****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'aménager en décembre dans un meublé "de charme" dans le style vieux immeubles de Normandie ou d'Alsace c'est à dire tout en poutres apparentes.
Hier après-midi, nous avons constaté avec stupeur que deux "colonnes" de platres entre deux poutres sont tombées environ 2 x 2mètresx30cm Il s'agit de briques recouvertes de platre, sans filasse et rien d'autre pour les fixer, en fait ça tient on ne sait pas trop comment. Nous avons eu tout de même beaucoup de chance car notre petite fille de 3 ans était exceptionnellement à l'école cette après-midi. Aucun blessés, uniquement des dégâts.
La propriétaire nous a répondu qu'avec nous il n'y avait que des problèmes et elle craignait fortement pour sa belle table en verre qui fort heureusement n'a pas été cassé. Elle nous a dit de voir avec le syndic et de ne plus la déranger pour si peu. Pour elle nous sommes des locataires à problèmes car juste avant le nouvel an la colonne d'évacuation de l'immeuble était bouchée et nous avons du faire appel à un plombier ainsi qu'au syndic qui ont constaté que nous n'y étions pour rien ... Ensuite je lui ai demandé suivant les conseils de l'EDF de faire venir son électricien pour un rééquilibrage des phases car avec 12 KW pour un 45m2 ça disjonte facilement.
Enfin bref passons ...
Ce matin aucune nouvelle, la politique de l'autruche et la mauvaise foi commence !
Nous avons mis des baches plastiques au plafond pour retenir d'éventuelles chutes de briques
Ce matin j'ai fait un constat d'huissier et maintenant je souhaiterais quitter cet appartement car les travaux vont êtres long car il faut refaire tout le plafond, les fissures sont nombreuses.
1 - Pourriez-vous me dire si dans un cas "d'urgence" je peux quitter cet appartement sans préavis ? 2 - Est-ce que je peux réclamer le DG maintenant car de toute évidence elle aurra du mal à me le restituer (2.400 €)? 3 - Est-ce que je peux demander le remboursement des frais d'agence (2.000 €)vu que je suis dans les lieux depuis seulement 2 mois et l'on pourraît peut-être considérer qu'il y avait un "vice caché" ? 4 - Est-ce que je peux faire réaliser les travaux sans l'accord de la propriétaire en évoquant l'urgence de la situation ?
car il faut faire une déclaration de sinistre ( prévenir par téléphone puis courrier RAR) puis demandez leur s'ils peuvent prendre en charges des mesures de sauvegarde
Oui j'ai prévenu mon assurance qui me dit nous ne sommes pas concernés. Pour eux c'est un problème qui doit se régler entre l'assurance du propriétaire et celle du syndic.
Je viens d'avoir la propriétaire à l'instant au téléphone qui se décharge complétement en disant que le syndic me contactera pour une expertise ... Je lui ai demandé comment nous allons faire pour au moins sécuriser l'ensemble mais cela ne semble pas l'intérresser. Par conséquent je souhaite soit quitter au plus vite ce logement ou bien faire intervenir une entreprise. Dans tous les cas elle dit que les frais seront à ma charge. C'est du grand n'importe quoi ! L'huissier m'a conseillé de quitter l'appartement, d'aller à l'hotel au frais de la propriétaire et d'engager une injonction de faire.