****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
"Sont interdits: -Les affouillements et exhaussements du sol"
J'ai trouver une définition d'affouillement: Les affouillements sont des extractions en terre ferme, dont le but premier n'est pas l'extraction de matériaux, mais la réalisation d'une excavation pour un usage particulier.
Je me demande donc si le fait de modifier le terrain naturel afin d'y implanter une construction est interdit dans la zone et cela même si le terrain autour de la construction lui ne bouge pas? Le fait de construire un garage est il un usage particulier?
De nombreux autres PLU consulter sur le net précise "sont interdits les affouillements et exhaussements du sol sauf ceux nécessaire aux constructions" ou d'autre chose dans ce genre
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce n'est pas évident à expliquer donc si vous avez besoin de plus de précision pour répondre n'hésiter pas.
"Sont interdits: -Les affouillements et exhaussements du sol"
J'ai trouver une définition d'affouillement: Les affouillements sont des extractions en terre ferme, dont le but premier n'est pas l'extraction de matériaux, mais la réalisation d'une excavation pour un usage particulier.
Je me demande donc si le fait de modifier le terrain naturel afin d'y implanter une construction est interdit dans la zone et cela même si le terrain autour de la construction lui ne bouge pas?
Tel quel, cet article interdit la construction. Vous ne pouvez en effet même pas creuser les fondations ! Mais bon, il faut au moins considérer le résultat final des travaux. Vous pouvez donc creuser sous la maison, mais le terrain remis autour de celle-ci doit être identique au terrain naturel avant les travaux. Sur un terrain en pente, cela rend le projet plus difficile à imaginer (mais avec un peu d'intelligence et de réflexion, on peut arriver à faire une maison autrement plus intéressante qu'un pavillon!).
Citation : Le fait de construire un garage est il un usage particulier?
Dans le sens où cela vous exonérerait d'appliquer cet article ? Non. Un garage, une maison, un abri de jardin, une piscine enterrée, l'aménagement de places de stationnements, etc., sont soumis à cet article.
Citation : De nombreux autres PLU consulter sur le net précise "sont interdits les affouillements et exhaussements du sol sauf ceux nécessaire aux constructions" ou d'autre chose dans ce genre
Ceci évite au moins de se poser la question du creusement des fondations, mais c'est la porte ouverte à bien des dérives...
Citation : Je ne sais pas si c'est très clair, mais ce n'est pas évident à expliquer donc si vous avez besoin de plus de précision pour répondre n'hésiter pas.