ne voulait pas non plus faire de la discrimination (si on commence à ne vendre qu'aux fonctionnaires....)donc son accord de principe obtenu, on a dit oui et on n'a pas eu tort puisque tout s'est bien passé....

Bon courage pour ta vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  18:04:00  Voir le profil
bonsoir,

je viens mettre mon grain de sel

fausse idée : les fonctionnaires sont une valeur sure

j'ai travailler quelques années pour un organisme qui ne faisait des prêts qu'aux fonctionnaires (CSF)
Et bien c'est la catégorie sociaux professionnelles la plus endetté.
La seule chose qui peut être rassurante c'est qu'ils ne risquent pas le licenciement

bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  09:08:56  Voir le profil
Pour compléter les propos de FORBAN .....pour ceux qui "envient" ou "critiquent" les Fonctionnaires voyez le salaire mirobolant....(1100 euros) de quelqu'un qui a passé un concours (de plus ouvert à tous...) difficile en général et exigeant un certain niveau d'études....
Oui la sécurité d'emploi se paye....
(La parenthèse hors sujet est fermée)

Pour SCORDATURA si votre acheteur a obtenu des offres de prêt c'est que sa banque est prête à le suivre ...que craignez-vous ?

Edité par - marieke le 17 nov. 2006 09:10:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  16:38:28  Voir le profil
arrêtez, si la condition de fonctionnaire ne vous convient pas : changez en svp !

maintenant, en aucun cas une offre de pret = une assurance que la banque va vous suivre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:00:12  Voir le profil
Initialement entré par leo66
Citation :
arrêtez, si la condition de fonctionnaire ne vous convient pas : changez en svp !

C'est vous qui parlez à tort et à travers ...je remets seulement les pendules à l'heure.....
Vous,devenez fonctionnaire si cela vous parait enviable....si vous le pouvez....ou arrêtez de les dénigrer gratuitement...c'est tellement facile...
Vous êtes bien content de les avoir autour de vous...tous les jours....(Facteur, Personnel hôpitalier, Enseignants, Police ...etc)

Citation :
maintenant, en aucun cas une offre de pret = une assurance que la banque va vous suivre....

On en est au compromis donc il y a eu fourniture d'une proposition de prêt ....on ne s'engage pas comme cela sans garantie dans un achat immobilier...en plus il a un apport de 40 %....donc cela devrait suivre...

Edité par - marieke le 17 nov. 2006 19:08:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 19 nov. 2006 :  08:59:23  Voir le profil
belle réponse de fonctionnaire, je n'ai toujours pas compris le pourquoi de votre post si vous en êtes au compromis...

c'est normal je ne suis pas fonctionnaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  10:36:06  Voir le profil
merci à ceux qui m'ont aidé par leurs réponse: j'ai signé ce compromis car l'acheteur me semble fiable

quant aux batailles sur les fonctionnaires, excusez moi mais je sors, car elles ne m'intéressent pas: je sais sur quels agents de l'Etat je peux compter ou non dans mon quotidien, pour ce qui me concerne ce n'est pas mon statut puique je suis dans le privé mais je le respecte .

quoi qu'il en soit je trouve simplement ridicule d'opposer des modes de vie et de travail qui auraient tout intérêt à coexister en bonne harmonie puiqu'on a besoin d'un équilibre entre privé et public pour que tout fonctionne bien (enfin, c'est mon opinion)

enfin, je laisse à leur médiocité ceux qui pensent encore que les musiciens sont des fainéants, ou qu'ils n'ont aucune rigueur comme l'expression jouer du pipo (je cite faute d'orthographe comprise, mais on ne vous en veut pas, on n'en est plus à ça près dans le manque de culture!)c'est qu'ils n'ont pas encore tout compris...

cher leo66,essayez vous à n'importe quel art, en particulier au violoncelle, qui est mon instrument, et on en reparle!

bonne journée à tous néanmoins

Edité par - scordatura le 21 nov. 2006 10:38:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  14:39:00  Voir le profil
scordatura, vous avez apparement un client que les banques adorent, donc le risque est minime,

concernant les fonctionnaires, nous sommes l'un des pays d'europe les plus fonctionnarisés, ce qui me dérange, c'est que ce sont principalement les personnes du privés qui financent le public, que l'on estime à environ 20 à 30% de sureffectif dans ces domaines (hormis infirmière), que ceux ci ont des retraites financés par la retraite de ceux du privés...

que lorsque vous interrogez des étudiants et qu'ils aspirent à plus de 60% à devenir fonctionnaire, c'est que le pays va de plus en plus mal.

C'est tout à votre honneur de créer votre boite, pour info je n'ai jamais dit que les musiciens étaient des "trompettes", alors svp arrêtez de nous jouer du violon !.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com