ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 humidité et réduction de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cathiebleuet
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 27 janv. 2007 :  16:57:07  Voir le profil
Bonjour,

Je loue une petite maison à un couple avec deux enfants depuis 4 mois. Il y a 3 semaines, ils m'ont signalé (par courrier recommandé) de sérieux problèmes de moisissures (sur tous les contours des fenêtres et des portes et dans certains angles) et d'humidité dans toutes les pièces de la maison ayant dégradé certains de leurs effets personnelles. J'ai réagit le jour même en prennant des rendez vous avec des entreprises pour établir un diagnostique et obtenir des solutions et des devis.

Il s'avère que le problème vient d'une condensation malgré la VMC présente dans toutes les pièces. Le secteur est humide d'une part (la maison a été traitée par les anciens propriétéaires pour des remontées capillaires) et d'autre part, la surface est petite pour 4 personnes (55 m2 sur trois niveaux). Il y a aussi certainement d'autres problèmes liés à la construction de la maison. Donc je ne cherche absoluement pas à incriminer mes locataires! Le lendemain de la réception de tous les devis (soit 2 semaines après le signalement du problème par les locataires), nous avons fait notre choix et signé avec une entreprise pour l'installation d'un système de traitement et de renouvellement de l'air. Ce système est extrêmement couteux (environ 4000€!!), mais il en va de la santé des locataires et de la salubrité du logement donc je n'ai pas hésité. Malheureusement, il y a un délai de 2 mois, imposé par l'entreprise, avant l'installation.

Cette semaine, les locataires ont fait intervenir les services de la DDASS et fait constater l'insalubrité du logement. Ils me réclament une réduction du loyer depuis le constat des moisissures jusqu'à la leur résorbtion, suite au préjudice subit. Je comprend très bien qu'ils vivent dans des conditions très désagréables mais je fais vraiment tout pour que cela se règle au plus vite.

Mes questions sont les suivantes:
1- dois-je accepter leur demande? (Sachant, que j'ai affaire à des locataires qui n'hésitent pas à réclamer des baisses de loyer: ils m'avaient déjà fait payer le nettoyage de la maison une semaine après être entré dans les lieux alors qu'elle n'était pas particulièrement sale: pas de trace de gras ou de cuisine, sanitaires tout propres etc... juste de la poussière et un parquet sur lequel il y avait des traces de pas... mais pour éviter d'avoir de mauvais rapports avec eux, j'avais accepté...)

2- si une réduction du loyer s'avère obligatoire, comment l'indexer?

3- Les locataires me demandent aussi de faire intervenir une société de nettoyage afin de supprimer les moisissures. Tant que la centrale de traitement de l'air ne sera pas installée, les moisissures réapparaîtront. Dois-je faire nettoyer les moisissures toutes les semaines en attendant l'installation?

Merci pour vos conseils car j'ai l'impression de passer pour une propriétaire sordide...
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com