****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
une locataire de mon immeuble loue via une agence. Elle a deja eu maille a partir avec celle-ci. Le proprietaire n'est pas content non plus car la gestion est opaque (il a decouvert des decisions qui lui ont couter de l'argent car une reparation partielle avait ete faite sachant qu'elle ne tiendrait pas - c'etait marqué sur le devis - ce qui fait qu'il a payer la reparation partielle puis totale sans le savoir... bref).
Il y a quelques mois, la locataire a eu un probleme opur ouvrir sa porte. L'agence a fait intervenir un serrurier qui a reparer en disant qu'il indiquerait a l'agence de proceder a quelques changements. Bien sur rien n'est fait. La la porte se bloque encore, la locataire rappelle l'agence qui lui dit : "ah ma brave dame, vous etes locataire depuis plus de 5 ans, c'est pour votre pomme maintenant car c'est de la vetuste".
Cette reponse me surprend au plus haut point. Pour info, la partie qui pose probleme est pas le barillet mais la mecanique a l'interieure de la porte qui vient bloquer un systeme 3 points dans le tour de porte. Pour cela, et avant tout action de la clef, il faut relever completement la poignée. Le barillet fonctionne a merveille. Je precise aussi que cette porte (et sa mecanique) ont 17 ans.
Que dire pour se defendre devant l'agence. Le proprietaire est absent pour un moment et en attendant, il faut reparer la porte pour eviter un nouveau blocage.
Pour faire fonctionner normalement la plupart des serrures 3 points "à larder", c'est à dire dont la mécanique est à l'intérieur de la porte, il faut impérativement relever complètement la poignée ! quand on veut "fermer à clé". Pa utile pour liberer la fermeture à clé.
J'ai comme une petite impression que cette obligation de manipulation n'a jamais été faite correctement ce qui a faussé la mécanique. La faute à qui donc ? certainement la locataire actuelle qui n'avait pas le "mode d'emploi"... L'histoire de vétusté démontre à quel point l'agence se fiche de la gestion locataive... mais le propriétaire, il a certainement des atouts pour invoquer une dégradation et imposer au locataire de payer la réparation si une réparation est immédiatement nécessaire. Si la réparation peut attendre la sortie du locataire... la réparation sera imputée sur le dépôt de garantie... et là, le propriétaire devra un abattement sur la coût à récupérer sur le locatarie sortant pour tenir compte de la vétusté (il va remplacer un truc qui par vétusté a perdu de la valeur)...
Pour faire fonctionner normalement la plupart des serrures 3 points "à larder", c'est à dire dont la mécanique est à l'intérieur de la porte, il faut impérativement relever complètement la poignée ! quand on veut "fermer à clé". Pa utile pour liberer la fermeture à clé.
J'ai comme une petite impression que cette obligation de manipulation n'a jamais été faite correctement ce qui a faussé la mécanique. La faute à qui donc ?
Certainement pas. De toute facon, si on leve pas la poignée, ca fait rien, donc elle a bien ete obliger de la lever la poignée ! Le probleme semble se situer dans la "tige-carrée" de la poignée qui n'est plus très carré sur les angles, et donc joue mal son office. Après 18 ans de bons et loyaux services, je vois mal comment le remplacement de cette partie pourraient etre mise sur le dos de la locataire (en plus depuis plus de 5 ans)...