ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 à la charge de qui ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nicole
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:25:44  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une cuisine équipée avec un frigo top qui est en train de tomber en ruine le joint qui assure l'étanchéité de la porte est en train de se craqueler ce qui crée de la moisissure que je ne peux plus enlever car elle se met à l'intérieur du joint et je n'y ai pas accès de plus je ne sais pas trop si les aliments se conservent bien.
J'ai appelé mon agence qui me dit qu'en ce qui concerne le frigo que ce soit d'éventuelles réparations ou le changement du frigo tout est à ma charge !! et donc si je le change et que je parte dans six mois le propriétaire aura un frigo tout neuf et moi je n'aurais plus qu'à m'en racheter un autre !! je précise que je suis locataire depuis plus de 10 ans et qu'il y a eu d'autres locataires avant moi et que c'est toujours le même frigo qui est en place!!
Merci d'avance pour votre aide
Amitiés
Signaler un abus

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:28:21  Voir le profil
Vous êtes en location meublée ou non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:29:36  Voir le profil
ce frigo vous a donc déjà servi pendant dix ans si je comprends bien et vous ne trouveriez pas normal d'voir à le remplacer ?

être ou avoir là est la question...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicole
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:41:04  Voir le profil
Je ne suis pas en location meublé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

capc
Pilier de forums

425 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  13:44:34  Voir le profil
Dans ce cas d'après ce que j'ai deja lu sur le forum, vous pouvez racheter un frigo et le reprendre à votre sortie du logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:03:25  Voir le profil
Nicole,

Si le frigo est indiqué dans l'Etat des lieux d'entrée, il est accessoire au logement. Sa vétusté est à la charge du propriétaire qui doit en assurer, si nécessaire le remplacement.
Si vous acceptez de le changer vous-même, en accord avec le propriétaire, vous pourrez repartir avec.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicole
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 nov. 2006 :  14:10:50  Voir le profil
Merci pour votre aide je vais regarder mon bail mais je suis quasi sure qu'il y figure
Je vais envoyer un courrier à mon agence connaitriez vous le texte de loi s'y rapportant
Amitiés
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com