****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et depuis le 23 décembre dernier la chaudière à gaz est tombée en panne, bilan: plus d'eau chaude ni de chauffage! J'ai appelé mon agence immobilière qui gère l'appartement, on m'a répondu que le propriétaire avait un contrat avec un chauffagiste pour l'entretien de la chaudière (les charges que je paie chaque mois incluent l'entretien)et que je devais contacter directement l'entreprise de chauffage. Ce que j'ai fait; ils n'avaient aucun créneaux disponibles avec l'arrivée du froid, et au bout d'une semaine un chauffagiste est venu et a fait un devis pour changer des pièces sur la chaudière. Le devis a été transmis à mon agence qui a transmis au propriétaire (ce qui a encore duré 1 bonne semaine) et le propriétaire a accepté les réparations. Un chauffagiste est donc venu faire les réparations, mais malgré cela la chaudière n'a pas marché et m'a dit qu'il y avait d'autres pièces à changer...nouveau devis transmis à l'agence puis au propriétaire qui accepte et maintenant j'attends l'arrivée du chauffagiste...bref cela fait plus d'1 mois que je vis sans eau chaude et sans chauffage. J'ai beau relancé l'agence en leur disant que je continue de payer mon loyer et les menace de ne plus payer... L'agence me dit qu'elle n'y est pour rien et qu'elle a fait son travail. Je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais peut etre écrire une lettre à mon agence, mais je ne sais pas trop ce que je suis en mesure de réclamer...(réduction du prochain loyer...?) Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Merci d'avance
Il est clair que c'est une situation TRES desagreable pour tout le monde (et surtout pour vous), mais il semble que tout a fonctionné (lentement certes) entre les différents intervenants.
Du coup, il n'y a pas grand chose a faire, a part peut etre faire remarquer au proprietaire & agence que le chauffagiste en question manque de reactivité/efficacité, et peut-etre prendre directement un contrat chez un autre chauffagiste.
Je dis ca parce que je crois que le choix du chauffagiste assurant l'entretien ne peut vous etre imposé. Vous avez (si indiqué dans le bail) l'obligation de prendre un contrat d'entretien, mais c'est vous qui le choisissez.
D'un autre coté, il s'agit d'une panne sérieuse, dont les pieces sont certainement a la charge du propriétaire : c'est lui qui decide a qui il confie le travail de reparation. Donc ma premiere remarque ne vous avancera pas beaucoup. Quand a l'agence, c'est probablement elle qui a recommandé le dit chauffagiste au proprio...
Quand au loyer, ca n'a pas grand chose a voir, mais vous pouvez toujours tenter une negociation amiable pour la gene que vous subissez...
J'en profite pour rebondir sur le sujet car j'ai subi la même chose qu'ab123ab : je suis locataire d'une maison et je suis passée par une agence immo qui a un contrat de gestion lactive avec le propriétaire. Le jour de l'état des lieux fin sept 06 (et pas avant) l'agent immo m'a appris que la chaudière avait un souci et que par mesure de sécurité, elle avait fait venir le chauffgiste qui l'entretient afin de faire un bilan de son état. Celui-ci m'a donc appris que la chaudière était à changer (et déjà depuis un moment car au temps des locataires précédents c'était le même histoire) car elle pouvait tomber en panne n'importe quand. L'agent immo s'est engagé (verbalement) à la faire changer par le propriétaire très rapidement (sur avant l'hiver). Nous avons donc prit location et dès le premier jour, j'ai constaté que l'eau chaude ne se stabilisait pas (soit très chaud ou soit glacé mais pas de juste milieu...) et que le chauffage-radiateurs ne fonctionnait pas bien non plus. Constatant que ni le proprio, ni l'agence ne me faisait signe, j'ai commencé à relancer de tous les côtés jusqu'à ce que la proprio m'informe qu'elle comptait demander un devis comparatif car le fournisseur de l'agence était trop cher. J'ai été conciliante et ai accepté ... tout en continuant d'être prélevée de mes loyers. Finalement la chaudière est tombée en panne plusieurs fois, je n'ai pu prendre aucune douche correcte (dépense d'eau avant que l'eau se mette à chauffer, livraison de gaz (cuve) à répétition donc grosses factures en plus du loyer)et elle n'a été changée que la semaine dernière... De plus j'ai demandé une estimation de consommation de gaz à mon fournisseur qui m'a annoncé que j'avais dépensé ma conso annuelle en 4 mois... Quels recours ai-je afin de me faire indémniser de cette attente incessante (3 mois et demi pour changer la chaudière)et de cette sur-consommation liée à la vétusté de la chaudière? L'agence immo n'a t-elle pas obligation de louer un logement avec une chaudière qui fonctionne correctement à l'approche de l'hiver?
1) quelles sont les obligations du bailleur quant à la fourniture d'eau chaude.
2) Comment mettre en demeure de realiser les reparation
3) Comment demander une reduction de loyer ?
En effet, une amie vit avec son bebe dans un appartement deja pas donne ( 750 euros/ mois) et elle a pas d'eau chaude depuis son emmenagement il y a plus d'un mois L'agence dit qu'elle attend la reponse du proprio. En attendant, elle doit faire chauffer de l'eau pour laver son bebe !