ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le marché de l'immobilier s'essoufle
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  17:47:27  Voir le profil
... et ce n'est pas une blague !

C'est officiel selon la rubrique Boursorama immobilier de Novembre

====> http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3771726


"Dans un faible volume d'activité, le marché affiche toujours des signes d'essoufflement. Effectivement, alors que le marché des maisons constitue le meilleur pouls de l'activité concernant les résidences principales, on note que la tendance est à la décrue. Une baisse des prix de - 0,55 %, déjà amorcée au mois de septembre, nous ramène petit à petit aux prix du début de l'année, puisque sur ce segment familial, les prix n'ont augmenté que de 0,43 % depuis le 1er janvier. En tout cas, au cours du troisième trimestre 2006, les prix ont baissé concernant les maisons individuelles.

En ce qui concerne les logements collectifs, la tendance reste à la stagnation, sur un mois, certes, mais aussi depuis le début de l'année, l'évolution des prix se limitant à 2%. Remarquons aussi l'évolution significative au cours des douze derniers mois, et souvenons-nous du sursaut qui avait caractérisé l'automne 2005 et qui avait surpris bon nombre d'observateurs. Au résultat, de septembre 2005 à septembre 2006, l'augmentation des prix était encore de 6,84 %, concernant les appartements. Entre octobre 2005 et octobre 2006 l'écart se limite désormais à 4,21 % et gageons qu'en novembre cette différence se réduise encore.

Le marché immobilier semble donc, petit à petit, revenir à la raison ! "

Depuis le début de l'année les prix n'ont augmenté que de 2% !!!! Et sur un mois, les prix semblent apparement gelés : 0%

Commentaires messieurs Bibix ?




Signaler un abus

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:14:15  Voir le profil
En complément :

"Signes de ralentissement pour la construction en France"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-835158,0.html

Quelques extraits :

Citation :
"Selon le cabinet Caron Marketing, les ventes de maisons individuelles dites en diffus - auprès de particuliers qui fournissent le terrain - ont cependant baissé de 9 % en septembre par rapport au même mois de 2005, passant à 15 123 unités. La maison individuelle représente plus de la moitié de la production résidentielle.


Citation :
Le mouvement de baisse est plus sensible dans le Bassin parisien (- 25 %) et le Sud-Ouest (- 20 %), tandis que l'Ouest reste dynamique (+ 8%)."



Une baisse des transactions ... a toujours précédé une baisse franche des prix ...

A suivre !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 20 nov. 2006 18:20:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:16:46  Voir le profil
Mit ca vous encourage a faire quoi alors?
Je pourrais reellement acheter en mars 2007 et je me demande si je ne vais pas acheter coute que coute. Les prix proposes a la vente sur mon terrain de chasse sont deja raisonnables par rapport a il y a 6 mois et je peux meme emprunter sur 15 ans sans souci, donc je crois que c'est le moment...marre d'attendre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:30:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

... et ce n'est pas une blague !

C'est officiel selon la rubrique Boursorama immobilier de Novembre

====> http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-dossier.phtml?news=3771726


"Dans un faible volume d'activité, le marché affiche toujours des signes d'essoufflement. Effectivement, alors que le marché des maisons constitue le meilleur pouls de l'activité concernant les résidences principales, on note que la tendance est à la décrue. Une baisse des prix de - 0,55 %, déjà amorcée au mois de septembre, nous ramène petit à petit aux prix du début de l'année, puisque sur ce segment familial, les prix n'ont augmenté que de 0,43 % depuis le 1er janvier. En tout cas, au cours du troisième trimestre 2006, les prix ont baissé concernant les maisons individuelles.

En ce qui concerne les logements collectifs, la tendance reste à la stagnation, sur un mois, certes, mais aussi depuis le début de l'année, l'évolution des prix se limitant à 2%. Remarquons aussi l'évolution significative au cours des douze derniers mois, et souvenons-nous du sursaut qui avait caractérisé l'automne 2005 et qui avait surpris bon nombre d'observateurs. Au résultat, de septembre 2005 à septembre 2006, l'augmentation des prix était encore de 6,84 %, concernant les appartements. Entre octobre 2005 et octobre 2006 l'écart se limite désormais à 4,21 % et gageons qu'en novembre cette différence se réduise encore.

Le marché immobilier semble donc, petit à petit, revenir à la raison ! "

Depuis le début de l'année les prix n'ont augmenté que de 2% !!!! Et sur un mois, les prix semblent apparement gelés : 0%

Commentaires messieurs Bibix ?








C'est exactement ce que je dis depuis le début, une stagnation des prix. Arrêtez de penser que je suis haussier, je ne l'ai jamais été.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:36:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Mit ca vous encourage a faire quoi alors?
Je pourrais reellement acheter en mars 2007 et je me demande si je ne vais pas acheter coute que coute. Les prix proposes a la vente sur mon terrain de chasse sont deja raisonnables par rapport a il y a 6 mois et je peux meme emprunter sur 15 ans sans souci, donc je crois que c'est le moment...marre d'attendre!


Florent, quand vous dites que les prix son plus raisonnables, je suppose que vous avez constatez une baisse. Pouvez vous nous donner la ville qui vous interesse que je regarde si les prix ont réellement baissés ou si comme je le pense, vous vous êtes maintenant habitué à des prix astronomiques.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:57:25  Voir le profil
vous voulez acheter un "terrain de chasse"? ou acheter quelquechose pour construire? un bien ancien ? neuf?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  19:02:11  Voir le profil
Vous savez ou je cherche.
En gros Saint mande ou vincennes ou 75011
Peu importe si le modele de pap ou de se loger est fiable ou pas!
Moi sur ce que je cherche 3pieces >50m2 et <320k€, j'ai bcp plus de biens offerts et j'ai des prix a 240k€-260k€ et tres peu de 320k€ ca je vous l'affirme, ce n'etait pas le cas il y a 6 mois.

Si je suis alle voir mon banquier pour voir si je pouvais emprunter au dessus de 320 c'est justement parce que les 55m2 dans cette region etaient toujours proposes a 320-330 et c'est surement pour ca que le m2 dans ces villes sont a 5500-6500 mais ca ne reflete plus la realite meme si le modele n'a pas ajuste encore ses prix!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  19:10:22  Voir le profil
Ca je ne doute pas qu'il y ait plus de choix, puisque le volume des vente est plus important.
En revenche PAP annonce +2,24% pour vincennes sur 3 mois et vous vous constatez -25% en quelques mois... Comprenez que je m'etonne. Comme en plus la chambre des notaires ne constate pas de baisse en IDF, ca voudrait dire que seul les coins que vous recherchez ont baissés !

Moi ce que je pense c'est qu'il y a plus de choix qu'avant et que les gens affichent donc maintenant des prix plus proches du prix de vente final alors qu'avant les prix affichés étaient largement négociés. Vous avez l'impression que ça baisse mais le prix net vendeur lui, ne bouge pas.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  19:21:21  Voir le profil
bibix,

-25% ... correspond à la baisse des transactions (entre sur le bassin parisien sur le mois de sept entre 2005/2006 - sur le neuf) et non à une baisse des prix !


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  19:38:41  Voir le profil
Excusez moi asi mais je ne vois pas le rapport avec la baisse de 25% que croit constater Florent. En réalité il a bien plus de choix qu'avant et à des prix de vente plus proche du pris net vendeur.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  20:20:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Excusez moi asi mais je ne vois pas le rapport avec la baisse de 25% que croit constater Florent. En réalité il a bien plus de choix qu'avant et à des prix de vente plus proche du pris net vendeur.



Oui oui je parlais d'une baisse des prix asi77.
J'imagine que ca doit etre ca. Moi je ne me suis interesse qu'au prix affiche. Si les prix reels ne baissent pas c'est que les vendeurs ont du ravaler leur fierte et afficher des prix plus proche de la realite mais bon ca constitue selon moi deja une bonne avancee!
Et je rajoutte quand meme que j'ai contacte 6 vendeurs pour des photos et 3 sur les 6 m'ont relance pour me dire que le prix est negociable ! je ne sais pas si c'est la pratique courante mais j'etais assez etonne!


Edité par - florent1980 le 20 nov. 2006 20:22:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:28:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est exactement ce que je dis depuis le début, une stagnation des prix. Arrêtez de penser que je suis haussier, je ne l'ai jamais été.

non, non, non.

Vous êtes en train de retourner votre veste.

En début d'année tout le monde se souvient ici que vous aviez dit 10% en vous basant sur Century21.

Assumez vos erreurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  21:50:09  Voir le profil
Florent1980
C'est drole vous etes quasiment dans la meme situation que moi meme...

POur ma part, d'un point de vue financier, mon petit doigt me dit de ne pas me presser...d'attendre un peu en fin d'année histoire de voir ce qui se passe. De l'autre part, y'a quand meme une petite envie de déménager, mais bon...

Comme vous probablement, je me tate...En tout cas je ne me presse pas. j'observe déja sur place la ou je cherche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  22:59:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Excusez moi asi mais je ne vois pas le rapport avec la baisse de 25% que croit constater Florent. En réalité il a bien plus de choix qu'avant et à des prix de vente plus proche du pris net vendeur.



Oui oui je parlais d'une baisse des prix asi77.
J'imagine que ca doit etre ca. Moi je ne me suis interesse qu'au prix affiche. Si les prix reels ne baissent pas c'est que les vendeurs ont du ravaler leur fierte et afficher des prix plus proche de la realite mais bon ca constitue selon moi deja une bonne avancee!
Et je rajoutte quand meme que j'ai contacte 6 vendeurs pour des photos et 3 sur les 6 m'ont relance pour me dire que le prix est negociable ! je ne sais pas si c'est la pratique courante mais j'etais assez etonne!





Les delais s'allongent, ca fait peur aux vendeurs, c'est une situation bien plus plaisante que celle des mois précédent ou les acheteurs etaient choisis.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  23:04:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

C'est exactement ce que je dis depuis le début, une stagnation des prix. Arrêtez de penser que je suis haussier, je ne l'ai jamais été.

non, non, non.

Vous êtes en train de retourner votre veste.

En début d'année tout le monde se souvient ici que vous aviez dit 10% en vous basant sur Century21.

Assumez vos erreurs.



FAUX! Et je vous mets au défi de trouver un seul message ou je pronostic une hausse dans les années à venir. J'ai toujours parlé d'une stagnation, les plus anciens qui ont encore toute leur tête s'en souviendront.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com