****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je suis en colocation et ai envoyé mon préavis. Le bail de l'appart a été signé il y a deux ans par une autre personne et moi. Cette personne est partie il y a un an et demi et a été remplacée. Nous avions alors fait un avenant au bail. Moi je souhaite que le bail soit résilié car je ne veux plus en aucun cas être responsable de quoi que ce soit après mon départ (ainsi que mes parents qui sont caution, donc je veux faire résilier le bail. Ma colocataire qui reste devrait donc ressigner un nouveau bail avec ma futeure remplacante qui arrivera un mois après mon départ. Seulement voilà... ma proprio ne veux pas en me disant vous n'y connaissez rien c'est comme cela que ça doit se faire (donc encore un avanant). Ais je un recourt pour "forcer" la proprio a résilier le bail aulieu de faire un avanant? comment? sur quoi puis je me baser, un article de loi ou qqch? et enfin, si je ne peux rien faire, comment faire pour décharger TOTALEMENT mes parents et moi même de la responsabilité vis à vis de cet appartetment? Merci pour votre aide!
A mon avis seule la résiliation peut mettre fin au bail et aux obligations liées, résiliation à faire par les deux colocataires portés au bail. Ensuite la propriétaire devra refaire un nouveau bail avec les deux personnes qui vont l'habiter réellement. Faites une lettre recommandée A.R. de résiliation avec votre colocataire actuelle : accusé de réception = preuve de préavis donné. Et votre colocataire fait une nouvelle demande de bail avec votre remplaçante dès son arrivée (la reprise du logement par un nouveau bail vous libera de vos obligations dès sa signature, en effet il n'y aura plus notion des 3 mois de préavis car logement repris...). Faites bien attention à résilier le bail pour vous dégager de vos obligations!
Mais si votre coloc ne veut pas faire de congé et refaire un bail avec le bailleur et votre remplacant(e), vous ne pouvez rien y faire: le bail continuera tel quel ... et votre garantie aussi ....