****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue depuis 6 mois une petite maisonette en pierre du pays appelée moillons, ces gros pierres inégales avec lesquelles on a construit des fermes.
Le mur nord de la maison est le même intérieur comme extérieur... Il n'y a pas de vide entre, c'était une ancienne étable.
Suite aux grosses pluies de début d'année, le mur en pierre a commencé à devenir plus foncé, puis, à suinter et maintenant il y a des gouttes sur le mur, elles ruissellent à la limite! On dirait qu'il a absorbé l'eau de l'extérieur et le transpire à l'intérieur! Des champignons d'humidité se forment à une vitesse vertigineuse! Ils ont commencé il y a 4 jours par un fin duvet blanc et à présent, certaines pierres ont déjà disparu derrière une couche verte... Et cela se propage sur tout le mur à présent!
J'ai avancé mes meubles de 30cm pour qu'ils soient protégés mais il y a une grosse penderie devant une partie du mur qu'il est impossible de bouge même de pousser...
J'ai été trouver le propriétaire et il m'a dit qu'il fallait qu'il ré-hydrofuge le mur à l'extérieur mais qu'il fallait attendre que le mur soit sec de l'extérieur. Mais je ne peux donc pas attendre le printemps! Ensuite, je suppose que le mur va continuer à transpirer à l'intérieur, que les champignons vont proliférer de plus belle!!!
Que puis-je faire?
Le problème se situe dans une pièce en mezzanine sur une hauteur de plus de 8m. En bas de la mezzanine, c'est un dressing et en haut, ma chambre à coucher... Je suppose que toute ces champignons ne sont pas bons non plus ma notre santé à nous...
J'essaie d'aérer un maximum, mais je refroidis toute la maison! Ensuite je dois chauffer un peu pour ne pas avoir froid mais je vais avoir des frais supplémentaires de chauffage (mazout!) ou d'électricité si je mets des petits chauffages électriques!
vous pourriez déjà faire un courrier en RAR à votre propriétaire pour reprendre l'historique, consigner les faits (début du bail, suitement du mur, gouttes, moisissure) et lui demander d'intervenir en urgence pour l'isolation de ce mur.
si le mur laisse passer l'eau....le clos n'est même pas assuré.
et vous pourriez même saisir la DDASS....le logement pourrait être déclaré non décent.
Je suppose que je suis sur un forum français, mais je suis belge... Et la DDASS, je ne connais pas et n'en connait pas l'équivalent en Belgique...
Pour l'instant nous nous entendons à merveille avec le propriétaire mais j'ai bien peur de devoir faire cette fameuse lettre pour me couvrir un maximum...
J'ai téléphoné à mon assureur et il m'a répondu qu'effectivement les infiltrations dues aux intempéries ne sont pas couvertes ni par mon assurance, ni même par celle du propriétaire...
adressez-vous directement à une association de locataires en Belgique: ils sont très bien et y'en a dans toutes les grandes villes. La loi francaise n'est pas applicable chez nos voisins.