ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Locaux professionnels ou commerciaux
 sol du local
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

trucmuche
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 déc. 2006 :  19:49:59  Voir le profil
Je loue un local à usage professionnel d'environ 35 mètres carrés. Le sol est un lino très fin, mal posé (beaucoup de raccords un peu n'importe où...)directement sur du carrelage que l'on voit à travers. J'ai demandé à mon proprio d'envisager le changement de ce sol. Il a fait faire un devis pour du coco qui s'élève à 1000€. Il me demande d'enprendre en charge la moitié, au motif que quad je quitterai ce local, il pense devoir refaire ce sol.
Qu'en est-il? Ces frais sont-ils effectivement à ma charge?
Merci de vos avis.
Signaler un abus

loga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:11:49  Voir le profil
Bonjour,

Depuis quand occupez-vous ce local? Comment était le sol à votre entrée?

loga
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loga
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 16 janv. 2007 :  21:14:17  Voir le profil
Re,

Je n'avais pas noté qu'il s'agit d'un local professionnel. En principe cette dépense vous incombe. Voir votre bail. A votre place j'accepterais la proposition du bailleur.

loga
Signaler un abus Revenir en haut de la page

messire
Contributeur actif

46 réponses

Posté - 31 janv. 2007 :  12:10:37  Voir le profil
la plupart des baux commerciaux ( en rdc, commerce) comprennent la facade, les rideaux de fer eventuels. Le reste est souvent en "libre" c'est a dire que le locataire peut faire les aménagements qu'il veut ,a ses frais: le sol y compris. Si le sol est merdique, rien n'oblige le proprio a le refaire.

Exemple concret: je loue un local qui etait en ruine avant mon arrivée, j'ai tout refait, mis un WC et une chaudiere, fait des doublages et autres menuiseries intérieures, ajouté une clim. Lors de mon départ je peux tout casser a nouveau ( sauf le WC et la chaudiere et les facades bien sur ) si par exemple le proprio ne veut pas racheter ou le locataire suivant( la fameuse reprise de bail).

Dans votre cas, a priori rien n'oblige le proprio a financer une partie du sol: profitez en!
M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com