Auteur |
Sujet |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 21 déc. 2006 : 20:35:28
|
Bonsoir,
je vis en maison individuelle, dans un lotissement; j'ai 2 chats, que je laisse sortir la journée quand je suis là. Mais j'aimerais qu'ils puissent aller et venir sans que je sois forcément là. Je voudrais donc mettre une chatière sur ma porte de garage (porte basculante non débordante, en métal). Comment la poser? quels outils? des conseils pour pas se tromper? Merci beaucoup d'avance! et pour ceux qui connaissent ce problème, d'autres solutions?
|
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 26 déc. 2006 : 02:01:09
|
J'ai le même problème. J'attends avec impatience la solution. Peut-être faire appel à des voisins compatissants ??? (Nous nourrissons bien, de temps en temps, les tortues de la voisine : 1 salade/jour et à nos frais en plus .) |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 26 déc. 2006 02:07:32 |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 27 déc. 2006 : 20:49:05
|
pas grand monde en ce moment... |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 20:49:31
|
ça se pose facilement une chatière?... |
Signaler un abus |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
Posté - 03 janv. 2007 : 21:55:34
|
plus difficilement qu'un lapin. |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 janv. 2007 : 22:22:45
|
C'est fini de jouer au chat et à la souris ??? A question précise, réponse précise !!! De chatière en souricière on ne va pas quand même y passer le mois de janvier, non ???
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 04 janv. 2007 22:56:46 |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 21 janv. 2007 : 14:11:14
|
personne n'a jamais installé une chatière dans une porte de garage de type métal, basculante (sans débod extérieur)? ou connaissez-vous peut-être un lien intéressant...?
Merci! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 21 janv. 2007 : 15:49:11
|
Citation : Initialement entré par ali gator
C'est fini de jouer au chat et à la souris ??? A question précise, réponse précise !!! De chatière en souricière on ne va pas quand même y passer le mois de janvier, non ???
Hé bien oui, il semblerait que ça va être le cas !!!
|
|
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
|
aie mac
Pilier de forums
1367 réponses |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 22 janv. 2007 : 11:40:15
|
un coup de perceuse pour initier le trou, un coup de scie sauteuse pour faire le trou, un coup de lime pour pas que petit chat se coupe, un petit joint + un bout de double rideau agraffé :)
|
Dusme |
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 16:26:37
|
enfin une réponse claire! merci! |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 17:20:11
|
c'était un eblague, mais çâ pourrait fonctionner ;)
faite vite, les températures baissent :( |
Dusme |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 19:55:00
|
Ben c'est pas demain que le matou va pouvoir se glisser dans le chas de l'aiguille de la porte !!! Un peu de sérieux sur le sujet, je vous prie .
|
|
Signaler un abus |
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 20:20:08
|
Vu le temps qu'il fait, mes chats ne demandent même pas de sortir! mais je ne désespère pas: d'ici le retour du beau temps, je saurai peut-être une chatière dans ma porte de garage! ;-) |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 23 janv. 2007 : 20:43:16
|
|
|
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 29 janv. 2007 : 08:11:13
|
Citation : Initialement entré par seb2212
Bonsoir,
je vis en maison individuelle, dans un lotissement; j'ai 2 chats, que je laisse sortir la journée quand je suis là. Mais j'aimerais qu'ils puissent aller et venir sans que je sois forcément là. Je voudrais donc mettre une chatière sur ma porte de garage (porte basculante non débordante, en métal). Comment la poser? quels outils? des conseils pour pas se tromper? Merci beaucoup d'avance! et pour ceux qui connaissent ce problème, d'autres solutions?
bonjour.
êtes-vous propriétaire? sinon,il faudrait envisager le "rebouchage" propre à votre départ!
j'en ai posé à plusieurs reprises,mais toujours dans une porte en bois. on peut commencer par percer des trous rapprochés(forêt pour métaux!),puis scie à métaux. dans le commerce,il y a des chattières comportant un gabarit de perçage,puis il suffit de placer de part et d'autre de la porte les deux éléments à visser. petite porte battante,avec un dispositif de blocage permettant de réguler le sens des déplacements.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|