****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une petite question sur mon chauffe eau. Le groupe en dessous, là ou l'on peut purgé, fuit sans cesse. La molette est bien serrée, à la main, mais il goutte dès que le chauffe eau est sous pression (j'éteint l'arrivée d'eau). La pente vers l'évacuation n'est pas assez importante, ça déborde régulièrement, 2-3 cuillère à soupe le temps d'un douche.
Depuis qq jours, je ferme l'arrivée d'eau, mais il goutte encore qq minutes.
Ma question : est-ce que je peux serré cette molette à la pince, ou le chauffe eau est-il mort ? S'il y a réparation, quelles seront celles qui seront à notre charge ?
Ce chauffe eau est récent, la maison a été rénové il y a 1 an. Le chauffe eau est au rez de chaussée, la douche au 1er, la pression d'arrivée peut-elle être trop forte pour permettre que l'eau monte ?
MErci à ceux qui pourrot m'éclairer, j'y connais absolument rien....
Si l'eau sort c'est parce que la pression est plus forte que la vanne et c'est normal , c'est prévu pour ça (sinon risque d'exploision).
pour limiter le phénomène : -baisser la t° du ballon (moins de vapeur) sinon -Controler si possible la pression du circuit -changer le groupe de sécurité uniquement. mais faut voir la quantité , ça coule à flot ou un filet voire gouttes à gouttes.
Mais votre pb est ailleurs : inclinaison de la pente d'évacuation.
Vous évoquez la responsabilité : celle du proprio ,surtout si le cumulus a 1 an => garantie biennale
commencer donc par baisser la t° du ballon et avertisser le proprio pour sa garantie
Je vais baisser la température déjà, et prévenir le proprio.
Pour la pression, elle est très forte ! Pour le lave linve, on a dû ouvrir le robinet au minimum, sinon la valve ne se ferme pas quand on fait tourner le linge, l'eau coule sans cesse dans la machine.
vous déduisez des conséquences sans forcément finir l'analyse des causes (bref vous avez peut être un pb aussi avec votre machine). C'est pas bon pour corriger un pb... vous avez encore 2 axes d'analyse : -validez en coupant le courant sur le cumulus 24 heures : si ça fuit encore on pourrait alors penser que la pression est supérieure à 7 bars -interrogez vos voisins : la pression est la même pour tous sauf si eux sont équipés d'un limiteur de pression après compteur. faut voir si vous êtes en immeuble ou en résidence individuelle... -sinon le mieux de tout, c'est de placer un manomètre en sortie de robinet et ainsi vous quantifiez formellement la pression ...et votre argumentaire est cohérent face à n'importe qu'elle analyse, bref ça évite de changer les machines ou les cumulus...
Il est plus facile pour vote proprio de traiter un pb déjà analyser. au moins il devrait être plus réactif si vous cernez le pb à sa place.
j'ai une chaudière mixte de 30 000BTU de marque Chaffoteaux et Maury de type celtic S. Le chauffage centrale fonctionne normalement. Hier j'ai pris une douche sur mode été et là tous juste aprés je n'ai pu avoir de l'eau chaude.J'ai cru que c'était la membrane du circuit sanitaire, je l'ai vérifié elle était bonne .Ca a fonctionné mais avec un retard au démarrage de la flamme donc un retard de l'eau chaude.ce matin j'ai eu le même problème.puis je avoir un document ou l'on peut avoir des explications sur les éléments et la manière de réparer. la solution de P.F.Barde est bien expliquée ,mais peut on télécharger un document sur ce problème et sur la chaudière en question.Merci