Auteur |
Sujet |
|
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 19:22:29
|
Bonjour
Si vous avez un projet d'achat puis revente d'ici 7-10 ans (par ex) ... l'achat est-il plus intéressant qu'une location ?
Si vous pensez que oui alors ... faites cette simulation :
http://asi77.free.fr
PS : et en plus c'est gratuit !
asi77
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Edité par - asi77 le 24 nov. 2006 16:29:25 |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 20:58:28
|
Citation : Initialement entré par asi77
Bonjour
Si vous avez un projet d'achat puis revente d'ici 7-10 ans (par ex) ... l'achat est-il plus intéressant qu'une location ?
Si vous pensez que oui alors ... faites cette simulation :
http://asi.free.fr
asi77
Je veux bien mais ça pointe sur la recherche sur l'amyotrophie spinale et je n'arrive pas. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 22:16:25
|
Encore?? mais vous mettez votre pub partout ! |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 14 nov. 2006 : 23:20:30
|
Et je dirais bien autre chose, mais je suis poli.....
Alors je me contenterais du "vous les jeunes qui prévoyez de vous faire licencier dans les cinq ans, surtout n'achetez pas" (ce qui est d'ailleurs une ineptie)
Soyons sérieux! |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 14:18:15
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Et je dirais bien autre chose, mais je suis poli.....
Alors je me contenterais du "vous les jeunes qui prévoyez de vous faire licencier dans les cinq ans, surtout n'achetez pas" (ce qui est d'ailleurs une ineptie)
Soyons sérieux!
Ankou, je suis extrêmement sérieux.
Je ne dis pas "vous les jeunes qui prévoyez de vous faire licencier dans les cinq ans, surtout n'achetez pas".
Je dirais plutôt "vous les jeunes qui avez le projet de revendre dans 7-10 ans (avec un prêt long), faites le calcul : un prêt de longue durée n'est pas rentable même si vous revendez au même prix". Et j'ajouterai : "si l'immobilier baisse, votre achat sera un non-investissement ...".
Dans un marché en hausse de 10-15% par an, l'achat/revente ne pose pas problème ... dès la 1ère année !
Dans un marché en baisse, l'achat/revente pose un VRAI problème à l'acheteur surtout à ceux qui ont emprunté sur de longue durée (--> faible amortissement).
N'oublions pas les règles de base :
- Lorsqu'un actif (immobilier/bourse) monte ... tout le monde fait "des plus value" en revendant ! - Lorsqu'un actif repart à la baisse ... c'est celui qui a acheté au plus haut qui prend des risques de moins value.
A bon entendeur ...
asi77.
|
Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr
Tous mes posts sur Universimmo sont > ici < |
Edité par - asi77 le 15 nov. 2006 14:20:07 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 15:17:54
|
Vous parlez toujours de revendre mais il existe bien d'autres alternatives, surtout au bout de 10 ans de possession du bien. Il suffit simplement de le louer. 10 ans plus tard, le loyer sera trés certainement superieur aux echéances, puisque les dites echéances profitent de l'inflation. Pas les loyers. A ce moment la on a tout bon, c le locataire qui finit de payer le credit et constitue notre patrimoine. Demandez donc au nabot combien de bailleur il a engraissé en 30 ans de location. Il parait qu'il a dejà payé 2 fois le bien dans lequel il vit...
|
Amicalement, un agitateur. |
Edité par - bibix1111 le 15 nov. 2006 15:32:16 |
Signaler un abus |
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 15:42:09
|
je viens de faire la simulation...rien d'affolant vu que j'ai acheté une maison à retaper, et que je n'ai pas emprunté pour les travaux qui sont terminés, je suis gagnante même avec une baisse et ce parce que nous avons tout refait, donc on a une marge. Je crois vraiment que chaque cas est particulier, c'est sûr que ceux qui achètent aujourd'hui des apparts en vefa à des prix affolants prennent des risques si ils comptent le revendre dans peu de temps! Mais moi ça m'arrangerait que ça baisse vraiment car je suis prioritaire pour acheter l'ancienne grange mitoyenne qui sera en vente d'ici 5 ans (de quoi me refaire un apport) et là on change de concept, c'est la maison de ma vie, ou presque! |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 16:25:25
|
Je suis dans le même schéma aurely, perso j'attends avec impatience que ça baisse pour racheter plus spacieux et avec moins de 600€ de crédit pour un bien qui se loue plus du double, je suis vraiment pas inquiet. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 18:34:06
|
Il n'y a que les locataires pour être inquiets!
|
Signaler un abus |
|
mat514
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 05 juin 2007 : 14:54:22
|
Bonjour,
Je ranime ce vieux post juste pour dire à Asi77 (on peut vous envoyer des messages privés?) que son petit calculateur est bien pratique. Cependant, il y a une erreur sur le calcul des intérêts de la différence (mensualité-loyer). Il ne prend pas en compte la durée du prêt. Une fois le prêt remboursé, vous continuez à soustraire le loyer à la mensualité alors qu'il n'y en a plus.
cordialement,
Mat |
Signaler un abus |
|
abcyz
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 11 juin 2007 : 23:30:03
|
asi77, votre calcul, quoiqu'imparfait, est extrêment intéressant. J'ai lu un article du même style il y a quelques années dans le magazine 50 Millions de Consommateurs, dédié à l'immobilier. L'idée de base est la même : 1°) Si vous achetez, vous devenez propriétaire mais... - vous payez des frais de notaire en sus du prix de votre bien - vous payez des intérêts d'emprunt pour la partie du prix que vous ne pouvez pas payer "cash" - vous immbilisez le capital que représente votre apport personnel - vous devez revendre le bien au bout d'un certain temps et vous ne savez pas quel prix vous en tirerez - vous ne pouvez pas changer de logement - et on ne parle pas d'éventuels frais d'agence, à l'achat, à la revente, voire aux deux !
2°) si vous êtes locataire, vos loyers sont à fonds perdus mais... - pas de frais de notaire, d'éventuels frais d'agence équivallents à un mois de loyer, la caution vous est rendue à la sortie - pas d'emprunt pour payer son loyer, vous payez au fur et à mesure que vous gagnez votre vie - votre loyer est indexé, vous êtes protégés en cas de folie sur l'immobilier, si les loyers s'effondrent, changez de logement... - vore capital est investi ailleurs et rapporte des sous - vous changez facilement de logement, juste un délai de résiliation de trois mois
La conclusion qui rejoint la vôtre, combine durée avant de revendre (seuil critique 10 ans) et necessité de mobilité.
Il n'a pas de règle absolue mais beugler "tous propriétaires !" est un mauvais calcul.
|
abcyz |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|