ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Plans de récolement.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  19:41:27  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai l'intention d'établir des plans d'exécution de divers travaux de rénovation dans mon appartement.

Afin de réaliser des plans les plus justes possibles, j'ai besoin de savoir de quelle façon est constituée la structure de la résidence.

De quelle manière peut on se procurer les plans d'exécution de la résidence (agée de 31 ans)?

Merci de vos réponses.

MARIE
Signaler un abus

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:35:09  Voir le profil
bonjour
chez l'Architecte.
s'il exerce encore et s'il veut bien fouiller dans ses archives.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  21:38:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac

bonjour
chez l'Architecte.
s'il exerce encore et s'il veut bien fouiller dans ses archives.
am



Merci pour votre réponse.

Mais l'architecte est décédé depuis bien longtemps..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  16:53:53  Voir le profil
Bonjour,

Je me permet de relancer cette question.

Ces plans sont ils disponibles au fichier immobilier?

MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  18:24:34  Voir le profil
normalement non!

Les plans d'exécution le plus souvent seul l'architecte et l' entreprise adjudicataire du lot XX les ont eu entre leurs mains;et comme les recollements,notamment le passage des fluides,ne sont pas fait en fin de chantier ils sont plus ou moins juste

Avez vous interrogé les copropriétaires qui sont là depuis le début peut être un "collectionneur" ou un copro avisé a t-il cela dans le fond d'un dossier.

Pour notre immeuble (28 ans),il est vrai que j'avais les "pieds" dans la partie "bâtiment" nous avons les plans des différents niveaux ou plus exactement mes plans (mis sur calque maintenant)

Ces documents pourtant interessants pour la copropriété au fil des années ne sont la piorité ni des syndics ni les copropriétaires - CS en tête-
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  19:12:16  Voir le profil
Merci Félix,

C'est vrai que c'est bien dommage..

L'architecte est décédé sans successeur.

J'ai pensé contacter les entreprises ayant participé à la construction pour leur "emprunter" les plans et en faire des copies (je sais, normalement c'est pas bien..)

Malheureusement, l'entreprise de Gros oeuvre n'existe plus non plus,il faut dire que la construction date de 1973...

Je continue mes recherches..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  22:37:35  Voir le profil
je suppose que vous y avez déjà pensé; au niveau mairie et PC dans les archives il ont peut être encore qq chose????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  22:41:57  Voir le profil
PC, je doute. (mais rien n'empêche de tenter)(vous allez vous faire bénir par le service urbanisme...)
en général ce sont des APS au 1/100.
un peu court pour des plans d'exe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 janv. 2007 :  23:07:39  Voir le profil
En principe les plans pour déposer un dossier d'un permis de construire ne sont pas ceux de l'APS,notamment au niveau d'un collectif.

Ceux en ma possession ,pour notre immeuble,sont ceux ayantservi pour le PC les plans d'étage sont au 1/50,les façades au 1/100,masse 1/1000 (terrain 5663m2)et situation 1/10000
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  06:21:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac

PC, je doute. (mais rien n'empêche de tenter)(vous allez vous faire bénir par le service urbanisme...)



bénir???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  16:59:24  Voir le profil
Citation :
En principe les plans pour déposer un dossier d'un permis de construire ne sont pas ceux de l'APS,notamment au niveau d'un collectif.

autant que je me rappelle, les plans de niveaux ne sont pas demandés dans la liste des pièces à joindre obligatoires. mais ils sont joints pour permettre aux services instructeurs de vérifier les calculs de SHON figurant en tableau, mais aussi le respect des règles de sécurité (désenfumage, ventilation, accessibilité...). l'APS est suffisant pour ça. sans compter que si l'immeuble est grand (en CES), le 1/50 impose un drap de lit... mais l'APD est aussi tout à fait possible. ce n'est que mieux même s'il peut un peu différer du PEO (généralement après examen du bétonneux )
Citation :
bénir???

euphémisme. ils vont peut-être apprécier modérément de devoir replonger dans des archives de 23 ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  19:09:38  Voir le profil
Mais sont ils obligés de le faire si je le demande?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 24 janv. 2007 :  21:38:46  Voir le profil
s'agissant de documents accessibles à tous dès l'origine, je pense que oui.
réponse plus certaine demain; mon épouse posera la question (elle travaille dans une collectivité locale).
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  17:44:38  Voir le profil
bonjour.
pas de pb pour consulter (y compris avec la grimace pour plonger dans les archives).
en mairie si la mairie a instruit le dossier.
à la DDE s'ils ont eu le délégation d'instruction.
am
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com