ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [L'Expansion] L'euthanasie de la jeunesse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  10:45:13  Voir le profil
Titre : L'euthanasie de la jeunesse
Auteur : Jean-Pierre Petit, directeur de la recherche économique à Exane BNP Paribas.

Date : 25/1/2006 (ce n'est pas tout frais ...)
Lien : http://www.lexpansion.com/art/134.0.143602.0.html

Citation :
La pression fiscale sur les revenus des jeunes actifs réduit aussi leur possibilité d'accumuler des richesses. En revanche, elle perpétue la rente statutaire d'un secteur public fossilisé, le service de la dette et la rente sociale des générations précédentes dont ces jeunes ne bénéficieront pas. A cela s'ajoute la bulle immobilière, qui appauvrit les jeunes locataires, transfère les risques sur les primo-accédants et creuse un peu plus la fracture territoriale. Dans la course au patrimoine et à l'intégration, la prime va aux héritiers, en dépit des discours incantatoires sur l'égalité des chances.


Citation :
Les baby-boomers n'hésitent pas à multiplier les engagements qui pèsent sur les autres classes d'âge. On le voit, par exemple, avec les trente-cinq heures, qui ne s'appliquent pas aux lycéens et étudiants : cette mesure, qui a dégradé les finances publiques, réduit la croissance potentielle et aggravé le sous-emploi, illustre les choix d'une génération égocentrique et rentière qui finit par euthanasier ses jeunes pour perpétuer son bien-être.


Bonne lecture.


asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 nov. 2006 :  10:52:05  Voir le profil
On est sur un forum immobilier ici ASI et votre article n'est pas axé sur ce sujet.
De plus, cette section est réservée aux tendances du marché et là c'est encore mieux, puisqu'on ne trouve aucune information relative à cette section.

Vous voulez bien arrêter de nous pomper l'air Mr?

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 21 nov. 2006 10:53:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  08:32:11  Voir le profil
pas d'accord avec vous bibix, la variation des taux d'intérêt est une partie intégrante de l'immobilier (sauf à pouvoir acheter cash !! et à en avoir intérêt).

un investisseur averti comme vous devrait d'ailleurs le savoir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  08:54:21  Voir le profil
Je ne suis pas un investisseur averti, je suis un pt'it particulier qui débute. Partez du principe que je ne sais rien.

En creusant bien, sur tous les sujets on peut trouver une relation avec l'immobilier, là en l'occurence il s'agit d'une section reservée à la tendance du marché. Cet article n'apporte rien de plus que les autres... Sinon dites moi quoi !

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 08:54:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:12:52  Voir le profil
Citation :
La pression fiscale sur les revenus des jeunes actifs réduit aussi leur possibilité d'accumuler des richesses. En revanche, elle perpétue la rente statutaire d'un secteur public fossilisé, le service de la dette et la rente sociale des générations précédentes dont ces jeunes ne bénéficieront pas. A cela s'ajoute la bulle immobilière, qui appauvrit les jeunes locataires, transfère les risques sur les primo-accédants et creuse un peu plus la fracture territoriale. Dans la course au patrimoine et à l'intégration, la prime va aux héritiers, en dépit des discours incantatoires sur l'égalité des chances.


Bibix, à votre avis ... cela signifie quoi "transfère les risques sur les primo-accédants" ?

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:42:02  Voir le profil
Vous voulez me faire un cours Asi???
Ca n'appporte aucune information nouvelle ou non, relative à la tendance du marché immo. Rien de plus que les innombrables articles que vous mettez ici et auxquels personne ne répond tant ils sont ininteressants et creux.
Cessez de poluez cette section avec vos scribouilleries de journaleux et pensez plutot à les centraliser dans un seul et même sujet qu'on appelera "poubelle du forum".

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnoopyQuiASaNiche
Pilier de forums

201 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:53:23  Voir le profil
Au contraire l'article d'asi77 est très pertinent.
Il met en évidence les choix que fait notre société sur les aspects patrimoniaux. Quand j'entends des propositions électorales comme "la fin des droits de succession pour les classes moyennes", je me pose la question sur l'avenir de la répartition des richesses. Compte tenu que l'immense majorité du patrimoine des Français est constituée d'immobilier, va t-on revenir à une logique de fortune/patrimoine héréditaire ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  11:04:27  Voir le profil
Ha oui j'oubliais, tout ça relativement au krack immo de 2050 !

Exliquez moi plutot ce que cet article apporte de nouveau !
Sur tous les articles on peut lire que les primo accedant sont dans l'impasse. Et ensuite? Ce n'est surement pas un article réchauffé qui va nourrir un nouveau débat.

On veut du neuf, de l'inédit,...

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 11:07:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  11:12:44  Voir le profil
Réveil difficile bibix ... cela ira mieux après un bon café !

N'oubliez pas bibix ... sur un forum de discussion ... ce sont les arguments qui comptent. Les attaques et les insultes révèlent surtout la faiblesse de l'argumentaire de leurs contributeurs !

asi77


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  11:59:47  Voir le profil
Repondez plutôt à ma question.

Exliquez moi plutot ce que cet article apporte de nouveau?

PS: Quelques choses de nouveau c'est quelques choses qui n'a pas été souligné dans un article de cette section.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:32:03  Voir le profil
Vous m'insultez et ensuite vous me sortez : " Repondez plutôt à ma question."

... je dis BRAVO bibix !

Continuez ... vous êtes sur le bon chemin ... pour avoir une réponse de ma part (et pourtant ... je vous avais lancé une piste de réflexion) !


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  12:49:55  Voir le profil
Je ne vous ai jamais insulté, vous mentez.

On aura tous compris que c'est un subterfuge pour éviter la question qui vous est posée ! Heureusement, chacun ici connait la réponse: C'est du réchauffé votre truc, vous nous barbez.

C'est pas une insulte, c'est un constat.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 12:50:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:21:24  Voir le profil
Bibix a ecrit
Citation :
Je ne vous ai jamais insulté, vous mentez.

On aura tous compris que c'est un subterfuge pour éviter la question qui vous est posée ! Heureusement, chacun ici connait la réponse: C'est du réchauffé votre truc, vous nous barbez.

C'est pas une insulte, c'est un constat.


Je vous freine Bibix, encore une fois...

Si l'on suit le meme ordre d'idée que vous, on peut tres bien dire : vous n'est qu'un gros C.N, et ca je vous préviens tout de suite, ca n'est pas une insulte, mais un "constat"...

Ah oui au fait, c'est ce que "TOUT le monde" pense !

Ne dites pas qu'Asi77 pollue avec ses articles, ils m'interessent vraiment particulierement, bien plus que vos inepties et rancoeurs personnelles...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:39:25  Voir le profil
Montrez moi donc ou j'ai insulté ASI !

Si vous cherchez dans les autres articles mis en ligne dans cette section, vous y trouverez exactement les mêmes infos relatives à l'immobilier, rien de nouveau. Et pour le reste, ca concerne tout sauf l'immo et sa tendance, donc ca n'a rien a faire là.
Si vous usiez de la fonction recherche, vous vous rendriez vite compte que cet article n'apporte rien de neuf !


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 22 nov. 2006 14:40:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

calmos
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  16:57:25  Voir le profil
Et bien Bibix, je vous cite
"Vous voulez bien arrêter de nous pomper l'air Mr? "
"Vous nous bardez"

Je confirme en effet que c'est insultant. Epargnez nous de vos attaques personnelles.

Calmos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  19:15:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Partez du principe que je ne sais rien.





ben la, enfin, vous ne dites pas de conneries !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  22:39:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par calmos

Et bien Bibix, je vous cite
"Vous voulez bien arrêter de nous pomper l'air Mr? "
"Vous nous bardez"

Je confirme en effet que c'est insultant. Epargnez nous de vos attaques personnelles.

Calmos




Ca n'a rien de personnel. J'en ai marre que cet intervenant mette mille fois les mêmes chose en ligne. Rien de neuf dans son sujet, c'est du bourrage de crâne.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  22:43:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

J'en ai marre que cet intervenant mette mille fois les mêmes chose en ligne.
Je ne voudrais pas mettre du feu au kérozène, mais je crois qu'il y en a plus d'un qui en a marre de vos propos orduriers.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  09:47:07  Voir le profil
Sondez un peu les intervenants, vous verrez que vous n'êtes pas en reste à ce sujet.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 23 nov. 2006 09:47:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com