ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 compteur edf
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  12:38:07  Voir le profil
bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 01 01 2007. en étant chez moi l'autre jour , je m"aperçois que mon compteur edf tourne assez vite pour un frigo branché. j'attend quelques jours et cela continue. en questionnant ma voisine de pallier qui est un institut capillaire, celle ci me dit que c'est normal car j'ai le compteur pour nous deux.en clair je paie son edf....j'appelle mon proprio qui m'octroie 10 euros de remise sur le loyer....il le spécifie sur le bail! j'appel l'edf qui me dit que c'est au proprio de faire le nécessaire...c'est qd méme un peu beaucoup pour un début de location, s'il ne veut rien faire en fait je dois payer...merci de m'aider
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  13:49:28  Voir le profil
Citation :
j'appelle mon proprio qui m'octroie 10 euros de remise sur le loyer....il le spécifie sur le bail!
Comment ça, 'il le spécifie sur le bail'?

Ne me dites pas que vous l'avez autorisé a modifier VOTRE exemplaire du bail?
Confirmez-vous?

Il ne faut surtout pas laisser faire ce genre de chose.

Sinon, appartement meublé ou nu?
En tout cas en nu, c'est absolument interdit, vous ne devez payer que vos charges, et ce genre d'arrangement ne va pas. De plus, les 10 euros ne correspondent à rien, que vous octroie t'il en hiver?

Je comprends aussi que c'et vous qui payer tout l('abonnement, votre voisine ne payant que zero dans cette histoire.



C'est tout a fait inique: Maintenant que les règles sont connues, votre voisine va mettre le chauffage a fond puisqu'elle s'en fout, et vous, vous allez consommer le moins possible pour ne pas faire grimper votre note.
Vosu allez même en arriver a devoir passer a un 12 kW au lieu d'un 6, et c'est vous qui paierez le surcout de l'abonnement...


Expliquez à votre propriétaire que:

1/ ce n'était pas le contrat initial

2/ ce n'est pas légal

3/ ce n'est pas équitable

4/ Vous pouvez a tout moment vous retourner devant une commission et un tribunal pour l'obliger a faire poser un compteur EDF chez l'autre locataire, et qu'il vaudrait mieux qu'il le fassse de son plein gré avant.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 25 janv. 2007 13:52:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 janv. 2007 :  22:09:12  Voir le profil
faites venir un électricien et s'il existe unn branchement "sauvage" sur votre compteur, desservant d'autres locaux...envoyer de suite une mise en demeure au propriétaire de procéder à la rectification de l'installation...à défaut saisissez le tribunal avec demande d'astreinte journalière

et si vous coupez le courant.chez vous........comment réagira votre voisine ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  10:48:23  Voir le profil
bonjour, merci pour vos réponses.
j'ai envoyé un recommandé ce jour demandant au propriétaire de mettre un compteur indépendant.
en attendant je suis partie au boulot ce matin et j'ai coupé le courant juste pour faire réagir plus vite...
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 26 janv. 2007 :  13:15:18  Voir le profil
Citation :
je suis partie au boulot ce matin et j'ai coupé le courant juste pour faire réagir plus vite...

J'espère que vous n'avez rien de fragile dans le frigo et que votre congélateur a suffisamment d'inertie. Attention, ces gestes vont vous augmenter votre consommation d'énergie. A ne pas faire durer trop longtemps. En effet, même si vous êtes chauffé au gaz, à cause de la pompe, vous coupez le chaufage quand vous coupez le jus !
Bonne idée de couper le courant car vous en avez le droit, vous êtes libre chez vous, vous avez le droit de ne pas (encore savoir) que vous "entretenez" votre voisin quant à l'énergie. Méfiez-vous quand même, les bons chicaneurs peuvent vous accuser de tous les maux pour avoir coupé votre compteur.
Remettez tous les évènements dans l'ordre et voyez si vous ne pouvez pas agir (ou menacer votre propriétaire d'agir) pour "détournement et vol d'énergie", c'est un grave délit, alors c'est un bon levier pour vous !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  08:50:05  Voir le profil
Je crois que en effet, couper n'est pas cher et peut... rapporter gros.

Tenez nous au ...... courant

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 27 janv. 2007 08:52:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regine8282
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  13:57:29  Voir le profil
bonjour, le résultat ne s'est pas fait attendre...plutot que payer, la locataire a tout déménager et a tout installer dans son autre salon de coiffure...
voilà.le recommandé a du lui faire peur je crois et puis l'edf est venu constater...
merci a vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 janv. 2007 :  14:21:39  Voir le profil
il est quand même impératif de faire supprimer ce branchement sur votre compteur...

avez vous fait un courrier en RAR à votre proprétaire pour l'informer et lui demander le remboursement ( important...pourquoi pas aux 4/5 de votre facture, puisqu'il s'agit d'une activité commerciale) ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 janv. 2007 :  08:55:48  Voir le profil
Citation :
avez vous fait un courrier en RAR à votre proprétaire pour l'informer et lui demander le remboursement
Je sur-enchérirais sur Nefer: pas pour 'linformer, mais pour l'informer ET le mettre en demeure de supprimer ce branchement non conforme au bail, car c'est bien le propriétaire qui peut et doit supprimer ce brnachement à ses frais, et non pas vous, car vous n'avez pas le droit de modifier la chose louée.

Vous pouriez être en tord en le faisant, et en particulier vous voir mis en demeure a votre tour de refaire la peinture, et la décoration aux endroits ou l'électricien est intervenu.

Le RAR dont parle Nefer est impératif, car il est le seul moyen de preuve que vous aurez pour la date a partir de laquelle vous avez eu connaissance de ce fait, de la réaction de votre voisine, et du dédomagement infime que vous a octroyé votre propriétaire, et ça coute infiniment moins cher qu'un constat d'huissier qu de plus a vraiment peu de chance d'être efficace..

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com