ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 réparation cumulus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  02:57:47  Voir le profil
bonjour.
je sais que des sujets voisins ont été traités.

en pleine nuit,mon cumulus électrique s'est complétement vidé!

alertée par mes chats,animaux curieux et ici pour la bonne cause,j'ai fait valser serpillères et bassines,après avoir en urgence,couper l'arrivée principale d'eau.

euh...nous sommes le 31 décembre...

en faisant un tour sur google,j'entends parler de groupe de sécutité HS.

ma question:week-end particulier s'il en est!
je ne peux contacter mon gérant:je peux lui laisser un message téléphonique et lui envoyer un mail pour l'informer du problème!
mais je n'aurai pas d'information sur les démarches à faire:quel est leur plombier?

je vais donc devoir,toute seule en contacter un.

si les pièces à changer sont à la charge du propriétaire,serais-je rembourser?

merci de votre aide et de toutes façons,bonnes fêtes à tous!
Signaler un abus

djedje13
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  15:55:31  Voir le profil
Evora j'ai exactement le même probléme que toi moi c'est samedi 30/12 que la sécurité a laché. Je sait que mon proprio part en vacance a chaque fin d'année donc impossibilité de le joindre.
En attendant j'ai fermé l'arrivé du cumulus et fait chauffé de l'eau dans une cocotte.
Demain je me renseigne sur ce que je peut faire si je n'arrive pas a le contacter(ou si quelqu'un sur le forum sait).
Si tu peut attendre de contacter ton proprio je te le conseille pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
En tout cas contact déjà ton assurance pour le dégat des eaux.
Bon courage et surtout bonne année quand même.

Edité par - djedje13 le 04 janv. 2007 19:22:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  16:34:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
djedje13, vous dites dans un autre post que vous louez via une agence. c'est elle qu'il faut contacter puisqu'elle représente votre bailleur.

Cordialement,

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  17:12:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par evora0606

A vue de nez, je dirais que c'est effectivement à la charge du propriétaire si l'appareil est en panne (ce n'est plus de l'entretien qui lui, est à la charge du locataire). Si vous faites néanmoins l'avance de ces frais, vous devrez faire régler ce litige dans un premier temps par la commission départementale de conciliation en matière de baux, ou au tribunal d'instance.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 01 janv. 2007 17:13:10

djedje13
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  19:05:56  Voir le profil
Joulia l'agence n'a servie qu'a trouver le locataire et n'a pas en charge la maintenance, l'agence n'a servie que d'intermèdiaire entre notre proprio et nous.

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  19:40:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par evora0606

A vue de nez, je dirais que c'est effectivement à la charge du propriétaire si l'appareil est en panne (ce n'est plus de l'entretien qui lui, est à la charge du locataire). Si vous faites néanmoins l'avance de ces frais, vous devrez faire régler ce litige dans un premier temps par la commission départementale de conciliation en matière de baux, ou au tribunal d'instance.

merci pour votre réponse.
le réveillon qui devait se passer chez moi s'est trouvé déplacé chez des amis!
mes neveux ont dû trouver une chambre d'hôtel!
bien sûr que j'ai récupéré quelques récipients d'eau pour quelques utilisations.
mais à 5 personnes...douches...wc...

il y a plus malheureux.
ce qui me fait du souci,c'est que le gérant de mon appartement n'est pas un grand rapide,et que s'il est en congé,je ne suis pas sure que ses employés prendront des décisions rapides.
d'autant que d'ordinaire,ce gérant,quand il y a un problème,demande au propriétaire son avis,et que ça risque donc de prendre du temps!
(ce cumulus doit avoir bientôt 20 ans.
depuis un an et 1/2,j'en ai déjà vus six en partance pour la déchetterie!)

si leur plombier n'est pas libre rapidemment,puis-je,puisque c'est quand même un peu urgent,demander l'intervention d'un autre artisan,sans avoir de soucis pour le remboursement du coût des travaux?

encore une fois,meilleurs voeux à tous,dont ceux de ce forum qui sont de bons conseils

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  18:59:54  Voir le profil
bonsoir.
je reviens pour raconter comment s'est terminé mon problème.
après lesf^tes de fin d'année,retour du gérant qui m'oriente vers "leur" plombier.
il est toujours en congé...
message sur son répondeur.
il me contacte.
RV est pris:cumulus HS...30 ans d'âge!
il met en attendant un bouchon pour que je puisse utiliser de l'eau froide sans sortir chaque fois sur le pallier!car le robinet du cumulus était coinçé et cassé!

donc chauffage d'eau sur la plaque électrique...

c'est là que le confort s'apprécie...pensons à ceux qui n'en n'ont pas!

devis transmis à l'agence,puis au propriétaire:TROP CHER!!!!!
ce sont donc deux amis du proprio qui sont venus faire le remplacement de l'appareil.
ils ont peut-être mis plus de temps qu'un pro,mais ils ont fait le nettoyage après!...

joyeuse fin donc,mais ce fut long.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 14 janv. 2007 :  20:16:16  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Libre à vous de demander une réduction de votre loyer du mois car vous avez été très incommodé. De plus votre réveillon est tombé à l'eau.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com