****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Samedi dernier en me réveillant j'ai eu la désagréable surprise de constater que la chaudière à gaz de mon appartement ne produisait plus de chauffage (mais tjrs de l'eau chaude par bonheur). J'ai donc appelé le chauffagiste qui s'était occupé précédement d'opérer la visite annuelle (à ma charge) qui put se déplacer malgré la date (30/12) Par correction, j'ai demandé au propriétaire s'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que j'appelle cette personne, ou s'il préférait faire intervenir une personne à lui. Faisant partie de cette race de propriétaires qui veulent tous les avantages de la location (loyers) sans les inconvénients (charges, petits soucis) il se dédouane de l'affaire et me laisse appeler qui bon me semblera, ce que je fais.
Après avoir vérifié toute la machinerie, le réparateur estime que la panne est due à un problème électrique et qu'il faut changer une pièce coutant estime-t'il dans une fourchette allant de 100 à 200 euros.
Lorsque j'annonce ceci à mon proprio, volte-face, il veut désormais que le réparateur lui fasse un devis pour pointer la panne puis faire faire les travaux par un réparateur à lui.
Je trouve l'idée assez cavalière envers la personne qui s'est déplacé et fera le devis mais enfin, les lubies de chacun sont ce qu'elles sont.
Par contre le propriétaire a tenté de me faire avaler que la réparation était à ma charge étant donné que la panne intervenait "à la suite de l'usage de la chaudière".
Je suis quasiment certain que le cout de la réparation incombe au propriétaire, car je crois savoir que le locataire n'est tenu de procéder qu'à de "menus travaux d'entretien" des locaux qu'il occupe. D'ailleurs, sur la convention de travaux locatifs signés par nous en même temps que le bail, ne figure pas la réparation du chauffage central si besoin.
La visite annuelle d'entretien a été effectuée et réglée par mes soins.
J'espère donc juste une confirmation de ce que je pense. J'habite valenciennes, la température peut atteindre 0 degré dans quelques jours et sans chauffage merci bien, je n'ai donc pas envie de tourner en rond pendant 107 ans et j'aimerais ètre sur de moi avant le cas échéans ètre obligé de mettre un peu la pression :)
merci de m'avoir lu, merci de vos réponses :)
et bonne année bande de chanceux qui ont le chauffage :)
je ferais faire un devis par la personne qui est venu réparer et aussi un diagnostic de la panne écrit, même très court.
J'enverrais le tout en recommandé avec demande d'accusé réception accompagné de la copie de la preuve de l'entretien annuel, en disant que l'entretien est fait, et que la panne est due a (copier le diagnostic) et que par conséquent, c'est au propriétaire de payer.
N'ommettez pas de rappeler dans le courrier que le technicien a été choisi d'un commun acrod suite a la conversation téléphonique du tant à telle heure (tres important).
Cela vous garantira a peu pres certainement que vous n'aurez pas à payer.
En revanche, rien ne dit que cela fera activer la réparation si elle renacle à payer. Vous allez aussi avoir a gérer l'ourier qui veut savoir qui va le payer avant de faire son devis.
La bonne démarche est faite jusquela. Suivez le conseil de Ribouldingue et demander au proprio de signer le devis, ce qui confirmera son accord et de vous le renvoyer.
Vous enverrez la copie au technicien qui en principe devrait venir faire la réparation.
Pour vous consoler du manque de chauffage, je suis en conflit depuis septembre avec mon proprio pour des volets et Porte-Fenetres vétustes et qui ne ferment plus.