****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon logement a été cambriolé il y a environ deux ans, ma porte avait été forcée. Mon assurance a pris en charge les frais de remplacement de la serrure. Cependant, traumatisé par le cambriolage, j'ai également fait des travaux de blindage de la porte qui m'ont coûté la coquette somme de 800€.
Depuis deux ans, je n'arrête pas de relancer le propriétaire pour qu'il prenne en charge au moins une partie de ces frais mais rien n'y fait. Il ne répond à aucun de mes courriers.
Que dit la loi dans une telle situation ? Est-ce que c'est à moi de supporter tous ces frais dans la mesure où je n'ai pas prévenu le propriétaire ?
le bailleur n'a aucune obligation de fournir une porte blindée ... De plus vous faites des travaux / frais sans le prévenir et vous pensez qu'il va accepter de payer la note ????
Entre nous, 800 € pour un "blindage" me semble une facture peu élevée ... c'est le prix d'une serrure normale alors blindage .... J'espère de surcroit pour vous, que votre porte est acceptable selon le RC du bâtiment et que vous n'aurez pas de remarque en fin de contrat, ni de demande de remise en état (j'entends par là l'uniformité des portes dans un immeuble: ceci peut être réglementé dans le reglement de copro.
Mais dans la mesure où un cambrioleur a réussi à défoncer ma porte la première fois, je suis en droit de considérer que le fait de changer uniquement les serrures ne met pas à l'abri d'un nouvel assaut. Si le cambrioleur a réussi à défoncer la porte, c'est qu'elle était défaillante. Le blindage était nécessaire, je ne trouve pas du tout que c'est du confort ou du luxe. De plus, il ne dénature en rien l'aspect extérieur de la porte. Je n'ai fait que suivre là la solution adoptée par mon voisin de l'étage du dessous.
De plus, quand je dis que le propriétaire n'était pas prévenu, je veux dire que je ne l'ai pas saisi par écrit mais je l'en avait informé par téléphone et il n'a pas dit non.
De toute façon, je compte saisir le Tribunal d'Instance pour trancher dans ce contentieux.
Citation :je suis en droit de considérer que le fait de changer uniquement les serrures ne met pas à l'abri d'un nouvel assaut. Si le cambrioleur a réussi à défoncer la porte, c'est qu'elle était défaillante
C'est un raisonnemenbt qui est un peu fort de café. Et si votre porte blindée ne résiste pas a un coup de lance-roquette, vous pensez donc que vous êtes en droit de vous retourner contre le fabricant d'acier qui n'a pas fourni une matière suffisante?
Si la prochaine fois le voleur défonce le mur de la cuisine avec un 30 tonnes, vous pensez pouvoir constuire un mur en béton armé de deux mètres, et le faire payer au bailleur?
Citation :Je n'ai fait que suivre là la solution adoptée par mon voisin de l'étage du dessous
Ca aussi, c'est le genre de raisonnement que j'adore.
Je suis arrêté par la police a 240 sur l'autoroute, mais je n'ai fait que suivre la mercédès qui était devant, donc c'est autorisé.
Si la porte contredit au réglement de copropriétaire, le propriétaire peut tout a fait vous la faire rechanger, et le tribunal ne transigera pas.
Citation :je compte saisir le Tribunal d'Instance pour trancher dans ce contentieux
Pour faire payer votre propriétaire? Vous êtes quasiment certain de perdre.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 18 janv. 2007 21:52:43
Citation :Initialement entré par aie mac non, pas obligatoirement. il peut être simplement plus intelligent que la porte. ou plus fort.
Pas mal ;)
Citation : ce n'est pas un contencieux. c'est juste un conte...
(Moi aussi je peux jouer ?) Moi je préfère les comptes en Suisse.
Non mais franchement, Monsieur le locataire. Mettez vous juste 2 minutes à la place du propriétaire. Votre locataire fait des modification sans votre accord et après il vous réclame de payer pour ces modifications. Je suis certain que vous l'enverez prommener. Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans le logement que vous occupez, libre à vous de donner votre congé pour en trouver un plus sûr.
"Bonjour, patron, j'ai acheté un porsche cayenne à la place du 309 break, car je me suis dit que j'arriverai plus vite à chaque rendez vous. Faut penser à me la rembourser mainteant, ou sinon je saisis le tribunal :) :) :)"
"Bonjour, patron, j'ai acheté un porsche cayenne à la place du 309 break, car je me suis dit que j'arriverai plus vite à chaque rendez vous. Faut penser à me la rembourser mainteant, ou sinon je saisis le tribunal :) :) :)"