ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 Nouveau site ARC ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  10:36:18  Voir le profil
En me promenant sur la toile, j'ai cru voir la future version du site de l'ARC:
http://www.unarc.asso.fr/v3/

L'actuelle serait donc la version 2 ?
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  11:35:47  Voir le profil
ce qui semble regrettable c'est que la partie "forum" qui est copie conforme ou presque de celle d'Universimmo ne soit réservé qu'aux adhérents.

Tous les copropriétaires n'habitent pas Paris et les "agences" régionales de l'ARC ne sont peut être pas toujours à la "hauteur" du siège.

J'ai été adhérent à titre personnel et les possibilités d'informations "personnelles" à distance sont limitées donc dommage que cette association ne fasse pas un effort de communication avec cette possibilité d'échange entre copropriétaires (ou autres personnes interessées par l'immobilier )qu'est un forum(mais ce n'est que mon avis)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  13:06:18  Voir le profil
Ah bon ?

Pourtant je me suis inscrit à ce forum pour le tester un peu, et cette inscription a été prise en compte. Je ne suis pourtant plus adhérent (en collectif) à l'ARC depuis mon départ de mon ancienne copro.

A moins que je sois en instance de me faire jeter par la suite ?

Edité par - mfld le 22 nov. 2006 13:09:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  13:51:35  Voir le profil
C'est nouveau, cela demande d'être rodé.
Cependant beaucoup de "mises en pages, de "floritures inutiles" qui alourdissent la consultation: Voir en particulier la rubrique "abus en vrac"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:15:14  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il ne me paraît pas choquant qu'une association réserve son site à ses adhérents.

Il n'en reste pas moins que le régime de la copropriété souffre cruellement de la méconnaissance de ses règles les plus élémentaires. Celà est d'autant plus grave qu'il est de plus en plus complexe qu'il ne suffit plus d'en rester au niveau élémentaire.

Pas même une modeste brochure chez les notaires pour les accédants qui s'y risquent

Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 22 nov. 2006 :  14:28:15  Voir le profil
JPM, après avoir résilié mon adhésion j'ai continué à prendre l'abonnement pour le bulletin de l'ARC pendant plusieurs années.
J'avais demandé s'il n'était pas possible en "payant" qq chose en plus de cet abonnement d'avoir accès au forum réponse négative...pas à l'ordre du jour.
De plus à une époque il y avait en plus une notion de zone géographique pour accèder à cette partie

mfld,dans la case n° adhérent avez vous mis votre (ancien)numéro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  10:33:50  Voir le profil
A JPM : la brochure de l'ANIL ne vous semble-t-elle pas adapté pour une "initiation" ?
http://www.anil.org/guide/pro/serie_cop.pdf

A Felix : ben non, je n'ai pas saisi de code adhérent. Et vous pouvez voir que je suis inscrit sur le nouveau forum en numéro #4.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:42:49  Voir le profil  Voir la page de JPM


Oui, la brochure de l'ADIL est assez bien faite.

Un document de ce type devrait être remis à l'acquéreur à l'occasion de la signature de l'avant-contrat, même si elle a lieu à l'agence.
On devrait le trouver dans les mairies, où l'on trouve souvent des documents de même genre moins importants.

Une brochure unique devrait comporter tout ce qui concerne la copropriété, mais ce qui concerne la vente devrait être à part et complété. Il n'y a rien en particulier sur le compte définitif entre vendeur et acquéreur ni sur les garanties qui peuvent être prévues au profit de l'acquéreur quand il y a quelques problèmes à cet égard notamment un solde débiteur de fin d'exercice prévisible. Idem pour le vendeur quand il y a une procédure importante en cours.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  22:38:16  Voir le profil
Bonjour

je trouve que c'est une meilleure maquette...

Pour le fonds : l'arc peut dire des bêtises, comme tout le monde

On peut toujours critiquer un service que d'autres ne rendent pas. Pour une question pointue l'adil de ma région m'a dit plus de bêtises ...

si on ne comprend pas ou si la réponse est trop idéologique il faut approfondir avec d'autres sites, des livres etc etc. Si l'Arc n'était pas là je crains que ce serait bien pire...sur un dossier compliqué j'ai eu deux réponses contradictoires... comme les juges on voit que l'arc peut se tromper. Mais ceci nous fait cheminer... voila c'est ma réponse.

Pour le forum de l'arc je trouve ça trop juste... on verra... et il y a un pb de modération. A voir s'ils vont s'y mettre.

Pour mon pb d'eau certains s'en rapellent (et qui n'est tjrs pas réglé) la réponse de l'unpi a été insupportable - dans ce dossier je n'ai eu aucune aide côté unpi... les réponses de l'arc ont été au contraire fort précises

ce qui ne résoud rien car mon syndic refuse d'avancer sur le pb.


Edité par - albifrons le 23 nov. 2006 22:41:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gera
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 29 nov. 2006 :  16:10:52  Voir le profil
adherent de l'ARC et lecteur assidu des forums universsimo il est evident que les echanges sont moins nombreux sur le site de l'ARC mais le fait d'avoir à regler une cotisation explique tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 nov. 2007 :  19:58:36  Voir le profil
surtout quand les copros paient l'adhésion de leurs millièmes et que l'accès est réservé aux CS
de m^pour leurs interventions en copro, ils devraient vérifier les affirmations des CS et de leurs collaborateurs
leurs informations remarquables souvent sont de + en + réservées aux cotisants et dans le cas collectif aux CS

ils ont le mérite d'exister, de ne pas parler la langue de bois et de faire bouger les choses, mais sur des cas précis ils peuvent pêcher.......

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com