****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans notre copro il est prévu un ravalement dans les 2 à 4 ans maximum avec notemment un peu de boulot sur les ciments (imperméabilitaion etc...) et nous avons aussi un (+ou-gros) soucis de consommation de chauffage.
L'un des membre du syndicat nous à fait part brièvement en fin de séance de son expérience dans une autre copro où il a été réalisé une ITE (Isolation Thermique par l'Exterieur) et dont le coût est sensiblement proche d'un ravalement classique.
Avez vous des retours à faire sur cette technique et qu'en est-il des ravalement futurs ? L'inpact sur la consommation de chauffage est-elle vraiment avérée ?
Au point de vue coût je serais curieux de savoir sur quoi votre copropriétaire s'appuie en effet entre un ravalement (mise en peinture type famille 1 classe 7b1-permettant la délivrance d'une garantie décennale imperméabilité de classe I3 y compris toutes les préparations)et une isolation par l'extérieur le rapport est de 1 à 3 voire 4 notamment si vous avez beaucoup l'ouvertures (fenêtres etc...)
Le rapport 3,4 ou + dépend bien entendu du type de bâtiment ,y compris toiture (problème échaffaudage ou non) et de la technique d'isolation prévue (lorsqu'il y a beaucoup d'ouvertures cette technique est à éviter- coût/rendement)
Pour avoir une idée du coût et du travail à faire vous devez bien avoir dans votre secteur un gros grossiste "peinture" voire un fabriquant demander une pré étude des travaux à faire c'est en principe,gratuit.
Attention ce n'est pas une étude maître d'oeuvre . Cette pré étude porte surtout sur un descriptif sommaire des travaux préconisés avec une marque et des produits définis avec fiches techniques
Pour le coût du chauffage il faut tenir compte également des autres éléments de déperdition tels que le type de menuiserie extérieures,vitrage etc....et là une étude sérieuse est souhaitable
A prendre connaissance sur ce sujet du décret 87-764 du 15 septembre 1987 sur les travaux d'économie d'énergie prévus à l'article 25g loi de 1965