Auteur |
Sujet |
|
|
lise34
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 20 nov. 2006 : 19:22:07
|
Bonjour,
Nous voulons remplacer un lino existant par du carrelage et nous avons beaucoup de mal à retirer l'ancien revetement très (trop!) bien collé sur la chappe. Nous avons essayé en chauffant, en raclant mais c'est interminable... Quelqu'un connaitrait-il un moyen efficace et rapide de se débarrasser de cette corvée? Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 21 nov. 2006 : 08:51:50
|
J'ai eu le meme genre de pbs sur une rénovation, j'ai pris une spatule, un bidon d'acetone, une paire de gant et go ! ( l'acetone facilite énormément le travail, ça fond les plastiques et les colles autrement plus efficacement que l'alcool à brûler, croyez moi).
Faites le en plusieurs, sinon l'acetone risque de vous shooter completement. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
aurely13
Contributeur vétéran
138 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 10:44:45
|
Idem pour moi! Il faut prendre son mal en patience! Acétone raclette et courbature à quatre patte pendant des heures! et oui, c'est long la réno!! |
Signaler un abus |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 22 nov. 2006 : 11:32:28
|
Citation : Initialement entré par aurely13
Idem pour moi! Il faut prendre son mal en patience! Acétone raclette et courbature à quatre patte pendant des heures! et oui, c'est long la réno!!
Je crois que la grosse spatule s'apelle un rifflard et qu'on le trouve au rayon maçonnerie.
Bon courage |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 16:22:54
|
Je déconseille le rifflard (aussi appelé couteau americain). La lame est plus epaisse et plus rigide que la spatule. j'ai tenté mais sans satisfaction. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
mfld
Pilier de forums
1154 réponses |
Posté - 23 nov. 2006 : 17:15:11
|
La dernière fois que j'ai enlevé la colle d'un sol PVC, c'était dans une pièce de 20 m2, pendant 2 jours, à deux bricoleurs courageux, avec une brosse métallique (mais en prenant des pauses confortables). On n'a pas voulu utiliser d'acétone pour préserver nos poumons. Mais en contrepartie, ouille-ouille-ouille les poignets. Pas de solution miracle, donc. Bon courage, Lise ! |
Edité par - mfld le 23 nov. 2006 17:17:05 |
Signaler un abus |
|
boubou67
Contributeur vétéran
153 réponses |
Posté - 27 nov. 2006 : 17:23:08
|
Un rifflard et de l'huile de coude ... |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 10 déc. 2006 : 18:53:44
|
Est-ce qu'on peut recoller directement dessus même si le sol, pardon toute l'ancienne colle n'est pas venue? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|