ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 PORTE DE CAVE non sécurisée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

valallard
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  09:46:22  Voir le profil
Bonjour
J'habite un vieil immeuble parisien et ma cave est en terre battue avec porte en bois d'origine (il y a des jours entre les lattes de boix de la cave). Le verrou est simple.
Mon assureur vient de me dire que ma cave n'était donc pas assurée contre le vol. Que dois-je faire ? Est-ce a moi de payer une porte pleine sécurisée ? Si oui quel est en général le montant ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Valérie
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  14:14:21  Voir le profil
en général ces porte de caves sont dites "à clairevoie" (orth à vérifier...) et effectivement la plupart des assurances ne couvrent pas le vol dans ce cas là (je pense que le verrou n'a rien à voir là dedans...).

Ce que vous pouvez faire, techniquement parlant pour que l'on ne puisse plus voir au travers, c'est soit :

- remplir les jours (depuis l'intérieur) avec des baguettes de bois,

- ou apposer un panneau de contreplaqué derrière la porte à l'intérieur de la cave (environ 60 à 70 euros pour les dimensions d'une porte,

attention toutefois puisque vous êtes locataire, demandez auparavant l'autorisation à votre bailleur qui lui se renseignera auprès de la copro si c'est autorisé, vous pouvez aussi copier sur ce qu'on fait vos voisins...

pour mon expérience perso, j'ai déjà fait et vu cela dans de nombreuses caves dont les portes sont de ce type
je ne connais pas la législation sur le sujet mais votre proprio ne doit pas être obligé de faire plus que ce qu'ont fait les autres pour leurs propres caves


Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 12 déc. 2006 :  23:42:34  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Je ne pense pas que le fait de renforcer la porte va changer quelque chose pour l'assurance, du moins pas comme vous le dites, meme s'il est vrai que boucher les ouvertures incite moins a se faire casser la porte.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  06:28:54  Voir le profil
Le technicien et l'assureur ne peuvent pas se mettre d'accord sur ce sujet :

- c'est un vieil immeuble avec cave en terre battue. Le technicien trouve cela très bien surtout qu'avec ces portes à claire voies, l'air circule bien (y' a pas mieux pour éviter de faire un nid à humidité).

- l'assureur veut une porte pleine, solide, sans possibilité de passer une barre de fer ou autre chose de ce type pour le fracturer, il impose donc "d'étancher la cave"... et si on fait ce que veut l'assureur on transforme ce sous-sol à nid à problèmes, humidité, salpètre... L'air ne circulera plus assez librement pour garantir cet équilibre ancestral et ce sous-sol ne pourra plus remplir le rôle premier pour lequel il est là ==> la salubrité de l'ensemble du bâtiment.

Accessoirement, c'est dans ce type de cave que le vin se porte le mieux mais dommage, le vin, c'est un bien onéreux et l'asureur ne voudra pas l'assurer contre le vol !

Le solutions pouvant s'offrir à valallard sont les suivantes :
- changer de logement (à mon avis, il veut pas) !
- changer la porte et faire installer un appareil (dans la porte ou dans le mur) pour compenser la perte de circulation d'air (mais pas possible s'il n'y a pas d'électricité dans sa cave car il faudra un moteur si on veut que l'air soit assez renouvelé ou alors, retour à case départ, il y aura des claires voies que l'assureur n'aime pas).
- chercher un assureur qui accepte de couvrir pour vol dans cette configuration... quitte à devoir faire accepter à tous les copropriétaires de mettre un dispositif de sûreté pour accéder à ce sous sol (retard d'effraction) genre grille de fer avec serrure solide. Cela va éventuellement rendre bien services aux autres si leurs assureurs ne veulent pas couvrir le vol sans augementation de la sûreté.

Moralité :
valallard a tout intérêt à commencer à causer à ses voisins, on lui indiquera éventuellement un assureur qui couvre le vol sans rien changer à cette cave...

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  13:59:41  Voir le profil
bien vu seborga

je n'avais pas pensé à cette question d'humidité car les caves pour lesquelles je l'ai fait avaient un sol bétonné

je confirme en revanche (pour sirocco) que le système de réfection de la porte comme annoncé dans mon premier message convient aux assurances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  22:26:11  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par pimpon

bien vu seborga

je n'avais pas pensé à cette question d'humidité car les caves pour lesquelles je l'ai fait avaient un sol bétonné

je confirme en revanche (pour sirocco) que le système de réfection de la porte comme annoncé dans mon premier message convient aux assurances.


Ne confirmez pas trop vite Pimpon, car toutes les assurances n'acceptent pas cela, c'est comme pour la porte d'entree 2 ou 3 points, l'assureur accepte d'assurer avec facture à l'appui, mais peut etre que certains se contentent de promesses.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  09:29:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

l'assureur accepte d'assurer avec facture à l'appui, mais peut etre que certains se contentent de promesses.


c'est à chacun de prendre ses responsabilités et à l'assuré de vérifier si les conditions sont remplies par rapport au contrat signé avec les assurances,

car ensuite et en cas de sinistre, rien n'empêchera l'expert désigné de constater que ce n'était pas le cas (ils se déplacent quasi tout le temps dans le cas de vol dans les caves car ils viennent justement vérifier les claires voies...), et donc de ne pas indemniser,

en attendant les assurances auront encaissé les cotisations mais l'assuré ne sera pas couvert par sa faute !

d'où l'intérêt primordial pour l'assuré de bien lire les contrats d'assurance avant de signer



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com