ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 ERNT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Phil 06
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  11:17:01  Voir le profil
Mon syndic veut me faire payer des frais pour l’obligation d’information sur les ERNT (état des risques naturels et technologiques) Y a-t-il une obligation légale à cela ??
Merci pour vos promptes reponses

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Copropriétaires - A propos des syndics professionnels"


Edité par - clemouel le 15 nov. 2006 12:59:29
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:06:05  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je ne pense pas que votre syndic doive vous fournir gracieusement
une documentation sur les " risques naturels et technologiques ".
Vous auriez de quoi vous documenter ,à l'oeil, en parcourant les pages du
Web, avec votre moteur préféré et ce titre !
Je ne comprends pas pourquoi ,à notre époque, on ne va pas plus souvent
sur les "autoroutes de l'information"

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:17:52  Voir le profil
bonjour.
il y a obligation pour un bailleur d'informer son locataire sur les ERNT . Ce document comporte plusieur pages , à la limite l'agence peut facturer les nombre de photocopies à la signature du bail , ce document n'est pas à renouveller .
Par contre un syndic de copro n'a rien à voir avec ce ERNT , il concerne les syndics ou agences de location .

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Phil 06
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:28:29  Voir le profil

Merci pour vos réponses. Plus exactement c’est un syndic locatif qui veut me facturer ce document(que d’ailleurs je n’ai jamais reçu)lors de la reddition d’un bail de location pour un nouveau locataire.Si je comprend bien, il me suffit de lui répondre que cela ne me concerne pas ?

Phil 06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  12:58:34  Voir le profil
*** Modération ***

Bonjour Phil 06,

Soyez le bienvenue sur les forums d'Universimmo.

Pour que vous puissiez obtenir des réponses ciconstanciées à vos questions, il convient de bien utiliser les termes adéquats.

En ce sens, je me permets de vous préciser sommairement qu'en immobilier généralement :
  • un syndic est une personne physique ou morale et qui est le représentant légal élu d'un Syndicat de Copropriété ;
  • Un gérant est un professionnel qui accomplit, pour le compte d’un propriétaire, des actes habituels de gestion de location.
Pour éviter toute ambiguité, je déplace votre message du forum "Copropriétaires - A propos des syndics professionnels" vers le forum "Bailleurs - A propos des administrateurs de biens" plus adapté.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:08:47  Voir le profil
Clemouel,

J'apprécie que, pour une fois depuis le début de votre carrière de "modé", vous vous souciez de la question posée et apportiez une réponse personnelle.

Ce qui, de mémoire vacillante, ne vous est pas arrivé depuis un certain temps, voir un temps certain. Car avant d'être "modé" vous vous la jouiez hibernatus depuis de très longs mois !

Quel gâchis en effet de vous voir déplacer des sujets, en squizzer d'autres , clôre certains, sans .... sauf exception, apporter un début de commencement de réponse à la question posée alors que vous en avez non seulement la capacité, mais que vous devriez vous en sentir le devoir.

Merci de bien vouloir oeuvrer dans ce sens à l'avenir.

Ce n'est qu'un souhait, mais bon, dans mois de deux mois on change d'année, alors autant ne pas réserver les souhaits au 1er janvier.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  15:28:35  Voir le profil
(quote]Plus exactement c’est un syndic locatif qui veut me facturer ce document(que d’ailleurs je n’ai jamais reçu)lors de la reddition d’un bail de location pour un nouveau locataire.Si je comprend bien, il me suffit de lui répondre que cela ne me concerne pas ?[/quote]Pas du tout ca vous concerne absolument, la loi vous l'impose.

Vous DEVEZ fournir un formulaire ERNT correct et à jour (il y a des mises à jours régulières, il est faux de dire comme plus haut que quand on en a un on est tranquille pour des années) pour tout nouveau locataire (depuis le mois de juillet 06 je crois).

Si vous gérez vous mêmes, vous pouvez vous fournir gratuitement sur internet, si vous passez par un gérant, celui-ci doit le chercher et le remplir, et ça a un cout.
Vous pouvez contester le coût bien entendu, mais en tout cas ca n'est pas zéro.

Pour info, un diagnostiqueur agréé (Carrez, DPE, amiante, thermites) prend entre 30 et 70 euros.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  17:17:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Droit à l'information sur les risques naturels et technologiques majeurs:

Principe

Tout vendeur ou bailleur d'un bien immobilier a l'obligation d'informer l'acquéreur ou le locataire sur les risques technologiques ou naturels en fournissant un état des risques et, si nécessaire une liste des sinistres passés.
Sont concernés, les acquéreurs ou locataires, dont le bien immobilier est situé dans une zone menacée par des risques naturels ou technologiques.
Pour les biens mis en location, cette obligation d'information concerne les nouveaux locataires après le 1er juin 2006.


puis toute l'info sur ICI


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  19:55:56  Voir le profil
Joulia, ne serait-ce point 2007 , au lieu de 2006 pour l'inforation des locataires ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  20:40:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Joulia, ne serait-ce point 2007 , au lieu de 2006 pour l'inforation des locataires ?



eh non, c'est bien 2006: je viens de retrouver la même analyse sur ANIL
http://www.adil85.org/userfiles/PPR.pdf
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  21:00:31  Voir le profil
En effet, actuellement si vous ne fournissez pas a votre locataire, vous n'êtes pas en règle.

D'ailleurs, si vous ne dites pas a votre locataire qu'il y a du plomb, même non dégradé, vous vous ménagez un avenir radieux aussi...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  21:03:45  Voir le profil
O, temps suspend ton vol...
http://www.radiofrance.fr/parvis/zotemps.htm

Autant pour moi, j'ai confondu avec le "p'tit dernier", le classement thermique du logement.

D'ici deux/trois ans seront rajoutés divers contrôles en tous genres, et ce quel que soit notre futur Pt(e) de 2007.

Il faut s'attendre à tout et éventuellement une visite médicale datant de moins de six mois du bailleur (euse) attestant qu'il n'est pas atteint(e) soit d'un cancer de la prostate, soit de l'utérus afin de permettre au futur locataire d'avoir une saine idée de ce que sera ou non la possibilité de renouvellement du bail à la fin des trois ans. En effet qui dit héritage, dit éventuelle reprise pour habiter etc...

Bientôt, la vente ou la location d'un bien seront tant régentées par de multiples expertises que l'ont en finira par, au lieu d'être bailleur, ou en même temps, monter une officine d'expertises en tous genres grâce à nos députés/sénateurs.

C'est en effet bien plus facile à faire voter ou voter de telles lois que de demander aux paysans de moins polluer la planète, enfin le territoire français pour ce qui concerne nos élus qui, comme nos candidats, ne soulèvent le voile de l'écologie que le temps d'une période électorale. (cf Loi sur l'eau)

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com