ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 cabanne à outil illégale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ninou38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  12:55:31  Voir le profil
Bonjour à tous
voilà j'ai une petite question pour connaitre les risque que j'encour
Mon voisin et ami, à décider de faire une cabanne à outil comme la mienne, mais sa DT à été refusé pour non respect du POS, etonné par le refus, il c'est renseigné au près de la mairie pour savoir pourquoi la mienne à été autorisé et la sienne non.Là on lui à dit que la mienne avait été refusé aussi.
Apprenant cela je suis aller voir en mairie car je n'est jamais rien reçut par la poste de la part de la DDE ,ni personne de la mairie ne ma jamais rien donné en main propre,
on ma toujours dit que sans réponse passé un délai de 3 o 4 mois cela voulais dire que la DT était acceptée

ma question est la suivante voilà environs 6 ans que cette cabanne est construite
quels sont les risques encourus
destruction de la cabanne?ammande?
j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre si une personne décide de m'embêter

merci d'avance de vos réponses

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  13:59:27  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
aucun risque pénal (démolition/amende) si vous pouvez montrer que les travaux ont plus de trois ans.

en plus, si vous pouvez montrer qu'il n'a jamais été fait opposition à votre déclaration de travaux, si elle avait bien été transmise à la commune, votre construction est même régulière, même si elle contrevient à une règle d'urbanisme : il y a eu accord implicite par le silence opposé à votre demande.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 janv. 2007 14:00:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninou38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:27:10  Voir le profil
Merci pour cette réponse
je me send beaucoups mieux
oui je peut prouver que la construction à bien plus de 6 ans, photos
et oui je peu prouver que j'ai donner le dossier à la mairie car il mon fait voir le refus que la DDE leur à envoyer il y à environs 6 ans se qui prouve bien que j'ai envoyer une DT, maintenant si personne ne me previens (DDE ou mairie) je ne vais pas deviner
merci encore
et bravo pour se forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  15:43:15  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
vous voulez dire que vous disposez d'un récepissé de dépot de la DT (preuve qu'elle a bien été déposée) et que la commune ne vous a pas transmis dans les règles le refus qu'elle devait vous opposer sur demande de la DDE : si tel est le cas, c'est du délire de la part de la commune.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninou38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  16:30:40  Voir le profil

Oui je sais c'est fou

je n'est pas de récipicé de dépot de DT , mais la mairie à bien ma demande de DT dans les archives avec la réponse de la DDE, cela prouve bien que j'ai fait une demande en bonne et du forme
maintenant je confirme bien que je n'est rien reçut, la personne de la mairie (tous petit village) ma dit qu'a l'epoque il envoyait la notification de refus par courrier , mais pas par la poste, dans une envellope quelle deposait elle même dans les boites aux lettres(economie de timbre)
donc delà à ce que cette notification soit passé à la poubelle avec la pub,ou mes enfant est récupérer le courrier et l'est jete en croyant que c'étatit de la pub ou qu'elle ce soit trompé de maison
je n'en sait rien!
la seule chose que je sais , c'est que personne ne ma prévenu
et personne ne c'est jamais plein de ma cabanne à outils

enfin , le plus important c'est que je ne rique rien pénalement
si le seule risque c'est de démolir la cabanne, cela m'embêtera, mais bon.

merci encore

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  16:55:13  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas de risque donc

en cas de pépin, je vous conseille de demander copie de la DT que vous aviez déposée : elle permettra de démontrer que vous aviez demandé l'autorisation... et la commune ne pouvant apporter la preuve de l'opposition, elle devra bien reconnaitre qu'elle a émis un avis favorable tacite. !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninou38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:09:02  Voir le profil
oui merci

c'est bien ce que je comptait faire

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:46:09  Voir le profil
Moi, si j'étais à la place de ninou38, "j'arrêterai les frais"

La construction est prescrite = plus de pb d'urbanisme

Point, c'est tout

Imaginez qu'elle demande la copie de la page du registre, que quelqu'un se dise qu'elle em...le monde, et qu'il cherche la copie du courrier vraisemblablement envoyé, qu'il le trouve et qu'il joue de son pouvoir pour agiter le bocal?

le pb du voisin est SON pb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  17:48:09  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par Mout

Moi, si j'étais à la place de ninou38, "j'arrêterai les frais"

La construction est prescrite = plus de pb d'urbanisme

Point, c'est tout

Imaginez qu'elle demande la copie de la page du registre, que quelqu'un se dise qu'elle em...le monde, et qu'il cherche la copie du courrier vraisemblablement envoyé, qu'il le trouve et qu'il joue de son pouvoir pour agiter le bocal?

le pb du voisin est SON pb

la construction n'est prescrite administrativement, même si les poursuites pénales sont prescrites, que si elle est régulière.

le courrier est réputé non envoyé si pas en LRAR ou remis contre signature.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 janv. 2007 17:49:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  19:12:50  Voir le profil
wroomsi: et si ninou 38 n'a pas effectué sa demande en RAR, comment prouver que la demande a bien été effectuée ET il y a 6 ans ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 20 janv. 2007 :  09:46:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Normalement, ninou a du recevoir un récepissé de dépot de sa DT lorsque la demande a été déposée en mairie.

En outre, Ninou a connaissance d'un dossier sur cette DT existant en mairie. Un tel document est éminemment communicable. Il suffira donc qu'elle demande à un voisin d'aller en demander copie à la mairie pour disposer des preuves de son existence !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninou38
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 janv. 2007 :  12:56:44  Voir le profil
bonjour
et merci pour vos réponse
effectivement je n'est pas de récipicé comme quoi j'ai fait une DT (petit mairie)
mais vue que mon dossier existe en mairie et qu'il y a bien une réponse de la DDE indiquant que le refus , je pense que cela suffit pour prouver que j'ai bien fait une demande de travaux

enfin merci encor pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com