ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [boursier.com] "Immobilier : un prêt de 35/40 ans"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  12:37:25  Voir le profil
Titre : "Immobilier : un prêt de 35/40 ans"
Date : 18/1/2007
Source : boursier.com Lien : http://www.boursier.com/vals/ALL/immobilier-un-pret-de-35-40-ans-news-218008.htm


Citation :
(Boursier.com) - Fort du constat que nos voisins espagnols ou anglais affichent un fort taux de propriétaires et pratiquent depuis longtemps des crédits longs, le Crédit Immobilier de France Sud Rhône Alpes Auvergne (CIF SR2A) lance pour la première fois un prêt sur 35/40 ans. Ce dernier permet à l'emprunteur de diminuer ses mensualités ou d'augmenter sa capacité d'emprunt. Le Credit Immobilier de France rappelle que parallèlement à l'allongement des taux on assiste à une accélération du parcours immobilier, la durée moyenne de détention d'un bien étant aujourd'hui de 7/8 ans.




Il y a des cours sur les tableaux d'amortissement ... qui devraient enseignés à l'école !

Comment une banque peut elle ENCORE oser sortir ce type de prêt en haut de cycle ?

Même si l'emprunteur revendait au même prix dans 7/8 ans ... il serait perdant par rapport à une location !

Dans un fort contexte de baisse ... ce type de prêt est tout simplement criminel !

Du GRAND N'IMPORTE QUOI !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus

jeanbave
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  21:29:32  Voir le profil
"Dans un fort contexte de baisse"????

Il y a autre chose qui est du grand n'importe quoi,c'est d'annoncer des anneries comme ca!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  22:19:27  Voir le profil
Asi77,

Il y a une subtilité que vous ne semblez absolument pas comprendre:
La différence entre louer et être propriétaire ne se résume pas qu'a l'étude de viabilité financière dans un tableau Excel.
La différence fondamentale est, pour une large portion des acheteurs, le sentiment d'une ascension sociale. Être propriétaire c'est se hisser d'un cran. Être locataire c'est ne pas avoir assez de sous pour s'acheter son chez soi.
Vous pouvez ne pas être d'accord ou crier au scandal qu'on puisse dire une telle chose, mais c'est la vérité. Une vérité que vous ne pourrez prendre en compte dans vos beaux tableaux.
Sans compter que ceux qui vous ont écouté (ainsi que tous les autres annonceurs de krash) s'en mordent les doigt encore aujourd'hui puisque même si la hausse s'estompe, on est bien loin d'une baisse mirifique.

Vous et les autres pouvez tenter de crier autant que vous voulez que louer c'est mieux que d'acheter. Pas grand monde vous écoutera. Ou en tout cas, pas en ce moment.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  22:31:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase
......
Sans compter que ceux qui vous ont écouté (ainsi que tous les autres annonceurs de krash) s'en mordent les doigt encore aujourd'hui puisque même si la hausse s'estompe, on est bien loin d'une baisse mirifique.

Et je rajouterais que si asi dit la même chose depuis 3 ans, il se passera quelques années avant que les acheteurs (qui n'ont pas écouté les litanies baissières, ou plutôt qui n'en ont pas tenu compte) d'il y a 3 ans, retrouvent leur niveau d'achat .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  22:38:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Asi77,

Il y a une subtilité que vous ne semblez absolument pas comprendre:
La différence entre louer et être propriétaire ne se résume pas qu'a l'étude de viabilité financière dans un tableau Excel.
La différence fondamentale est, pour une large portion des acheteurs, le sentiment d'une ascension sociale. Être propriétaire c'est se hisser d'un cran. Être locataire c'est ne pas avoir assez de sous pour s'acheter son chez soi.
Vous pouvez ne pas être d'accord ou crier au scandal qu'on puisse dire une telle chose, mais c'est la vérité. Une vérité que vous ne pourrez prendre en compte dans vos beaux tableaux.
Sans compter que ceux qui vous ont écouté (ainsi que tous les autres annonceurs de krash) s'en mordent les doigt encore aujourd'hui puisque même si la hausse s'estompe, on est bien loin d'une baisse mirifique.

Vous et les autres pouvez tenter de crier autant que vous voulez que louer c'est mieux que d'acheter. Pas grand monde vous écoutera. Ou en tout cas, pas en ce moment.

Pégase



Je n'ai jamais lu autant d'inepties alignées les unes après les autres. Aucune analyse cartésienne dans vos propos. C'est du vent. Vous y ajoutez aussi que selon le gouvernement on appartient à la classe moyenne qu'à partir de 4000 EUR mensuels, et on aura surtout compris que vous incitez le lupenproletariat et les miséreux à s'endetter sur 40 ans. Laissez moi rire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 janv. 2007 :  22:58:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

...Aucune analyse cartésienne dans vos propos. C'est du vent...

ABSOLUMENT! Pour une fois, vous avez totalement raison. Ce n'est PAS une analyse cartésienne. C'est un fait. Que vous l'acceptiez ou pas, tel est la vrai vision des choses. Devenir proprio c'est monter dans l'échelle sociale dans l'esprit de l'énorme majorité des gens.

Mais ça ne m'étonne pas que vous faites partie de cette frange minuscule de la population qui n'est pas de cet avis. D'ailleurs, cette constatation vaut aussi pour pas mal d'autres domaines dans lequel on retrouve votre tournure d'esprit.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  12:16:41  Voir le profil
Bonjour Pegase et Ankou,

S'endetter sur 35/40 ans pour simplement dire "Je suis propriétaire" n'a pas de sens pour plusieurs raisons :

- lorsque l'on achète on est "accédant à la propriété" ... car la dette est du côté de l'acheteur !
- on devient effectivement "propriétaire" à la fin du prêt.

Cette différence est importante car en cas de défaillance de l'emprunteur avant la fin du prêt ... la banque pourra (après avoir étudié toute les stratégies de (re)financement) décider de vendre le bien !

Je suis POUR l'achat mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles !
S'endetter sur de telle durée c'est prendre BEAUCOUP trop de risques :
- Risque lié à une baisse de prix
- Risque lié à un non amortissement (sur 5 premières années d'un prêt sur 40 ans, 80-85% sont des intérêts "jetés par les fenêtres")


Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  12:23:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Bonjour Pegase et Ankou,

S'endetter sur 35/40 ans pour simplement dire "Je suis propriétaire" n'a pas de sens pour plusieurs raisons :

- lorsque l'on achète on est "accédant à la propriété" ... car la dette est du côté de l'acheteur !
- on devient effectivement "propriétaire" à la fin du prêt.

Cette différence est importante car en cas de défaillance de l'emprunteur avant la fin du prêt ... la banque pourra (après avoir étudié toute les stratégies de (re)financement) décider de vendre le bien !

Je suis POUR l'achat mais ABSOLUMENT PAS dans les conditions actuelles !
S'endetter sur de telle durée c'est prendre BEAUCOUP trop de risques :
- Risque lié à une baisse de prix
- Risque lié à un non amortissement (sur 5 premières années d'un prêt sur 40 ans, 80-85% sont des intérêts "jetés par les fenêtres")





Encore une fois Pegase a les mots justes. La propriete est evidemment le plus marquant moyen de s'elever socialement meme si Karl Marx se retournerait dans sa tombe.
Et si le reve d'une personne est d'etre proprio pourquoi ne pas lui permettre de realiser ses reves via un pret long et cher? pas d'ironie dans ce que je dis je suis serieux.
C'est aussi a l'acheteur de savoir s'il est pret a s'endetter toute sa vie pour un appart, la banque fournit les moyens tout simplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  12:46:03  Voir le profil
Citation :
C'est aussi a l'acheteur de savoir s'il est pret a s'endetter toute sa vie pour un appart,

S'il reste en location il est aussi endetté.
Ne jamais oublier qu'un loyer est un prêt de durée infinie
(100/100 d'intérêts) et à mensualités variables en plus
(les loyers augmentent alors que dans un prêt même sur 80 ans
les mensualités restent fixes).

Edité par - phillag le 19 janv. 2007 12:49:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  13:02:40  Voir le profil
phillag,

L'objectif n'est pas de rester locataire à vie !

Nous sommes tous d'accord que :
1) l'immo est totalement surrévalué
2) l'immobilier subit des cycles (hausse et baisse)
3) l'immobilier a atteint ces limites (solvabilité)
4) le nb de transactions est en baisse

Pourquoi payer le prix fort maintenant ?

N'oublions pas :
1) lorsque les prix de l'immo monte, celui qui épargne au lieu d'acheter est malheureusement perdant.
2) lorsque les prix de l'immo stabilise, celui qui épargne au lieu d'acheter au prix fort n'est pas perdant.
3) lorsque les prix de l'immo baisse, celui qui épargne au lieu d'acheter est gagnant.

Nous étions dans la phase 1.
Nous atteignons la phase 2 et prochainement ... ce sera la phase 3


asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  13:46:41  Voir le profil
Citation :
asi77 Enregistré - 19 Jan 2007 : 13:02:40
...
N'oublions pas :
1) lorsque les prix de l'immo monte, celui qui épargne au lieu d'acheter est malheureusement perdant.
2) lorsque les prix de l'immo stabilise, celui qui épargne au lieu d'acheter au prix fort n'est pas perdant.
3) lorsque les prix de l'immo baisse, celui qui épargne au lieu d'acheter est gagnant.

Nous étions dans la phase 1.
Nous atteignons la phase 2 et prochainement ... ce sera la phase 3

A toutes les phases que vous évoquez, vous en omettez une, vous ne parlez pas de la phase "du plateau", Asi77 !

Vous avez "une vision des choses" concernant l'immo (j'ai bien peur d'ailleurs que vous agissiez de même dans toute autre discussion, mais là n'est pas le pb), et vous souhaitez absolument en convaincre l'ensemble de la population (enfin des membres d'Ui...)

Il ne faudrait tout de même pas vous prendre pour le messie avec qqs autres.... qui tout comme vous êtes en "phase" entre-vous.

Agissez vous de même pour "interdire" l'utilisation parfois irrationnelle des prêts "conso" offerts à tout va pour acquérir n'importe quels biens qui n'ont même pas pour eux d'avoir une valeur transactionnelle le lendemain du jour de leur achat ?

Si c'est le cas, et seulement si c'est le cas, cela me consolerai de votre obstination à vouloir par tous moyens et de façon totalement obstinée privilégier la location sous prétexte que l'acquéreiur est "locataire" de sa banque !

Même LeNabot a acheté UN JOUR, c'est dire !!!

Mais LUI, il a certainement acheté le JOUR, le MOIS, et l'ANNEE ou il fallait le faire car, avant cette date, et depuis cette date, tout achat immo est totalement idiot et irresponsable. (à Toulouse en particulier future ville "morte" )

"Mais c'est bien sûr" comme l'exprimait feu Raymond Souplex en inspecteur Bourrel à chaque fin d'enquête dans "la petite lucarne" des années soixante...

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  14:21:16  Voir le profil
Perdu quelboulot !

Je parle de la phase 2, où les prix se stabilisent = phase plateau !

Je n'ai pas la prétention d'être "le messie" !
Quant aux prêts à la conso poussés à leur extrême ... leur conséquence sont les mêmes : le risque de surrendettement !
Mais à ma connaissance il n'y a pas de forum sur les prêts à la consommation ...

A ce titre, il serait intéressant de trouver des chiffres sur l'évolution du surendettement en France !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vals
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  14:39:47  Voir le profil
En quelque sorte le seul moyen de stopper l'endettement des français ne serait il pas la réquisition de tous les biens immobiliers privés(sans aucune indémnité cela va de soit), un organisme public chargé de distribuer des logements selon la composition des foyers ce qui permettrait de supprimer la spéculation et toutes les personnes auront le même loyer. Mais cela ne ressemble t il pas au communisme? un système ayant montrer ses limites

La banque prête l'argent, elle n'oblige personne à emprunter. Chacun fait ce qu'il veut

Une seule chose est sur à écouter tout le monde on ne fait rien et celui qui a agit s'est enrichit...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  14:46:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals

En quelque sorte le seul moyen de stopper l'endettement des français ne serait il pas la réquisition de tous les biens immobiliers privés(sans aucune indémnité cela va de soit), un organisme public chargé de distribuer des logements selon la composition des foyers ce qui permettrait de supprimer la spéculation et toutes les personnes auront le même loyer. Mais cela ne ressemble t il pas au communisme? un système ayant montrer ses limites

La banque prête l'argent, elle n'oblige personne à emprunter. Chacun fait ce qu'il veut

Une seule chose est sur à écouter tout le monde on ne fait rien et celui qui a agit s'est enrichit...



C'est vrai. ceux qu'on disait inconscient sont en fait des courageux.
Moi j'ai cru LeNabot je devrais ptet porter plainte contre lui?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  14:47:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals
La banque prête l'argent, elle n'oblige personne à emprunter. Chacun fait ce qu'il veut

Une seule chose est sur à écouter tout le monde on ne fait rien et celui qui a agit s'est enrichit...


Ce que vous dites est très sensé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:36:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vals
Une seule chose est sur à écouter tout le monde on ne fait rien et celui qui a agit s'est enrichit...



... virtuellement enrichi

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:37:57  Voir le profil
... celui qui s'est enrichi est celui qui a vendu ... mais qui n'a pas racheté !

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  16:41:36  Voir le profil
Citation :
... celui qui s'est enrichi est celui qui a vendu ... mais qui n'a pas racheté !
Et il fait comme onc picsou devant son tas d'or, il prend son pied ?

Tout en payant un loyer bien plus faible que ses échéances (si son prêt n'était pas déja remboursé!) dans une ville, un quartier, un immeuble et un logement bien plus beau que celui vendu ?

Et avec le reste du fric il part en vacances tout en plaçant en bourse et attend les lendemains qui déchantent pour racheter le même logement ou un autre à moins 80 % pourquoi pas, dans un peu moins de trois/quatre ans !

En gros, c'est çà l'histoire de votre comptine depuis plusieurs mois, Asi77.

Avec bien évidemment une certitude absolue dans son déroulement, car votre tableau excel vous a tout dit.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:00:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot
...Avec bien évidemment une certitude absolue dans son déroulement, car votre tableau excel vous a tout dit.




Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:28:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

... celui qui s'est enrichi est celui qui a vendu ... mais qui n'a pas racheté !

Comprendrez-vous un jour que pour s'enrichir avec l'immobilier, pour le bon père de famille, il ne s'agit pas de vendre ou d'acheter, mais simplement de toucher gentiment les loyers.

J'ai déjà dit que si l'immobilier baissait, j'augmenterais mes revenus, vous avez deviné pourquoi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  18:27:28  Voir le profil
Pour le locatif, peut être ...
... et encore !

Nos amis de Century 21 parlent de difficulté à la relocation ... sur les studios/F2 ( http://www.century21.fr/tout_savoir/actualites/articles/article.php )

"Parallèlement, une détente est constatée sur le marché de la location : les agents immobiliers Century 21 constatent que le prix de relocation a été freiné à nouveau au 4ème trimestre, que les relocations se font difficiles et nécessitent des négociations serrées entre les gérants professionnels et les propriétaires pour modérer leurs ardeurs haussières, faute de quoi le taux de vacance augmente. Le phénomène touche cependant majoritairement les petites surfaces (+3,3 et +4% en 2006 pour les studios et les 2 pièces), les grands appartements voyant leurs loyers continuer à augmenter lors de relocations (+6,3 et 7,7% pour les 3 et 4 pièces). Sans surprise, la hausse des loyers est plus modérée en Ile-de-France : +2,22% pour les appartements et +3,73% pour les maisons"

A suivre

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com