ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 obligation des proprios / chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

halebop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  22:14:57  Voir le profil
bonjour,
je loue un appartement en rez de chaussée assez récent depuis deux ans...le loyer et les charges sont élevées (provision de 130€ par mois) : elles comprennent l'eau et le chauffage (et rien d'autres..). depuis 2 ans, je me "bats" courtoisement et régulièrement avec mon propriétaire pour être chauffée correctement. en effet, le chauffage (en route depuis le 1/12 seulement après lui avoir téléphoner 15 fois...) est complètement coupé de 21H à 6H...C'est soit disant la super régulation automatique de la chaudière...J'ai une petite fille de 2 ans...Le matin, quand je la lève, la t° est < 15°... Quels sont les obligations des propriétaires en matière de chauffage? Bien entendu, je n'ai jamais eu de décompte de charges pour l'année passée...j'ai l'impression que mon propriétaire veut économiser sur les charges...Il est très courtois et très faux cul...besoin de conseil svp!!!
Signaler un abus

nadine121164
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  16:54:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par halebop

bonjour,
je loue un appartement en rez de chaussée assez récent depuis deux ans...le loyer et les charges sont élevées (provision de 130€ par mois) : elles comprennent l'eau et le chauffage (et rien d'autres..). depuis 2 ans, je me "bats" courtoisement et régulièrement avec mon propriétaire pour être chauffée correctement. en effet, le chauffage (en route depuis le 1/12 seulement après lui avoir téléphoner 15 fois...) est complètement coupé de 21H à 6H...C'est soit disant la super régulation automatique de la chaudière...J'ai une petite fille de 2 ans...Le matin, quand je la lève, la t° est < 15°... Quels sont les obligations des propriétaires en matière de chauffage? Bien entendu, je n'ai jamais eu de décompte de charges pour l'année passée...j'ai l'impression que mon propriétaire veut économiser sur les charges...Il est très courtois et très faux cul...besoin de conseil svp!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nadine121164
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 29 déc. 2006 :  17:10:07  Voir le profil
bonjour vous pourrez faire venir une personne assermentée de la mairie du bureau du service d'hygiene,une inspectrice de salubrité en quelque sorte ou l'appeler pour lui demander ce que vous pourrez faire! Mais avant tout ecrivez au bailleur par lettre recommandée pour lui demander une hausse du chauffage et enfin j'espere que votre petite de deux ans ne tombe pas malade à cause de cela si c'est le cas demandez au médecin de vous fournir un certificat médical en lui faisant pratiquer la visite domicile pour votre fille, et saisissez***modération(suppression de la publicité directe) une assocation de défense des locataires **** cela vaut le coup face à des bailleurs rapias pour vos charges que je trouve très élévées; Bon courage la temperature normale des chambres doit etre entre 16 et 17 degrés si le logement est bien isolé sinon il faut 18 et 19 à 20 dans le séjour, pourquoi le 1/12/06 seulement alors qu'il à commencé à faire froide depuis le mois d'octobre , s'il persiste t qu'il ne remedie pas à la situation, aller sur le site de tf1 dans la rubrique à appel à témoin de sabs aucun doute t laissez votre message àJulien Courbet qui je pense ne laissera pas cette affaire lettre morte.

Edité par - nefer le 30 déc. 2006 10:57:34

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  10:28:13  Voir le profil
Voyez également cette réponse ministérielle qui légalisera votre demande :

http://www.mon-immeuble.com/Lois/RM/jurisRM11473.03.11.03.htm

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 30 déc. 2006 :  11:51:03  Voir le profil
Citation :
***modération(suppression de la publicité directe) une assocation de défense des locataires ****
modération: entre la pub pour l'assoc et celle pour TF1, perso, j'aurais plutôt supprimé celle de TF1. surtout pour l'émission citée...
à moins que TF1 soit un nom tombé dans le domaine public...
édition:inclusion citation

Edité par - aie mac le 30 déc. 2006 12:21:53

nadine121164
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  16:48:40  Voir le profil
universimmo fait souvent allusion à cette association qui n'arrete pas de travailler dans le domaine locatif pour aider les locataires en grandes difficultés face à leur bailleur, des associations il y en à plein et pas forcement d'une gande aide, j'aurais du faire quoi? Ne pas citer cette association et comment aurait il fait sa démarche? Et auprés de qui de quoi? Vous savez ce que c'est d'avoir froid dans son logement, moi je sais, car je l'ai vécu assez souvent et particulièrement fin novembre 2005 quand le chauffage est tombé en panne et qu'au dernier étage dans un appart mal isolé on à du limiter les dégats de santé de nos enfants(hospitalisation évitée de justesse on à du se chauffer avec le four, le bain d'huile et deux petits chauffages d'appoint ca n'aurait pas été ca on perdait notre fille de 2 ans alors qu'ai -je fait de mal en voulant aider un pere de famille comme moi je suis maman de deux enfants en bas age?

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  17:25:17  Voir le profil
Nadine121164,

Il n’y à pas d’amalgame avec Universimmo, la preuve ci-dessous :

Si vous repérez une institution qui ne ferait pas partie de l'annuaire, contactez-nous sans tarder.

Si vous avez pratiqué un ou plusieurs des organismes listés, communiquez-nous vos appréciations ou votre critique pour que nous en fassions profiter la communauté.

Associations de consommateurs :

ACDL (Association comités de défense des locataires)

ADVTV (Association de défense des victimes de troubles du voisinage)

ANCC (Association nationale de la copropriété coopérative)

ARC (Association des responsables de copropriété)

CGL (Confédération générale du logement)

CLCV (Consommation, logement, cadre de vie)

CNL (Confédération nationale du logement)

CSF (Confédération syndicale des familles)

DAL (Droit au logement)

UFC (Union fédérale des consommateurs)

U.C.I.M. Inter copropriétés (Union de copropriétaires immobiliers)

Associations ou organismes d'intérêt général :

ANIL (Association nationale pour l'information sur le logement)

http://www.universimmo.com/accueil/uniadr000.asp

Edité par - ETASPAK le 02 janv. 2007 17:27:48

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  23:35:00  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
***modération(suppression de la publicité directe) une assocation de défense des locataires ****

Si on ne peut plus nommer une association de défense de locataires sur un forum de discution, concernant l'immobilier, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond alors.

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)

halebop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  21:43:09  Voir le profil
bonsoir,
merci pour vos réponses. j'ai écrit une lettre à mon proprio...sans effet. Aujourd'hui, 19 février, le chauffage est arrêté...Ben oui, il fait soleil, c'est le printemps!!!Sauf qu'il fait 4° la nuit... Bien entendu, tout l'hiver, le chauffage a été coupé entre 21H et 6H.Nous sommes en bourgogne, une région pas vraiment chaude! Je ne sais plus quoi faire...Est ce que je peux encore demander le décompte des charges de 2006 (que je n'ai jamais eu)? mes proprios ne me répondent même plus au tel...Que dois je faire pour entamer une procédure? Si je ne paie pas les charges, ils vont m'expulser non? merci de votre aide!

pierrette
Contributeur vétéran

150 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  00:16:53  Voir le profil
allez voir au tribunal pour demander une "injonction de faire", c'est gratuit.
vous pouvez aussi demander à voir un conciliateur, gratuit egalement.
si vous n'avez pas beaucoup de ressources, voir si vous pouvez aller voir un avocat avec une aide juridictionelle.
dans les tribunaux, il y a des sceances avec un avocat (gratuit)
bon courage

pie45

halebop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  08:02:20  Voir le profil
ok mais ne vont-ils pas me demander d'apporter des preuves? En plus, je viens d'avoir mon proprio qui ne me croit pas. Il m'a dit "si ça ne vous convient pas vous pouvez changer de crèmerie". Et bien entendu, ce matin, le chauffage ne chauffe toujours pas! Et en plus, ils vont augmenter les charges! Il y a 13° dans l'appartement...

halebop
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  08:04:52  Voir le profil
ok mais ne vont-ils pas me demander d'apporter des preuves? En plus, je viens d'avoir mon proprio qui ne me croit pas. Il m'a dit "si ça ne vous convient pas vous pouvez changer de crèmerie". Et bien entendu, ce matin, le chauffage ne chauffe toujours pas! Et en plus, ils vont augmenter les charges! Il y a 13° dans l'appartement...

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  10:12:22  Voir le profil
En 1996 nous avons eu le même problème nous avons demander à notre bailleur de nous assurer une température de 19 ° de jour comme de nuit.Le chauffagiste est venu dans les 48 heures pour placer des enregistreurs de température dans les logements dont la température était de 15 ° 15 jours après le système de régulation et la sonde extérieur était changé et depuis nous avons une température de 20 ° avec une réduction nocturne de 18 ° il est vrai que nous avons une association de locataires particulièrement efficace.
Un conseil regrouper vous pour être une force de contestation en élaborant, en faisant s'exprimer ensemble les besoins.

Cordialement.

Roland MAILLET

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com