****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Logements en soldes en Espagne. Le réseau de franchise espagnol Re/Max a décidé de solder 1.060 logements du 8 au 31 janvier, période légale de soldes en Espagne, avec des rabais moyens de 10.000 euros par propriété, ou 4%.
"Ce sont des soldes au sens légal du terme", a déclaré vendredi à l'AFP le directeur de Re/Max, Javier Sierra. Sur un réseau de 105 agences franchisées en Espagne, 68 participent à l'opération. "Ce sont les propriétaires (qui donnent leur bien en mandat exclusif, ndlr) des logements qui acceptent de participer à l'opération", a-t-il ajouté. Leur intérêt réside, selon lui, "dans la possibilité de vendre plus rapidement et plus sûrement". L'ensemble du réseau dispose en mandat exclusif d'environ 5.000 offres, c'est donc plus de 20% du portefeuille qui est soldé et environ 40% du portefeuille des agences concernées. L'intérêt pour les agences est de se positionner face à un avenir qui peut être incertain. "Si la correction immobilière est très forte, et débouche sur une crise, la moitié des agences immobilières pourraient disparaître", selon M. Sierra. "Le marché des agences va devoir s'épurer, quelques agences qui ont vu le jour en plein boom immobilier connaîtront des problèmes", selon AtisReal, une société de consultants immobiliers, citée vendredi dans le quotidien Expansion. "C'est un coup publicitaire très intelligent, mais cela porte sur un nombre minuscule de logements par rapport à l'ensemble du marché", a tempéré Angel Garray, adjoint au directeur de l'association de consommateurs Ausbanc. "En revanche, d'un point de vue symbolique, ça peut indiquer que nous arrivons en fin de cycle", a-t-il déclaré à l'AFP.
J'ignore quelle est la définition des soldes en Espagne, en France cela voudrait dire droit de vendre à perte, ma foi, difficile à prouver en matière d'immobilier.
J'ai peine à croire, au vu des prix epagnols, que -4% (ce qui ne tire pas à grande conséquence, convenons-en plutôt que de partir dans des conclusions aventureuses, promettant de retomber dans la cour de récré habituelle, et ne relève que de la négociation a minima du prix affiché en France) mette dans ce cas de la vente à perte!
En revanche que cela puisse être un attrap-c...on comme souvent, possible!
Hosr-sujet: on voit en France des enseignes de VPC faire des promotions bien avant la période officielle des soldes, avec des rabais allant jusqu'à 70% sur des vêtements du catalogue en cours. Donc soit la loi est violée (douteux, la concurrence y veille!), soit le client découvrira avec ravissement que ce qu'on lui vend sans rabais l'est avec une confortable marge puisque l'article en question, à 30% du prix affiché, n'est même pas vendu à perte...