ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Demander compte des sommes perçues par syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  03:28:30  Voir le profil
Suite à un très grand nombre de transactions dans mon immeuble
(15 apparts 4 pièces 80-85m², 5 3 pièces de 54m², 15 lots de chambre de bonnes et 3 commerces dans la copro sur deux immeubles donnant tous deux sur rue et cour)
Je suis étonné du manque de transparence des rémùunérations des syndics en génral et le mien en particulier.
Comment peut-on toucher de l'argent au nom d'un contrat sans en informer le co-contractant.
la contrepartie des frais de mutation doit être l'information des copropriétaires ayant autorisé une telle facturation, non?


Je souhaite demander l'intégralité des sommes perçues par le syndic au nom du contrat de syndic:
- Montant du contrat
- Majorations contractuelles (frais d'AG après 18h, compteurs d'eau, frais sur travaux...)
- Frais de mutation perçus
- Revenus venant des forunisseurs ou avantages

En ai-je le droit en tant que copropriétaire ? comment le phraser et sur combien d'années ? (je souhaite les 5 dernières années, syndic en place depuis 20 ans)


Merci des conseils de pros ou de syndic, sur un plan de droit et non des pratiques!!


A 450€ de frais de mutation, je rélaise que le syndic a touché plus des frais de mutation que sde son contrat snas nous infoàrmer et en multipliant sa rémunération globale par 3 en 10 ans.
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  09:39:37  Voir le profil
comme je vous l'ai indiqué dans un autre sujet en ce qui concerne des différents honoraires cela est déjà prévu par la loi;il suffit de connaître celle-ci et de demander au syndic son application.

Donc reprendre le II.Pour l'information des copropriétaires de l'article 11 D1967 (modifié en mai 2004)

Revenus venant des fournisseurs ;il ne faut pas réver...la ligne directrice de cette ressource - si elle existe - ayant été donnée par les parties politiques il y a déjà longtemps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 janv. 2007 :  09:44:53  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il faut lire les journaux, ARdL

Voyez l'article D 11, II-2° (modifié en 2004).

Voyez aussi la recommandation n° 6 mise à jour très récemment


http://jpm-copro.com/Recommandation%2006.htm


Vous pourrez constater que pour respecter ce texte il faut, en comptabilité, passer les honoraires sur travaux du syndic dans les charges du budget prévisionnel. Il en résulte que le compte travaux présenté dans l'annexe 2 (partie inférieure) est forcément boiteux puisque tous les produits y figurent alors que cette charge là n'y figurera pas.

Il en sera d'ailleurs de même pour les honoraires de l'architecte s'il y a lieu.

Présenter un compte boiteux pour le seul plaisir de lister les honoraires perçus par le syndic est une injure à la masse des copropriétaires.

Edité par - JPM le 02 janv. 2007 09:46:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com