Auteur |
Sujet |
|
|
olap
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 15 nov. 2006 : 16:28:24
|
Bonjour à tous,
je suis en location depuis avril 2005 dans un petit studio (sorte de petit duplex) à paris sous les toits. Il y a un velux en haut qui est abimé : une pièce du velux au niveau de l'axe de rotation s'est déboité, et du coup une vis et une cheville gènent le mouvement du velux. En forçant pour l'ouverture, une baguette en bois et une autre en métal faisant partie de l'encadrement (coté à droite donc) du panneau du velux se sont tordues. On peut encore le fermer et l'ouvrir et l'étanchéité semble encore effective. Mais il est tout de même abimé. Je n 'ai pas identifié clairement le moment où la pièce s'est déboitée, je soupçonne qu'elle l'était au moment où j'ai emménagé.
J'ai lu dans un poste sur le forum que le changement du velux coute moins cher que sa réparation (pour ma part j'ai l'impression qu'il faut carrément aller sur le toit pour accéder à la pièce endommagée) et qu'il était (mais c'etait un cas particulier) à la charge du bailleur. Que me conseillez vous de faire ? mon bailleur n'est pas encore au courant et il a du déjà changer en urgence un sanibroyeur en début d'année, dans des conditions délétaires de communication et la confiance mutuelle est ternie. merci pour votre attention et vos conseils ! si besoin je peux envoyer des photos des dommages. bonne journée
|
Signaler un abus
|
|
olap
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 12:33:12
|
bonjour Pas de réponses ? le sujet a peut être déjà été traité (je n'ai vu qu'un message a peu près similaire) ? ma position est trop ambigue (le fait d'avoir tenté de forcé l'ouverture est à ma charge) ? comment aborder le sujet avec ma propriétaire ? merci pour toute remarque, je suis embêté !
|
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 13:09:23
|
olap, Si vous avez détérioré le Vélux en forçant l'ouverture, vous devrez en assumer les réparations. D'autant plus qu'aucune malfaçon n'est inscrite sur l'EDL d'entrée. |
Signaler un abus |
|
olap
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 14:57:10
|
merci pour votre réponse.
aucune malfaçon n'est inscrite sur l'EDL qui a été fait a la va vite sur une base de confiance , je connaissais l'ancienne locataire et la proprio avait confiance.
En fait la premiere année je n'ouvrais pas le velux parce qu'il était bloqué. plus tard seulement je l'ai forcé et abimé. Je souhaite déménager et n'ai pas envie de payer l'intégralité du produit. Je suis d'accord pour payer une partie , peut être la moitié.
Est ce que cette position qui est la mienne vous semble viable? Je voudrais m'en assurer avant d'aborder la question avec ma proprio, je voudrais avoir une position claire vis a vis d'elle.
Merci |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
|
olap
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 17 nov. 2006 : 18:41:59
|
je n'en ai aucune idée! je dirai qu'il est assez récent. Cette question par rapport à la garantie du velux ? |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 24 nov. 2006 : 23:03:15
|
bonjour désolé, mais je pense que la note sera pour vous. je vous suggère de contacter le fabricant. il a un réseau d'installateurs agréés, qui savent réparer à juste prix. la solution simpliste de remplacer parce que ça coûte moins cher est celle des poseurs occasionnels, qui connaissent mal le produit (du style; la vitre est cassée, il faut tout changer ) bon courage |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|