ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Frais consécutifs à un cambriolage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Smarc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  22:29:40  Voir le profil
Bonjour à tous,

Mon logement a été cambriolé il y a environ deux ans, ma porte avait été forcée. Mon assurance a pris en charge les frais de remplacement de la serrure. Cependant, traumatisé par le cambriolage, j'ai également fait des travaux de blindage de la porte qui m'ont coûté la coquette somme de 800€.

Depuis deux ans, je n'arrête pas de relancer le propriétaire pour qu'il prenne en charge au moins une partie de ces frais mais rien n'y fait. Il ne répond à aucun de mes courriers.

Que dit la loi dans une telle situation ?
Est-ce que c'est à moi de supporter tous ces frais dans la mesure où je n'ai pas prévenu le propriétaire ?

La loi est faite pour être appliquée

Edité par - Smarc le 17 janv. 2007 22:31:33
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 janv. 2007 :  23:07:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le bailleur n'a aucune obligation de fournir une porte blindée ...
De plus vous faites des travaux / frais sans le prévenir et vous pensez qu'il va accepter de payer la note ????

Entre nous, 800 € pour un "blindage" me semble une facture peu élevée ... c'est le prix d'une serrure normale alors blindage ....
J'espère de surcroit pour vous, que votre porte est acceptable selon le RC du bâtiment et que vous n'aurez pas de remarque en fin de contrat, ni de demande de remise en état (j'entends par là l'uniformité des portes dans un immeuble: ceci peut être réglementé dans le reglement de copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Smarc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  21:36:59  Voir le profil
Mais dans la mesure où un cambrioleur a réussi à défoncer ma porte la première fois, je suis en droit de considérer que le fait de changer uniquement les serrures ne met pas à l'abri d'un nouvel assaut. Si le cambrioleur a réussi à défoncer la porte, c'est qu'elle était défaillante. Le blindage était nécessaire, je ne trouve pas du tout que c'est du confort ou du luxe. De plus, il ne dénature en rien l'aspect extérieur de la porte. Je n'ai fait que suivre là la solution adoptée par mon voisin de l'étage du dessous.

De plus, quand je dis que le propriétaire n'était pas prévenu, je veux dire que je ne l'ai pas saisi par écrit mais je l'en avait informé par téléphone et il n'a pas dit non.

De toute façon, je compte saisir le Tribunal d'Instance pour trancher dans ce contentieux.

La loi est faite pour être appliquée

Edité par - Smarc le 18 janv. 2007 21:39:44

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  21:51:16  Voir le profil
Citation :
je suis en droit de considérer que le fait de changer uniquement les serrures ne met pas à l'abri d'un nouvel assaut. Si le cambrioleur a réussi à défoncer la porte, c'est qu'elle était défaillante
C'est un raisonnemenbt qui est un peu fort de café.
Et si votre porte blindée ne résiste pas a un coup de lance-roquette, vous pensez donc que vous êtes en droit de vous retourner contre le fabricant d'acier qui n'a pas fourni une matière suffisante?

Si la prochaine fois le voleur défonce le mur de la cuisine avec un 30 tonnes, vous pensez pouvoir constuire un mur en béton armé de deux mètres, et le faire payer au bailleur?

Citation :
Je n'ai fait que suivre là la solution adoptée par mon voisin de l'étage du dessous
Ca aussi, c'est le genre de raisonnement que j'adore.

Je suis arrêté par la police a 240 sur l'autoroute, mais je n'ai fait que suivre la mercédès qui était devant, donc c'est autorisé.

Si la porte contredit au réglement de copropriétaire, le propriétaire peut tout a fait vous la faire rechanger, et le tribunal ne transigera pas.

Citation :
je compte saisir le Tribunal d'Instance pour trancher dans ce contentieux
Pour faire payer votre propriétaire? Vous êtes quasiment certain de perdre.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 janv. 2007 21:52:43

aie mac
Pilier de forums

1367 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:52:47  Voir le profil
bonjour
Citation :
Est-ce que c'est à moi de supporter tous ces frais dans la mesure où je n'ai pas prévenu le propriétaire ?

oui.
Citation :
je suis en droit de considérer que ...

tout à fait. vous avez le droit de considérer ce que vous voulez. ça vous donne en plus l'avantage d'être tout seul à le faire.
Citation :
Si le cambrioleur a réussi à défoncer la porte, c'est qu'elle était défaillante

non, pas obligatoirement. il peut être simplement plus intelligent que la porte. ou plus fort.
Citation :
De toute façon, je compte saisir le Tribunal d'Instance pour trancher dans ce contentieux.

ce n'est pas un contencieux. c'est juste un conte...
am

rgesnot
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  21:53:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aie mac
non, pas obligatoirement. il peut être simplement plus intelligent que la porte. ou plus fort.

Pas mal ;)

Citation :

ce n'est pas un contencieux. c'est juste un conte...

(Moi aussi je peux jouer ?)
Moi je préfère les comptes en Suisse.

Non mais franchement, Monsieur le locataire. Mettez vous juste 2 minutes à la place du propriétaire.
Votre locataire fait des modification sans votre accord et après il vous réclame de payer pour ces modifications. Je suis certain que vous l'enverez prommener.
Si vous ne vous sentez pas en sécurité dans le logement que vous occupez, libre à vous de donner votre congé pour en trouver un plus sûr.

"Bonjour, patron, j'ai acheté un porsche cayenne à la place du 309 break, car je me suis dit que j'arriverai plus vite à chaque rendez vous. Faut penser à me la rembourser mainteant, ou sinon je saisis le tribunal :) :) :)"

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2007 :  17:29:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par rgesnot

"Bonjour, patron, j'ai acheté un porsche cayenne à la place du 309 break, car je me suis dit que j'arriverai plus vite à chaque rendez vous. Faut penser à me la rembourser mainteant, ou sinon je saisis le tribunal :) :) :)"

Elle est aussi très bonne !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com