****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis actuellement dans une impasse et c'est assez désagréable.
En effet il y a encore deux mois mon patron de savais pas si il allait pouvoir me prolonger mon CDD et c'est donc pourquoi j'ai envoyé mon préavis de trois mois à l'agence locative de mon appartement.
Cependant en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'il était possible de réduire le préavis à un mois même en cas de fin de CDD. J'avais bien trouvé une page web le spécifiant mais malheureusement je ne la retrouve plus et j'en viens donc à vous. L'agence me certifie que nous n'en avaons pas le droit mais si j'arrivais à remettre la main sur ce texte celà m'aiderai bien.
Aussi a t on le droit et sous quelles conditions, de demandé la rupture de son préavis ? en effet, cette semaine mon patron me donnera la réponse sur la prolongation de mon CDD et ainsi pouvant payer le loyer je souhaiterai rester dans mon appartement. Car le pb posé est que l'agence à proposé l'appart à qq d'autre à partir du premier mars. Date à laquelle j'avais émis le souhait de quitter l'appart.
Merci de méaider et si possible de me donner des lien vers les textes de loi. En effet mon agence locative est plutot butée pour ne pas dire autre chose. et sans argument béton, et en admettant bien sur que je suis dans mon droit, je n'arriverai pas a avoir raison.
Citation :Cependant en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'il était possible de réduire le préavis à un mois même en cas de fin de CDD. J'avais bien trouvé une page web le spécifiant mais malheureusement je ne la retrouve plus et j'en viens donc à vous. L'agence me certifie que nous n'en avaons pas le droit mais si j'arrivais à remettre la main sur ce texte celà m'aiderai bien.
oui c'est tout à fait possible puisque votre situation a changé: art 15.I de la loi de 89. il faut par contre avertir l'agence asap et leur donner justification de la fin de votre emploi.
Citation :Aussi a t on le droit et sous quelles conditions, de demandé la rupture de son préavis ? en effet, cette semaine mon patron me donnera la réponse sur la prolongation de mon CDD et ainsi pouvant payer le loyer je souhaiterai rester dans mon appartement. Car le pb posé est que l'agence à proposé l'appart à qq d'autre à partir du premier mars. Date à laquelle j'avais émis le souhait de quitter l'appart
non ce n'est pas contre pas possible ... les locataires ont l'avantage de pouvoir partir en 3 mois au plus, voire en 1 mois, ce que ne peut pas faire le proprio ... si vous avez donné congé, vous ne pouvez pas revenir dessus; a moins d'un accord avec le bailleur.