ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 mise aux normes de l'electricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ludivine41000
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  17:57:26  Voir le profil
merci pour vos réponses, je ne connais pas l'abonnement des anciens locataires, mais je pense qu'on verra ça avec un electricien quand on rentrera dans la maison et ensuite on décidera pour l'abonnement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  18:06:52  Voir le profil
Je pense qu'il faudrait le faire AVANT votre entrée, et que pour l'abonnement, c'est facile de le demander au bailleur (qui vous doit l'info en vous donnant téléphone et adresse de l'agence EDF)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  19:43:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ludivine41000

nous ne cherchons pas du tout les ennuis. Le fait que ca saute n'est pas le problème, ce qui nous fait plus peur c'est le risque d'incendie. Si il faut attendre qu'il y ait un accident pour réagir c'est grave.
De plus, nous ne cassons pas les pieds du bailleur, mais je pense que si il met son logement en location, il doit tout de meme être sur de ne pas mettre la vie des gens en danger


Tout ce que je veux vous dire c'est que vous ne pourrez pas OBLIGER LEGALEMENT à mettre son installation aux normes.
Reste maintenant à définir ce ques les anciens locataires (certainement néophytes) appelent une installation dangereuse.
Un disjoncteur qui saute quand on lui tire trop de watt, ca n'a jamais été dangeureux. Des fils volants qui prennent feux, c'est autre chose.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous louiez un logement que vous savez problématique.
On sait que les rapports locataire/bailleurs sont pas toujours évident et les procédures sont trés courantes, longues et couteuses.

Le plus sage serait à mon sens de délaisser les logements des "bailleurs voyous", si "bailleur voyou il y a".

Maintenant comme ca a deja été dit, c'est bien etrange que l'ancien locataires n'ai pas été plus loin que le devis d'un éléctricien peut être verreux. (M'sieur faut tout changer sinon la barraque va prendre feux).

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  20:26:49  Voir le profil
bibix, soyons sérieux quand même.

Comme déjà et justement dit par bernie plus haut, non à l'install aux normes, oui à la sécurisation.

Ce sont deux choses complètement différentes!

Et connaissant parfaitement le phénomène électrique, je maintiens que sous le principe de précaution, le locataire est en droit de s'assurer d'une bonne qualité de l'install.

Et d'ailleurs, à court terme, il y aura encore un diagnostic:

"À compter de la parution d’un décret en précisant les modalités un « état de l’installation électrique intérieure du logement », si celle-ci date de plus de 15 ans. Il permettra d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Cette obligation résulte de la loi portant engagement national pour le logement."

ici: http://directgestion.com/magazine-immobilier/index.asp?issue=156&articleid=2754

Quant au choix d'un logement en location, vous avez déjà signalé le fait, mais le coup de coeur est à envisager autant du coté du proprio que du locataire, non?

ludivine, moi je vous dit: vous avez raison de vérifier à priori la bonne SdF (sureté de fonctionnement) de votre install électrique.

Voilà! ;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  21:34:38  Voir le profil
Citation :
mais je pense qu'il s'agit plus d'un problème de prise surchargée
Désolé, mais cela ne veut rien dire, les prises surchargées.

Si vous ne branchez rien sur les prises, il n'y a aucun courant qui passe, donc pas de risque d'incendie.

Je pense que vous n'y connaissez pas grand chose, et que vous récupérez des infos peu fiables de la part des anciens locataires.

Le moins que vous devriez connaitre, c'est la taille du compteur, et une description réelle du problème, pas des suppositions émises par des gens qui n'en connaissent surement pas plus que vous.

De même, celui qui a fait le prétendu diagnostic a l'air d'être un artisan.
En tant que propriéaire, je douterais de son indépendance, puisqu'il a tout intérêt a ce que des travaux lui soient commandés.

Si vous avez réellement peur d'un incendie, trouvez un autre logement.
Si vous voulez prendre le risque de ce logement, commencez par refaire une visite avec un ami qui s'y connait, et qui puisse se faire expliquer 'l'histoire' des anciens locataires correctement.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 17 nov. 2006 21:36:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  08:59:54  Voir le profil
Moi, carrément nul en électricité mais quand je lis
Citation :
mais il y a un problème avec l'électricité, (trop d'appareil branché sur une seule phase).
je comprends que l'occupant du logement a mis des multiprises et branché trop d'appareils sur une prise. La dangerosité est donc provoquée par la façon d'occuper et pas par l'installation. Il s'agit donc d'un problème de locataire, pas de propriétaire.

Cela dit si le nombre de prises est manifestement insuffisant pour la vie ordinaire moderne, pourquoi ne pas tenter de négocier avec le propriétaire pour qu'il "fasse une extension" de l'installation. Il faudra simplement qu'il fasse installer un départ de plus, desservant 6 prises au plus, il feran une installation "apparente", sous goulottes. Ce circuit devra respecter les dernières normes techniques. Le reste de l'installation pourra être conservé tel que, s'il n'a pas de trucs manifestement dangereux (comme des fils juste protégés par du tissu et courant n'importe où).

Pour convaincre le propriétaire dans ce sens, il suffit de lui dire qu'il ne réussira plus à trouver de locataire car maintenant, tous le monde use un max de la fée électricité ==> l'ordinateur, la musique, la télé, les lecteurs DVD ou autre, les adaptateurs TNT, plein de lampadaires, le radio réveil, plein d'appareils électroménager... Etsurtout, négociez avant de signer le bail, quitte à entendre le propriétaire vous dire que, "dans ces conditions, il cherche un autre locataire".

La "conformité électrique" est un machin qu'on met à toutes les sauces. Les vieux appartements sont loin d'être tous à revoir. Même les tableaux à fusibles avec des fusibles porcelaine ne sont pas encore interdit de rester là où ils sont installés. Ce qui est interdit, c'est de bidouiller dedans quand un fusible lâche. Il faut aller acheter un porte cartouche qui s'adapte et y ettre deans un fusible à cartouche au bon ampérage. c'est tout pour être en sécurité. Mais, c'est vrai, ces porte-fusibles, on n'en trouvera bientôt plus et ils coûtent cher.

Ce qu'un propriétaire a devoir de faire, c'est simplement la mise à la terre. cela ne veut pas dire qu'il doit mettre partout des prises à 3 trous reliées à la terre, cela veut dire que les parties fixes métalliques du logement (baignoire, évier...) doivent être reliées à la terre.

Un artisan électricien consciencieux sait donner les bons conseils, il sait ne pas toujours chercher à faire avaler des couleuvres car il cherche à conserver ses clients et sa réputation. La façon dont ses propos sont retranscrits par l'ancien locataire est certainement très déformée car ces anciens locataires n'ont compris que ce qu'ils avaient envie de comprendre, surtout s'ils avaient envie d'une installation électrique toute neuve.

J'ai déjà expliqué sur un post que les locataires ont tendance à crier danger quand ils ont du mal à enfoncer les "fiches" des appareils modernes dans les anciennes prises.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludivine41000
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  10:48:24  Voir le profil
c'est vrai que nous avons eu le coup de coeur pour cette maison et pour les avantages qu'elle nous procure, c'est pourquoi nous ne voulons pas trouver un autre logement. c'est vrai aussi qu'on y comprend pas grand chose et qu'on se base sur les dires des anciens locataires qui ne sont pas très clair non plus.
ils nous ont dit qu'il y avait un risque d'incendie, mais maintenant pourquoi depuis 3 ans ils n'ont rien fait de plus pour corriger ce problème, c'est quand meme inquiétant. A force, on ne sait plus quoi penser et faire, qui dit la vérité?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 nov. 2006 :  18:09:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par ludivine41000

c'est vrai que nous avons eu le coup de coeur pour cette maison et pour les avantages qu'elle nous procure, c'est pourquoi nous ne voulons pas trouver un autre logement. c'est vrai aussi qu'on y comprend pas grand chose et qu'on se base sur les dires des anciens locataires qui ne sont pas très clair non plus.
ils nous ont dit qu'il y avait un risque d'incendie, mais maintenant pourquoi depuis 3 ans ils n'ont rien fait de plus pour corriger ce problème, c'est quand meme inquiétant. A force, on ne sait plus quoi penser et faire, qui dit la vérité?



ah vous revenez donc un peu à la raison et que vous vous posez les questions dans le bon ordre .... ne pas toujours écouter ceux qui crient au loup ... surtout si vous ne les connaissez pas et que vous ne connaissez pas l'historique des relations qu'ils avaient avec le bailleur .... moralité: faire vous-même les vérifications.
comment ? ou bien en appelant un électricien de confiance, ou bien
pourquoi ne pas demander tout bonnement à EDF de passer voir la ligne et bien expliquer les appareils que vous allez utiliser ?
en tout cas, moi je commencerai par là
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jazz
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  13:16:11  Voir le profil
Bonjour,
Je rebondis sur cette partie de texte de Seborga1: "Ce qu'un propriétaire a devoir de faire, c'est simplement la mise à la terre. cela ne veut pas dire qu'il doit mettre partout des prises à 3 trous reliées à la terre, cela veut dire que les parties fixes métalliques du logement (baignoire, évier...) doivent être reliées à la terre."
Je suis nouveau locataire d'un appartement construit vers les années 1950...
Il y a bien quelques prises (3 trous) installées et visibles mais elles ne sont pas raccordées à la terre: il n'y a pas de fil de terre!!! Mésaventure avec une machine à laver, ça secoue!En fait l'électricité tout entière de l'immeuble n'est pas raccordée à la terre!!!
L'alimentation des plafonniers est encore en fils enrobés de de tissus...
Cela m'avait échappé lors de la visite...
Y a t-il, dans ce cas, une obligation du bailleur pour mettre l'installation en sécurité???
NB: le disjoncteur (de chaque appartement) général se trouve dans le hall d'entrée... J'habite au deuxième étage!
Merci de vos renseignements (si vous avez les textes de référence, ce serait bien!)

Jazz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  22:55:17  Voir le profil
Je ne vous répondrais pas, jazz, sur l'aspect juridique, je n'en ai pas la compétence, mais au niveau technique et sécurité, et là j'en ai un peu plus.

Pour vous dire que je n'accepterais pas d'habiter dans un tel logement, c'est dangeureux.

En deux mots, il ya deux choses d'incontournables: une bonne prise de terre contrôlée, et un différentiel de 30mA en tête de circuit.

Je connais encore des maisons avec des isolations tissus et même du fil nu entre isolateurs, lol. Si vous avez les protections ci-dessus, en principe il n'y a pas de pb, même si un jour, il faut envisager de changer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jazz
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  00:35:27  Voir le profil
Bonsoir,
Justement!
Pas de terre, donc encore moins de différentiel!
Sans compter que le disjoncteur général, se situe 2 étages plus bas... Tout le temps de mourir!!!
Y a t-il moyen juridique de faire en sorte que le minimum soit fait???
Merci!

Jazz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  09:26:14  Voir le profil
Pour répondre à jazz :
Effectivement on trouve souvent des prises à 3 trous qui ne sont pas reliées à la terre.

Est-ce bien le disjoncteur qui est 2 étages plus bas ou est-ce le compteur ?

Effectivement votre logement à l'air défaillant. Commencez-donc par demander un devis à un électricien pour mettre un peu d'ordre dans tout cela. Pour le faire enir, dites-lui que vous allez le soumettre à votre propriétaire et que vous n'excluez pas de faire vous-même la dépense d'amélioration de la sécurité selon les réactions du propriétaire... Bref, faites en sorte que l'électricien soit motivé pour venir vous étudier cela !

Ou investissez quelques euros en faisant venir un bureau de contrôle.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com