****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La norme en question (qui effectivement n'est pas d'application obligatoire) n'est pas la seule règle à respecter.
Généralement, les dimensions des places et les espaces de circulations sont définies dans les PLU ou le cas échéant, dans le réglement de ZAC. Regardez donc dans le PLU en vigueur au moment du permis de construire.
En revanche, en cas de non respect, je ne sais pas si il faut se retourner vers le promoteur ou vers la Mairie (Mairie qui a accordé un permis non conforme à son PLU !!!)
Et voilà de quoi éviter des confusions guères graves mais qui font perdre du temps :
Citation :A ma connaissance, la norme AFNOR NF P 91-120 est payante, pour pouvoir la consulter gratuitement demander éventuellement au service de l’urbanisme de votre ville.
Effectivement la norme AFNOR est payante mais je doute qu'elle soit consultable au service d'urbanisme de la mairie, allez plutôt dans des bibliothèques universitaires celle d'un IUT bâtiment, d'une école d'ingénieur ou d'architecture ou municipale d'une grande ville...
Citation :La norme en question (qui effectivement n'est pas d'application obligatoire) n'est pas la seule règle à respecter.
Généralement, les dimensions des places et les espaces de circulations sont définies dans les PLU ou le cas échéant, dans le réglement de ZAC. Regardez donc dans le PLU en vigueur au moment du permis de construire.
Ce qu'on peut consulter à l'urbanisme est la règle qui permet de considérer que le nombre de places obligatoires est atteint ou pas et ce n'est donc pas la norme.
Puisque le bâtiment est construit, je propose aux propriétaires de commencer par se retourner contre les constructeurs. Puisque la conception est couverte par la décennale, puisque le parking est forcément un élément du programme du promoteur, puisque sa réalisation a toutes les chances de ne pas répondre au programme de l'opération (le promoteur a sans doute demandé un parking exploitable), il me semble que les acquéreurs peuvent tenter la piste de l'appel en garantie via déclaration de sinistre à l'assureur DO. Le sinistre à déclarer est simplement une configuration des lieux (le parking) la rendant impropre à leur destinantion. Je ne vous garantie pas le succès, mais il faut essayer.
S'il n'y a pas de mention "document non contractuel" sur les plans commerciaux que lhoste a reçu en achetant son appartement, il peut également tenter une action contre le promoteur pour non respect du contrat. Plus délicat, il faudrait que sa place soit côtée, pas une autre !
Cela dit, dans le meilleur des cas, lhoste recevra un dédommagement pour trouble de jouissance et sa BMW ne rentrera toujours pas dans le box ! Alors, avec ce dédommagement, il devra changer sa BMW par une twingo ou un scooter ou changer de lieu de résidence !