****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Nous avons acheté une maison de ville dans une copropriété. Aucun syndic n'était en place et nous actons dans ce sens depuis qq mois. Nous avons un voisin agressif, paranoïaque, persuadé que nous lui en voulons (il se sens persecuté) je pense que c'est maladif puisque quoi qu'on lui dise meme en le rassurant cela ne change rien. Aujourd'hui nous avons besoin d'aide car pour reussir à mettre en place un nouveau reglement de coproprieté il nous faut trouver les un et les autres des arrangements (nouvelle repartition puisqu'au fur et à mesure des années les murs et les jardins ont changé de place. Malheureusement ce copropriétaire est tellement "fou" qu'au moindre propos qui n'irait pas dans son sens il devient insultant menaçant (il a deja agressé un coproprietaire qui n'a pas porté plainte malheureusement). Cela fait des années que regne la terreur dans cette coproprièté. Que faire ? nous sommes 6 copropriétaires "Le fou", son fils, un petit vieux harcelé et terrorisé par cet homme (donc jamais present aux AG il lui laisse son vote systematiquement), et deux autres copropriétaires desemparés comme nous. Pouvons nous agir pour que cessent ces menaces physiques et morales. Le syndic nous dit que c'est à nous de porter plainte. Serait -il possible d'obtenir (puisqu'il n'est pas capable de ne pas jouer des poings) qu'il soit representé afin d'etablir ce contrat tout en respectant ses droits mais sans bagarre. Merci pour votre aide!
D'aprés ce que tu as écrit, il semblerait qu'il n'y ait pas de syndic??? Donc copropriété en fraude. Donc demandes au tribunal la nomination d'un administrateur judiciaire. Ce sera à lui de "mater" ton "forcené".
syndic benevol avant notre arrivée inexistant dans la pratique nous avons demandé un administrateur judiciaire ...puis election syndic...redaction d'un nouveau contrat de copro. Le notre est tres vieux et les lots ont beaucoup changé. L'administrateur l'a sorti de son bureau lorsqu'il a disjoncté...et a passé le" bébé" au syndic professionnel fraichement elu..mais ça ne l'a pas maté! c'est de pire en pire! Help please Help! :-) une autre solution? merci pour votre aide! :-)
1) avec "...deux autres copropriétaires desemparés..." et toi, il faut retournerle "...petit vieux harcelé...". Cela peut vous donner la majorité à l'article 26 (si les tantièmes suivent). Pour la refonte, hors grilles de répartition des charges, du RC. Donc tu peux les squizer(..."Le fou", son fils...).
2) si j'étais à ta place, j'irais jusqu'au clash! Que les copropriétaires aillent porter plaintes au commissariat (main-courante). Souvent, au moindre éclat de voix, au moindre mouvement équivoque...l'idéal serait le "coup" de pied, de poing, au autre, de sa part sur toi (même si tu pèses le double). Je sais, c'est d........ mais il faut savoir ce que l'on veut.
3) il y a surement/peut-être (au choix) une, des autres solutions, plus lègales. Oui sûrement...peut-être!!!