ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

aililoo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 nov. 2006 :  14:13:22  Voir le profil
Bonjour,
actuellement étudiante j'ai quitté mon logement dernier l'été 2006, lorsque j'y avais aménagé en été 2004. Le jour de mon aménagement, on a pu constater un dégât des eaux au niveau de la salle de bain, l'eau semblait couler du plafond, à savoir de chez le voisin du dessus. Nous avons donc contacter l'agence immobilière qui est venue constater les dégâts. Ils nous ont alors dit de régler ça avec les voisins, mais les frais d'agence étant important, nous leurs avons signaler que le choix de passer par une agence était justement pour éviter ces situations, et qu'en gros c'était un peu à eux de régler ça... Ils ont volontiers acquiescé et dit qu'ils s'occupaient de tout et qu'ils nous tiendraient au courant de la suite des événements. La fuite a effectivement cessé, le plafond a séché, et on en a plus entendu parlé...
Pourtant le jour de mon départ, durant l'état des lieux, où je n'ai pu aller, mais où ma mère m'a représentée on nous a signalé des travaux a effectuer à mes frais bien-sûr, en me reprochant de ne pas l'avoir signalé à mon assurance. Après m'avoir dit que les frais ne seront pas très élevé puisque seul 1m2 du plafond de la salle de bain serait a poncer et repeindre, on m'apprends maintenant que la somme s'élève à 520€ et que ma caution de 300€ ne me serait donc pas rendue... Etudiante et fauchée, quels sont mes recours?
Signaler un abus

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  10:11:43  Voir le profil
aucun je crains...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  10:22:27  Voir le profil  Voir la page de artem
bonjour,

vu que le degat des eaux était apparent à l'EDL d'entrée, l'avez-vous fait constater par écrit ? si oui, vous n'avez rien à payer mais si vous avez oublié de le mentioner dedans, ça se complique. avez-vous des traces écrites concernant ce problème ?

Edité par - artem le 30 nov. 2006 10:23:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  21:43:33  Voir le profil
De la capacité à présenter des preuves écrites de votre bonne foi comme:
- mention écrite sur l'EDL
- déclaration à son assurance du voisin du dessus (le contacter pouir l'obtenir, à défaut son témoignage est capital)
- courrier expédié à l'agence (même non RAR)
ou alors assigner et demander une expertise, car comment pouvez vous dégrader le plafond de votre fait par le haut, c'est matériellement impossible.
La dégradation du plafond appellera le juge à s'interroger des causes consécutives aux dégats causés et de la responsabilité de chacun, surtout si elle est antérieure à votre prise de possession des lieux.

Donc, je vous conseille d'envoyer ce jour un RAR l'expliquant au bailleur en quelques lignes.
Si non restitution du DG ne vous est pas faite sous 15 jours, vous saisissez le juge de proximité.
Même si les travaux ont été fait, il vous reste les courriers, les devis qui justifient cette retenue et pour laquelle vous n'allez pas vous laisser plumer sans réagir à cet abus.

Cordialement
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com