Auteur |
Sujet |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 19 nov. 2006 : 21:05:12
|
Bonsoir je voudrais quelque conseil pour reamenager une cave semi enterré qui se situe sous mon salon dans un appartement. Un petit escalier permet d'y acceder. Dans cette piece je compte faire une partie buanderie avec machine a laver, seche-linge et mettre le chauffe-eau. L'autre partie serais une chambre d'amis.
Les murs sont en pierre avec une peinture blanche dessus, certaine partie sont detaché et l'on voit une sorte de sable.
Il y a des problemes d'humidité au niveau d'un mur. Derriere ce mur ce trouve les places de parking en grave(cailloux tassé).
Le sol de la cave est fissuré a plusieur endroit et presente des difference de niveau importante.
J'aimerais avoir votre avis et des conseils pour reamenager cette pieces merci.
Problemes d'humidité
Etat de la peinture
Etat de la chappe
Entrée de la cave par le salon
***Modérateur*** Diminution de la taille d'une photo perturbant l'affichage.
|
Edité par - Laurent CAMPEDEL le 21 nov. 2006 13:23:42 |
Signaler un abus
|
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 11:13:42
|
A mon avis, sur photo, je dirais qu'il vous faut couler une dalle avec un polyane pour empecher les remontés d'humidité puis mettre un carrelage.
Pour les murs, vous pouvez boucher les fissures puis appliquer une pate spéciale qui durcit comme du caoutchouc et isole completement les murs de l'humidité et ensuite couvrir proprement avec du placo hydro de préférence.
Par contre je vois que vous avez un ballon d'eau chaude dans la cave, vous voulez le remplacer par un chauffe eau electrique ou à gaz? |
Amicalement, un agitateur. |
Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 12:07:33 |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 12:35:26
|
Le ballon d'eau je le garde en electrique, je verrais peut etre pour le remplacer par un plus gros car il est un peu juste. Votre pate special comment sa s'appelle ? |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 13:33:30
|
La marque c'est sika et c'est de l'enduis d'étancheité. Vous en trouverez dans n'importe quelle grande surface du bricolage.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 19:05:59
|
Surtout laisser qqs trous de souris pour la minette .
Cordialement. Ali. |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 22:17:32
|
La minette ma ramener un verre de terre ce week-end de la cave mais pas de souris en vue, a part une en plastique... |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 07:34:04
|
Il faut regarder en détail l'origine de la mini flaque d'eau ds un placard, est-ce derrière le parking? ce ne semble pas être de l'humidité mais de l'eau.
Vous avez donc l'intention de chauffer cette pièce?
D'autre part l'électricité est à reprendre complètement aussi bien ds la cave, que ds l'entrée salon pour y accéder |
Signaler un abus |
|
alienda
Contributeur vétéran
100 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 16:37:52
|
Je pense également qu'avant d'entreprendre des travaux vous devriez 1) approfondir l'origine et la quantité d'eau qui s'infiltre ( je vous déconseillerai de carreler en l'état, même avec un polyane dessous s'il s'agit d'eau et pas d'humidité, imaginez juste l'eau continuant à s'écouler sous le polyane...) 2) être sûr que les fissures sont stabilisées (à l'aide de marqueurs...) |
"C'était un temps déraisonnable, on avait mis les morts à table, on prenait les loups pour des chiens." |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 17:50:53
|
Le mur ou ce trouve la tache est situé juste derriere le parking qui est en pente vers ce mur.Pour l'electricité cela m'inquiete pas je suis dans le metier, moi c'est plus cette tache dans le placard qui m'inquiete. Pour les fissures vous voulez parlez des fissures ds le sol ? La piece est deja chauffer avec une convecteur electrique de 1000w. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 18:32:00
|
Citation : Initialement entré par whiles77
Le mur ou ce trouve la tache est situé juste derriere le parking qui est en pente vers ce mur.Pour l'electricité cela m'inquiete pas je suis dans le metier, moi c'est plus cette tache dans le placard qui m'inquiete. Pour les fissures vous voulez parlez des fissures ds le sol ? La piece est deja chauffer avec une convecteur electrique de 1000w.
Question eau, à prendre en priorité, je ferais le test d'essayer d'étancher à l'extérieur du mur, donc coté garage avant toute autre démarche. Vous ne pourrez rien faire avant de résoudre ce problème. Comme vous êtes ds le métier de l'électricité (j'espère que ce n'est pas vous qui avez installé le cable volant qui part du salon), vous n'êtes pas sans savoir qu'il faut une énergie non négligeable pour transformer l'eau en vapeur, avant de pouvoir chauffer l'air ambiant.
Le garage est en partie commune?
Pas possible de faire intervenir le syndic?
Il faudrait faire poser un drain sous le sol, à distance du mur, par exemple 1m, à voir avec un expert.
J'espère que le radiateur ne fonctionne pas en permanence |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 19:12:11
|
Le cable qui part est du salon est relié a l'interrupteur pour la lumiere. Ce n'est pas moi qui est fait l'electricité dans la cave c'etais ainsi quand j'ai acheté. Le mur appartient a la copropriete et le parking derriere est privatif 2 places m'appartienne une autre appartient au syndic. Je vais me renseigné aupres du syndic pour les infiltrations d'eau. Le radiateur fonctionne au ralenti la piece est chauffé seulement lorsque le linge seche. |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 20:18:06
|
Bonsoir je voudrais quelque conseil pour reamenager une cave semi enterré qui se situe sous mon salon dans un appartement. Un petit escalier permet d'y acceder. Dans cette piece je compte faire une partie buanderie avec machine a laver, seche-linge et mettre le chauffe-eau. L'autre partie serais une chambre d'amis.
Les murs sont en pierre avec une peinture blanche dessus, certaine partie sont detaché et l'on voit une sorte de sable.
Il y a des problemes d'humidité au niveau d'un mur. Derriere ce mur ce trouve les places de parking en grave(cailloux tassé).
Le sol de la cave est fissuré a plusieur endroit et presente des difference de niveau importante.
J'aimerais avoir votre avis et des conseils pour reamenager cette pieces merci.
***Modérateur*** Diminution de la taille d'une photo perturbant l'affichage.
je l'avais remarqué mais je n'avais pas le pouvoir...de la réduire!
***Modérateur*** Supression de la citation inutile des photos. --------------------------------------------------------------------- Roland MAILLET,
Vous êtes long à la détente! |
Edité par - TITAN le 27 nov. 2006 15:45:36 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 09:20:10
|
Le cable qui part est du salon est relié a l'interrupteur pour la lumiere. Ce n'est pas moi qui est fait l'electricité dans la cave c'etais ainsi quand j'ai acheté. Le mur appartient a la copropriete et le parking derriere est privatif 2 places m'appartienne une autre appartient au syndic. Je vais me renseigné aupres du syndic pour les infiltrations d'eau. Le radiateur fonctionne au ralenti la piece est chauffé seulement lorsque le linge seche.
Vous êtes sur que la totalité du mur appartient a la copro? Ce n'est pas un mur mitoyen dont vous seriez propriétaire en partie? |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 18:27:34
|
Je ne pense pas c'est le mur de facade de l'immeuble |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 18:41:45
|
Je ne pense pas c'est le mur de facade de l'immeuble
Donc les parkings derrière ne sont pas couverts?
A dire vrai, j'ai du mal à suivre |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 07:05:40
|
Le parking derriere est non couvert c'est juste des places faite sur le terrain en grave. Je mettrai une photo demain. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 16:16:21
|
Je pense que à la copro d'assainir le parking afin que vous n'ayez pas d'infiltration dans votre cave. |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 26 nov. 2006 : 14:55:59
|
bonjour buanderie, humidité récurente... pas sympa pour une chambre d'amis pensez à ventiler tout ça convenablement; le chauffage seul est insuffisant pour éviter les problèmes de condensation. bon courage |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 26 nov. 2006 : 16:04:45
|
Citation : Initialement entré par aie mac ...pensez à ventiler tout ça convenablement; le chauffage seul est insuffisant pour éviter les problèmes de condensation. bon courage
Tout à fait d'accord, mais j'attendais la réponse à mes précédentes questions.
Ce mur étant "externe", il sera facile d'y mettre une ouverture pour ventiler (après accord donné en AG).
[edit]modifié la dernière parenthèse suite à post de nefer |
Edité par - Ankou le 26 nov. 2006 18:16:27 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 nov. 2006 : 17:53:32
|
Ankou: le syndic ne peut pas donner d'autorisation...............c'est du ressort de l'AG! |
Signaler un abus |
|
whiles77
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 27 nov. 2006 : 23:09:19
|
pour la ventilation je vais installé un aerateur avec hygro, j'ai un ancien conduit de chaudiere a charbon non bouché. Pour le parking etant donné qu'il m'appartiens sa doit étre à mois de faire le necessaire pour le ruissellement d'eau. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|